Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Grand scenic 3 : énorme déception !

<123
Je trouve le jugement de dizzy un peu severe et peu objectif surtout vu son auto précédente...

Mais là ou je trouve qu'il a raison c'est sur la finition.
j'avais d'ailleurs été surpris quand la voiture est sortie de voir tous ces jugements positifs des journalistes sur sa bonne finition. Pour avoir regardé de très près quand la voiture est sortie je me souviens m'être dit : "la vache ils ont du en faire des écnonomies / scénic 2"
Dès qu'on gratte un peu on voit qu'il est moins bien fini que l'ancien.
Mais les journalistes confondent finition avec platsique moussé. :lol2:
Pour ton "probleme" de tôle apparente dans l'habitacle installe toi dans un tiguan et admire comme la tole est bien cachée par la peinture que tu as a l'exterieur. Y a pas que chez renault que tu vois ca et meme chez les allemand et en plus pour plus cher :)
_________________
Clio III RS rouge 2006
bonjour je suis nouveau sur le forum je suis actuellement chez peugeot et j'attends mon grand scenic 3 jade 1.9 dci130
je reviens sur l'Éclairage des comodo et je peux vous dire que chez peugeot les comodo ne sont pas éclairé d'ailleurs je ne voit pas a quoi cela servirais pour ce qui est du confort je le trouve très bien javais eu un scenic 2 en 2004 et que des problème mais coté confort y'avait rien a dire
Bonjour,

Je viens de revendre ma Megane II Estate dci 100 de 2004.
Je souhaite apporter mon apport sur cette discussion. J'ai acheté cette semaine un Grand Scenic III dci 130 dynamique. Un modèle de juillet 2009 avec 15200 km au compteur.
Je suis enchanté par sa précision de conduite, son confort ( un peu ferme mais ça me plait bien ) et son silence.
Je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle.
La position de conduite me convient (je mesure 187 cm) Je ne me retrouve pas dans ces remarques sur la hauteur de l'accoudoir :pense:
Le moteur 130cv ne me parait pas de trop pour mouvoir dynamiquement l'engin.
Il n'y a qu'un défaut de montage qui me saute aux yeux : le joint caoutchouc du pourtour de hayon s'emboite mal en bas, au dessus du pare-choc, à cause du seuil en plastique ( qui cache le crochet de la serrure ) trop écarté de la tôle.
Et j'ai un cafard mort derrière la vitre dans un phare avant ! Un coup de bombe d'air sec par le trou de la lampe me le chassera peut être ?
Je ne corrobore pas à toutes les remarques négatives concernant cette auto.
J'avais loué, pendant les vacances, la dernière Opel Astra cdti 110 Cosmo, je ne l'aurais pas échangé contre ma Megane :ko:
Trop dur, trop bruyant, trop peu ergonomique, trop de bavures sur les plastiques.... si c'est çà la fameuse qualité allemande :aw:
Message Jeu 30 Sep, 2010 15:09
Moi je pense surtout que comme il n'a jamais eu renault il a du se dire je vais essayer et je suis sûre que comme ce fut le cas quand j'ai pris ma première renault on a du lui dire que renault c'était de la merde, qu'il faisait une connerie, qu'il allait se tué (ce qu'on m'a dit à moi) donc il a prit sa bagnole en grippe.

Pour info dizzy tu n'as vraiment pas de quoi te plaindre. Une voiture à 24000 euros c'est déjà pas mal en voiture de fonction. Moi cela fait 8 ans que je bosse pour la même société et tous les ans je change de voiture car je les fais largement les 120000 km vu que je m'en sers tout le temps et que je fais pour les vacances plus de 2000 km à chaque fois.

Moi j'ai failli me tuer et ce n'est pas en renault mais avec un ford C-MAX et ce en 2005. Ford n'avait pas tenu compte le fait que j'avais du mal à freiner et ils n'ont rien voulu savoir. Résultat un soir j'ai voulu éviter un animal je roulais à vitesse normale je n'ai pas pu freiner et j'ai fais 5 tonneaux avec mon mari. Résultat à l'heure d'aujourd'hui j'en ai encore les séquelles (quatre opérations du dos) et j'ai faillie être paralysée donc ford plus jamais de ma vie et même ce n'est pas comparable à renault.

Je roule en scenic III court dynamique 105 cv et ben je ne m'en plains pas du tout et pourtant ce n'est pas le haut de gamme mais je ne regrette pas mon achat


Sauter vers: