Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

godzilla75 a écrit:
Bof...Autoplus (et ce n'est pas Dieu),dit que Renault produirà pour Daimler la quatre places Smart Fourfour avec moteur arriere a Novomesto....

ca il n'y apas qu'auto plus qui le dit http://google.fr/renault/renault_twingo_3
Citation:
la Ulc indienne sera produite pour le marchè indien....pour moi elle n'arrivera pas en Europe.

Comme la Logan, réservé aux marchés émergeant. :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème de Ulc indienne, elle devrait recevoir beaucoup de modification pour arriver chez nous. Je ne pense pas que ce soit judicieux de la vendre chez nous !
Ce qui est judicieux c'est de faire du pognon, et s'il peuvent faire du pognon en la vendant chez nous ils vont pas ce gêner, d'autant plus que les petites Chinoises débarquent.
Constructeur chinois : Great Wall bientôt en Europe du Nord
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Depuis le temps qu'on nous annonce que les chinois vont débarquer en Europe... :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Depuis le temps qu'on nous annonce que les chinois vont débarquer en Europe... :crazy: :crazy: :crazy:


Ils ont assez à faire chez eux en ce moment. Mais en attendant, ils progressent. Au lieu de débarquer il y a 2 ou 3 ans avec des produits pourris, ils débarqueront dans 2 ou 3 ans avec des produits acceptables.
Leouch a écrit:
Depuis le temps qu'on nous annonce que les chinois vont débarquer en Europe... :crazy: :crazy: :crazy:

Rigoles, rigoles, je me souviens dans les années 70 on rigolait a propos des voitures Japonaises, (même les américains, se sont bien marré quand Toyota avait racheté une vielle usine GM) dans les années 80 on rigolait des Coréens...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui enfin je sais plus je quel constructeur Chinois geely ou un truc comme ça qui viens d'abandonner son rêve de vendre en Europe... Ce n'est pas de rigoler et dire qu'ils n'y arriverons jamais juste que pour le moment ils ne sont pas prêt...

Pour l'Ulc je ne dis pas que Renault ne la vendra jamais chez nous mais pour moi ce n'est pas la même problématique que la Logan. La Logan est juste une voiture dépouillée, avec des formes facile a réaliser et des composants Renault rentabilisé. Pour LULC Renault va devoir faire des compromis bien plus important et (je suppose) sur les normes moins stricts qu'en Europe. Il y aura donc un sur coût pour la mettre aux normes Européene, et là je ne suis pas sûr que Renault le fasse
J'avais vu des estimations du prix d'un Tata mise à niveau, et effectivement ça rendait la voiture très nettement moins intéressante.
Bonjour à tous,
il y a des lacunes géographiques pour certains.
La Smart est actuellement fabriquée dans l'usine de Hambach près de Sarreguemines en Moselle, département qui fait partie de la Lorraine, région qui est Française.
Amicalement.
Patrick.
Ubuntu a écrit:

Cinq portes avec un moteur arrière ça va pas être facile :wink: , par contre quatre portes c'est prévu.


Les Smart ForTwo et ForFour, qui sont à moteur arrière disposes d'un hayon et sont donc trois et cinq porte.

En fait, si je ne me trompe pas, le moteur est sous la voiture, à la place de réservoir de carburant sur une voiture plus classique.

Par contre, le coffre est peu profond, du coup.

Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence d'une architecture à moteur arrière sur cette catégorie de véhicules, car je n'en vois toujours pas l'intérêt profond par rapport à une architecture classique.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 16 Mai, 2010 20:05
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence d'une architecture à moteur arrière sur cette catégorie de véhicules, car je n'en vois toujours pas l'intérêt profond par rapport à une architecture classique.


Pour faire une voiture de la longueur d'une Smart, j'imagine mal de mettre et le moteur et les radiateurs à l'avant.....
Et une fois qu'un moteur arrière est développé, pourquoi pas le mettre sur une 4 places (économies d'échelle oblige)?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
on va faire confiance à Mercedes pour avoir étudié la question en détails, hein :mrgreen: :euh:
La Toyota IQ n'est pas beaucoup plus longue qu'une Smart ForTwo, propose 4 places et son moteur est à l'avant, me semble-t-il.

Après....
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2010 05:05
20 cm, çà compte :mrgreen:

Mais Toyota a fait un sacré exploit avec son IQ, effectivement, même si on ne peut pas se garer en travers le long de la rue avec......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cher Ubuntu,tu a region sur la production de la Smart Fortwo:Hambach est en France...pardonne moi!!!mais je suis allèe a regarder le Pdf de l'accord Daimler-Renault et je pense d'avoir lit que la Smart fourfour sera produit a novomesto.
il est vrai que ce n'est pas ecrit sur Autoplus...mais il dit:"Graçe à cette coopèration,le constructeur allemand èlargira sa gamme Smart d'ici a 2013,en y ajoutant un 4 portes à 4 places.dans le meme temps,Renault prevoit la creation d'un nouvelle Twingo utilisant la meme base mecanique que la microcitadine allemande." mais dans cet cas,ils parlent de la Twingo City,pas dela Twingo "normal".....
Donc:
-Fourtwo produit en France
-Fourfour je pense produit en Slovenie(cout beaucoup moins de la produir a Hambach)
-la TwingoCity et la Twingo3 Campus o normal,comme vous preferez en Slovenie.
Pour Patnad:pardonne moi,mais je suis italien est je ne savait pas que Hambach est en France.... :razz:
En réponse à godzilla75, tu es tout excusé, j'aurais sans doute fait la même erreur envers ton pays d'origine, dont je ne connais effectivement pas précisément la géographie...
Pour en revenir au contexte des voitures "moteur arrière", Renault avait présenté la Fifties, il y a quelques années au salon de l'auto, ne serait-ce pas là l'occasion de présenter un remake de la célèbre 4cv à l'instar de VW pour la Cox et Fiat pour la 500, je pense que cela aurait de la gueule non??
Amicalement.
Patrick
Franchement je suis assez pour une "Fifties" mais sans le rotin sur les sièges mais bon plus personne n'y croit (l'est quand même pas récent ce concept car) d'ailleurs il doit déjà exister un topic dédié a ce "modèle".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Deterage de topic :
http://www.caradisiac.com/Renault-ne-devrait-pas-donner-de-succession-a-la-Twingo-R-S-77889.htm

Pourtant avec un moteur centrale arrière et propulsion, cela pourrait donner une super bagnole.
Par contre niveau puissance, vu que seul un petit moteur peut rentrer à mon avis c'est pas beaucoup plus que 100-110 cv...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Si Renault sort vraiment cette citadine premium 3 portes sur base de Clio 4, ce ne serait pas étonnant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault a abandonné les grands coupés et maintenant la Twingo RS venait à disparaitre, vraiment Renault ira dans la mauvaise voie. :bluecry:
La citadine premium sur base de Clio 4 qui serait bien équipée et bien fabriquée serait un bon choix sur le marché des prémiums mais en même temps, elle ne peut jamais remplacer la Twingo2 RS. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Quelques infos supplémentaires sur la Twingo 3 :

- présentation à Genève 2014
- fabrication à partir du printemps 2014 à l'usine de Novo Mesto en Slovénie, sur les mêmes chaines que la nouvelle Smart Forfour
- les modules arrière comprenant le moteur seront fabriqués dans l'usine Smart à Hambach
- les moteurs seraient les 0.9TCe et 1.2TCe + un diesel 1.2 dCi (je pensais qu'il était abandonné ? :pense: )+ une version ZE
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve surprenant qu'un si gros restylage ne dure que 2 ans. Après tant mieux que la nouvelle arrive rapidement !

Merci pour ces infos Larry :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Quelques infos supplémentaires sur la Twingo 3 :

- présentation à Genève 2014
- fabrication à partir du printemps 2014 à l'usine de Novo Mesto en Slovénie, sur les mêmes chaines que la nouvelle Smart Forfour
- les modules arrière comprenant le moteur seront fabriqués dans l'usine Smart à Hambach
- les moteurs seraient les 0.9TCe et 1.2TCe + un diesel 1.2 dCi (je pensais qu'il était abandonné ? :pense: )+ une version ZE


donc confirmation de la mort de la RS?

meme si j'aimais pas trop car pas de Dieppe (une RS c est Dieppe et pis c'est tout!) elle est super agreable a conduire sur piste et son manque de chevaux llargement remplacé par par son chassis et son train avant qui se place au poil au freinage
Deux nouvelles illustrations dans le prochain numéro de l'Auto-Journal :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Quelques infos dans l'article :
- plus haute de 8cm
- plus courte de 15cm
- moteur arrière
- possibilité d'une version électrique et diesel 3 cylindres
- sortie printemps 2014
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais me pendre
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'avant est très moche, avec les gros phares additionnels de la Twingo 2 restylée et cette vague noire qui fronce les sourcils.
L'arrière a une bouille sympa.

Par contre, le capot a l'air toujours aussi long alors que le moteur est censé passer à l'arrière :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais l'arrière ca va, j'aime bien la lunette qui descend.

Après c'est pour dans 2 ans, c'est de la pure imagination là
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ou pas.
C'est l'Auto-Journal, pas Caradisiac :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les dessins ne correspondent pas du tout - Les infos techniques non plus (tailles, moteur diesel...) :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Moche.. elle ressemblera plus à une lave-vaisselle qu'autre chose... pourquoi se compliquer la vie avec une plate-forme à propulsion ? Alors que celle de la Clio 3 adaptée aurait fait l'affaire... partenariat ok mais bon si c'est pour avoir plus de contrainte qu'autre chose...
C'est pour une question de compacité je crois, critère intéressant sur une citadine.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Ven 24 Aoû, 2012 09:08
Si la Twingo 3 est plus petite, et la Clio 4 plus grande, il y a la place pour un nouveau véhicule non?
Leouch est sans doute dans le vrai car, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il semblerait que :

Pour un véhicule de faible encombrement, une plate-forme à moteur arrière permet de passer les crash-tests plus facilement.

Avant l'accord avec Daimler, Renault envisageait aussi ce type d'architecture pour la Twingo III.



Par ailleurs le premier prototype de la VW Up avait le moteur à l'arrière.
La traction avant a finalement retenue pour des questions de standardisation des plate-formes.
larry.kubiak a écrit:
Ou pas.
C'est l'Auto-Journal, pas Caradisiac :mrgreen:


Je rebondis sur ma remarque d'il y a quelques mois ... avec cette magnifaïque illustration made in Caradisiac

clic pour agrandir

http://www.caradisiac.com/Exclusivite-Caradisiac-Les-futu..-mars-2013-83441.htm


Ya pas à dire, ils en fument de la bonne :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon Dieu que c'est moche :ko:
lmoustik a écrit:
Mon Dieu que c'est moche :ko:

Ce n’est pas le modèle définitif c’est juste l’illustration de Caradisiac. :wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam
Citation:
lmoustik a écrit:
Mon Dieu que c'est moche

Ce n’est pas le modèle définitif c’est juste l’illustration de Caradisiac.



Je sais mais c'était mon point de vue sur l'ilustration :sifflote:
Le plus débile dans tout ça, c'est que l'illustration montre une "jolie" Smart à la sauce Renault ... alors que ça fait plusieurs mois qu'on sait officiellement que Renault a abandonné l'idée d'une mini citadine en dessous de la Twingo.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai du mal avec ce concept depuis le début...

Avec une Clio 4 de plus de 4m, il aurait été logique de conserver une équivalence de taille avec la Twingo actuelle (3m69) car cette dernière est une caisse très sympa.
J'aurais bien vu le 0.9 TCE 90ch dans cette hypothétique Twingo. :-/

Il ne faut pas oublier que la Twingo reste une référence pour les gens qui recherchent une deuxième caisse sympa pour le foyer, les jeunes actifs et jeunes conducteurs souhaitant une petite voiture neuve ou encore les travailleurs les plus humbles.

Alors la future caisse à savon, de surcroit en propulsion, ce sera juste bon pour les citadins... :hum2:


Sauter vers: