Accueil / Formule 1

[GP] Gp de monaco.

GP de Monaco
http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_monaco.jpg
Nombre de tours 78
Longueur du circuit 3,34 km
Distance de course 260,52 km


Jeudi 13 mai
Essais L1 : 10h à 11h30
Essais L2 : 14h à 15h30

Samedi 15 mai
Essais L3 : 11h à 12h
Qualification : 14h

Dimanche 16 mai
Course : départ à 14

http://www.pack-f1.com/images/monaco1.jpg

Vainqueur 2009 Jenson Button, Brawn GP-Mercedes 1h 40min 44s 282
7 Alonso
Pole position 2009 Jenson Button, Brawn GP-Mercedes 1min 14s 902
9 Alonso 1min 16s 009
Record du tour en course 2009 Felipe Massa, Ferrari 1min 15s 154
4 Alonso 1:15.371.

En 1988 Fort d'une avance de près de 50 secondes sur son coéquipier Alain Prost (il est vrai longtemps retardé par la Ferrari de Berger), Ayrton Senna semble avoir course gagnée mais se déconcentre à 11 tours de l'arrivée et tape le rail au virage du "Portier".
http://www.youtube.com/watch?v=y6d9cXdBu-g
Nombre de victoires
Pilotes

6 Ayrton Senna 1987, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993
5 Graham Hill 1963, 1964, 1965, 1968, 1969
5 Michael Schumacher 1994, 1995, 1997, 1999, 2001
4 Alain Prost 1984, 1985, 1986, 1988
3 Stirling Moss 1956, 1960, 1961
3 Jackie Stewart 1966, 1971, 1973
2 Juan Manuel Fangio 1950, 1957
....
2 Fernando Alonso 2006, 2007

Auto
15 McLaren 1984, 1985, 1986, 1988, 1989, 1990,
1991, 1992, 1993, 1998, 2000, 2002,
2005, 2007, 2008
9 Ferrari 1952, 1955, 1975, 1976, 1979, 1981,
1997, 1999, 2001
2 Renault 2004, 2006
Record du tour : Michael Schumacher 1min 14s 439 en 2004 sur Ferrari.

http://f1banter.files.wordpress.com/2010/03/prost-senna-thumbnail.jpg
Bon grand prix a tous.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le circuit de Monaco devrait bien convenir a l'empattement court, et la bonne motricité de la R30.
On peut donc espérer un bon résultat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci pour le lien.

EL1

1 F. Alonso (ESP) 1:15.927 32
2 S. Vettel (GER) +00.073 27
3 R. Kubica (POL) +00.089 28
4 M. Webber (AUS) +00.455 25
5 F. Massa (BRA) +00.590 30
6 M. Schumacher (GER) +00.662 21
7 L. Hamilton (ENG) +00.720 32
8 J. Button (ENG) +00.765 30
9 A. Sutil (GER) +00.878 23
10 S. Buemi (SUI) +00.930 31
11 N. Rosberg (GER) +01.222 15
12 R. Barrichello (BRA) +01.404 28
13 V. Liuzzi (ITA) +01.777 27
14 V. Petrov (RUS) +01.791 39
15 J. Alguersuari (ESP) +02.064 37
16 N. Hülkenberg (GER) +02.470 39
17 P. de la Rosa (ESP) +02.507 38
18 K. Kobayashi (JPN) +02.620 32
19 T. Glock (GER) +03.600 24
20 H. Kovalainen (FIN) +03.679 32
21 J. Trulli (ITA) +03.975 31
22 L. Di Grassi (BRA) +04.639 18
23 B. Senna (BRA) +05.761 28
24 K. Chandhok (IND) +05.926 6

Ce qu'il y a d'encourageant c'est que Kubica au toujours été dans le haut de feuille des temps.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je crois que je vais me faire un petit sieston devant l'EL2 (chuis pas sur d'arriver à m'endormir avec les commentaires débiles du trio de choc de TF1, puisqu'ils font aussi les commentaires sur Eurosport).
_________________
Le gras, c'est la vie
un petit Monaco sous la pluie sa devrai pas être trop monotone :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
A priori, il n'a pas plu aujourd'hui ... pas tant que j'étais réveillé en tout cas.

J'ai quand même eu le temps de voir Kubica en mode "attaque à la limite", tout en dérapage. Il maitrise sa voiture le bougre :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite journée à Monaco.
Visuellement, les Ferrari et Redbull sortent du lot, l'après midi j'étais au niveau de la chicane avant la piscine, et bon ils passent tous vite mais on voit que ca passe nettement plus vite dans ces deux teams, il y a personne qui peut les suivre c'est assez fou.

Une petite photo pour la route , entre le virage précédent cette chicane et la chicane elle-même pendant la séance du matin où j'étais placé beaucoup plus en amont de la chicane :mrgreen:

http://lh6.ggpht.com/_Yoc2u03Ro8k/S-wO5VgsJyI/AAAAAAAAAPc/_9vCMtUHgRQ/s800/100_0659.JPG

Le reste ici :

http://picasaweb.google.fr/105195758197174237662/GrandPrixMonaco#


Sinon je confirme, il a pas plu, ca s'est couvert en deuxième séance et il a plu quelques gouttes sur la fin mais rien de spécial.
Dernière édition par Toms06 le Jeu 13 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
EL 2
http://img196.imageshack.us/img196/7528/el2monaco10.jpg

Moins de 3/10iem d'écart entre Kubica et Alonso, on peut dire que c''est plutôt encourageant.
Ca l'est d'autant plus que le chrono d'Alonso (et des autres qui sont devant Kubica) a été réalisé dans la première moitié de la séance, en pneu tendre alors que Kubica était lui en pneus dur.
Et que Bob a été le seul a améliorer en fin de séance alors que les conditions s'étaient dégradées.
Citation:
14:19
Le début de séance est intense. Robert Kubica (Renault) s'empare du meilleur chrono (1:15.935) et se rapproche de 8 millièmes du temps d'Alonso réalisé lors des Libres 1. Dans le tour suivant, le Polonais améliore encore (1:15.589). (en pneus dur)
14:32
Avec les tendres, Webber (Red Bull) signe le meilleur temps dans les secteurs 2 et 3 mais reste derrière Kubica au chrono (1:15.620).
14:33
Nico Rosberg (Mercedes) est en piste. L'Allemand signe un chrono de 1:16.084 et se positionne en 5e position, juste derrière Vettel.
14:34
Massa (Ferrari) attaque fort. Le Brésilien est en dérive dans le dernier virage et boucle son tour en 1:15.926. Il se classe 4e.
14:37
Felipe Massa (Ferrari) améliore dans la foulée. Mais Fernando Alonso (Ferrari) arrive juste derrière et s'empare du meilleur chrono en 1:15.435. Les Ferrari sont un et deux en pneus tendres.
14:38
Alonso est en 1:14.904 dans le tour suivant. L'Espagnol bat le temps de la pole de l'an dernier réalisé par Jenson Button sur la Brawn (1:14.909)
14:47
Avec des pneus tendres, Michael Schumacher (Mercedes) se hisse en 4e position (1:15.143) à 0.239 sec d'Alonso.
14:58
Les premières gouttes de pluie font leur apparition. La piste a même perdu 10°C. De 38°C en début de séance, elle est à présent à 27°C.
15:08
16 pilotes sur 24 sont actuellement en piste. Les chronos ne sont plus améliorés pour le moment.
15:17
Robert Kubica (Renault) est sur une série de tour rapide. Le Polonais signe le 6e chrono en 1:15.192.

www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-monaco/20..mtc372138/live.shtml
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La boutique Renault F1 Team vient enfin d'ouvrir : http://store.renaultf1.com/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les qualifs risquent d'être intéressantes pour Renault : Kubica a été en tête la majeure partie de la 3ème séance d'essais libres :cool2: :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
tout ça est de bonne augure pour cette après-midi


Kubica mène, Alonso sort
Robert Kubica a été le plus rapide dans la dernière séance d’essais libres à Monaco, devant Felipe Massa, Mark Webber, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Fernando Alonso a percuté le rail en début de séance.

Après une journée sans roulage, les pilotes ont repris la piste dans les rues de Monaco. Lewis Hamilton, Robert Kubica et Mark Webber ont été les plus présents aux avant-postes dans cette séance.

Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir les pilotes prendre les pneus tendres, en théorie plus performants.

Mark Webber, leader jusque là, s’est fait déloger de la première place par Robert Kubica à deux minutes de la fin. Felipe Massa a pris la deuxième place sous le drapeau à damier.

Mark Webber termine finalement à la troisième place devant Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Michael Schumacher, Nico Rosberg, Sébastien Buemi, Adrian Sutil et Jenson Button, qui s’est plaint par radio d’un manque d’adhérence

L’évènement de la séance a été la grosse sortie de piste de Fernando Alonso à Massenet, la montée vers le virage du Casino. L’Espagnol, qui avait dominé les deux premières séances d’essais, a tapé le rail et causé de gros dégâts sur le côté droit de sa Ferrari. Il perdu plus de la moitié de la séance à cause de cet accident.

Adrian Sutil a un peu endommagé son aileron arrière en faisant un tête-à-queue au virage du Casino. Michael Schumacher et Vitaly Petrov sont également partis à la faute mais ils n’ont pas touché le rail. Ils ont tiré tout droit à Mirabeau. Kamui Kobayashi a fait un tête-à-queue à la Rascasse et il a réussi à éviter le mur.

Timo Glock s’est arrêté sur le bord de la piste en début de séance, visiblement à cause d’un problème technique sur sa Virgin.

Place Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
1 Kubica Renault 1’14’’806 25
2 Massa Ferrari 1’14’’852 0’’046 22
3 Webber Red Bull-Renault 1’14’’945 0’’139 24
4 Hamilton McLaren-Mercedes 1’15’’038 0’’232 24
5 Vettel Red Bull-Renault 1’15’’046 0’’240 25
6 Schumacher Mercedes 1’15’’236 0’’430 21
7 Rosberg Mercedes 1’15’’252 0’’446 20
8 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’15’’537 0’’731 21
9 Sutil Force India-Mercedes 1’15’’659 0’’853 13
10 Button McLaren-Mercedes 1’15’’682 0’’876 22
11 Liuzzi Force India-Mercedes 1’15’’691 0’’885 19
12 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’15’’769 0’’963 26
13 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’16’’164 1’’358 24
14 Barrichello Williams-Cosworth 1’16’’232 1’’426 21
15 Petrov Renault 1’16’’240 1’’434 26
16 Alonso Ferrari 1’16’’266 1’’460 6
17 Kobayashi Sauber-Ferrari 1’16’’644 1’’838 25
18 de la Rosa Sauber-Ferrari 1’16’’696 1’’890 22
19 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’17’’782 2’’976 18
20 Trulli Lotus-Cosworth 1’17’’865 3’’059 26
21 di Grassi Virgin-Cosworth 1’18’’063 3’’257 24
22 Senna HRT-Cosworth 1’19’’720 4’’914 25
23 Chandhok HRT-Cosworth 1’19’’781 4’’975 21
24 Glock Virgin-Cosworth 3

source sport auto.fr
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
EL3
http://img22.imageshack.us/img22/5330/confidentialrenaultphot.jpg
P1 y a longtemps :D
Par contre Petrov :hum2: , mais bon Monaco c'est pas facile pour un rocki, tout ce qu'on lui demande c'est de pas sortir, et s'il finit la course il sera forcément pas loin des points.
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-gd2/81c736681392e787828809a9155dffbe.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ALONSO ne participera pas a la qualif,voiture trop endommagée..
Très belle qualif' pour Renault :
1. Webber
2. Kubica
3. Vettel

::hello_008:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::yeah_002:: ::yeah_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
Je suis quand même décu que kubica n'ai pas réussi la pôle. :(
Et aussi qu'alonso n'ait pu participer à ces qualifs.
J'espère tout de même voir kubica sur le podium.

Vu le temps de ces derniers jours en France j'espérais un peu de pluie pour dynamiser ce GP mais ça semble compromis, météo france n'annonce que des averses localement orageuses
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dommage il aurait pu faire la pole, mais bon il devrait être mieux en course, surtout prendre un bon départ! :prie:
http://img195.imageshack.us/img195/4509/qualifmonaco.jpg


Robert Kubica, R30-03

- Essais Libres 3 : P1, 1:14.806, 25 tours
- Essais Qualificatifs : P2, 1:14.120

« Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain. »
Vitaly Petrov, R30-02

- Essais Libres 3 : P15, 1:16.240, 26 tours
- Essais Qualificatifs : P14, 1:15.576

« L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui. Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points. »
Eric Boullier, Team Principal

« La deuxième place de Robert est un excellent résultat pour l’équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s’est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly, parce qu’il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3. Cela démontre à quel point il est facile de sa faire piéger à Monaco. Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui sera disputée, et espérons décrocher un excellent résultat. »
Alan Permane, Chef ingénieur de course

« Se qualifier sur la première ligne ici est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel. Partir du haut de la grille est très important à Monaco, le résultat d’aujourd’hui est donc extrêmement satisfaisant. Il est également agréable de voir trois moteurs Renault se classer aux trois premières places et nous attendons de relever le défi face aux Red Bull. Vitaly partira 14e et il est dommage qu’il se soit fait piéger dans le premier virage en Q2, car il était compétitif et aurait peut-être pu entrer en Q3. Je suis sûr qu’il se battra demain et qu’il pourra viser les points. »
[Communiqué de presse Renault F1 Team]

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_0821.jpg

Robert Kubica : "On devrait être mieux pour la course demain"
Robert Kubica a avoué être surpris de pouvoir s’intercaler entre les deux Red Bull Renault en qualifications à Monaco, juste une semaine après avoir fini 7ème au Grand Prix d’Espagne avec un rythme de course inférieur d’une seconde et demie à celui des Red Bulls.

Aujourd’hui, seule une dernière charge de Mark Webber a séparé Robert Kubica de la pôle position à Monte Carlo.

« Si la même voiture est 1.5 seconde plus rapide à Barcelone, il n’y a pas de raison pour qu’on se qualifie devant eux », a dit Kubica. « J’étais surpris par notre rythme en essais, mais les miracles n’arrivent pas en F1. Normalement quand tout le monde est très proche il y a un peu de renversements, mais nous devons être réalistes, l’équipe a fait un super boulot. »

Kubica pense que les performances de la Renault seront encore meilleures en conditions de course demain.

« Généralement les caractéristiques de la voiture sont similaires à celles de ce matin, ce matin la voiture était un peu meilleure avec les changements pour la course », a-t-il déclaré. « J’avais peur qu’avec beaucoup d’essence nous ayons beaucoup de talonnage (ndlr : comprendre contacts entre le châssis et le sol dus au poids de l’essence embarquée), alors nous avons levé un peu la voiture, ce qui est un peu un désavantage pour la qualification mais ça devrait être mieux pour la course. »

« Bien sûr à Monaco la course est un peu différente, il ne s’agit pas du rythme de course mais de ramener la voiture à l’arrivée, de ravitailler au bon moment, de sortir des stands sans le trafic. Le rythme de course aide mais même si vous êtes une seconde plus rapide ça n’a pas d’importance, vous devez ravitailler au bon moment et sortir devant tout le monde. C’est comme ça que ça marche à Monaco. »

Le polonais dit qu’il n’était pas déçu de s’être fait arraché la pôle alors qu’il était si proche.

« Je ne suis pas déçu, bien sûr je suis ici pour me qualifier au mieux et aujourd’hui j’ai réussi », a déclaré Kubica. « La première place c’est l’objectif mais deuxième ou troisième c’est bien aussi. Nous devons être réalistes, pour moi, pour nous, c’est un très bon résultats et nous espérons de gros points demain. »

Le pilote Renault a aussi nuancé le désavantage de partir du côté sale de la piste en deuxième position.

« Honnêtement, je ne sais pas, nos départs au début de l’année étaient très bons mais malheureusement récemment nous n’étions pas si bons que ça », a répondu le polonais. « A Barcelone nous avons fait un bon départ mais nous avons perdu un peu de terrain. »

« A Monaco, le freinage n’est pas si loin. Côté sale, côté propre... nous verrons demain, il y a une petite différence mais elle est tellement petite que nous ne devrions pas trop nous inquiéter. »
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
pas de chance pour petrov il pouvait facilement atteindre la Q3 a mon avis

Kubica qui déboule a Sainte Dévote et tasse webber a l'extérieur au premier virage et puis il s'enfuit et on le revoit plus jusque a la fin de la course ... je veux pas leur porter la poisse
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
3 Moteurs Renault sur le Podium! :)

Dommage pour Kubica qui a perdu une place ...
A noter la très belle remontée d'Alonso qui devrait finir 6ème (je pense que le dépassement de Schumacher dans le dernier virage sera annulé par les commissaires de course ==> le règlement lui permettait bien de dépasser à cet endroit là lorsque le Safety Car rentrait au stand, sauf dans le dernier tour de course).
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas, Alonso a fait du Alonso (course Magnifique) et Schumacher a fait du Shumacher (1 seul "dépassement" à la limite du règlement.. et encore...)
Il y a investigation de la FIA pour le dépassement de Schumacher sur Alonso.

http://www.lemonde.fr/image/2010/05/15/546x273_1658639_0_6031_ill-1352308-d0c1-275731.jpg

Pos Pilotes
1 Mark Webber
2 Sebastian Vettel
3 Robert Kubica
4 Felipe Massa
5 Lewis Hamilton
6 Michael Schumacher
7 Fernando Alonso
8 Nico Rosberg
9 Adrian Sutil
10 Vitantonio Liuzzi
11 Sebastian Buemi
12 Jaime Alguersuari
13 Vitaly Petrov
14 Karun Chandhok
15 Jarno Trulli
16 Heikki Kovalainen
17 Bruno Senna
18 Rubens Barrichello
19 Kamui Kobayashi
20 Lucas di Grassi
21 Timo Glock
22 Pedro de la Rosa
23 Jenson Button
24 Nico Hulkenberg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
20 secondes de pénalité pour Schumacher

Jugeant que la course se terminait sous le régime de la voiture de sécurité, les commissaires du Grand Prix de Monaco ont infligé 20 secondes de pénalité à Michael Schumacher pour son dépassement sur Fernando Alonso.

Les commissaires se sont appuyés sur l’article 40.13 du règlement sportif qui stipule que "si la course se termine alors que la voiture de sécurité est déployée, elle rejoindra la voie de stands à la fin du dernier tour et les voitures vont passer devant le drapeau à damiers comme d’habitude sans dépasser" pour pénaliser le septuple champion du monde

Résultat des courses, Schumacher perd la sixième place et se retrouve douzième ce qui permet par la même occasion à Sébastien Buemi de marquer le point de la dixième place.

Mercedes GP fait appel de la décision des commissaires

Mercedes GP a décidé de faire appel de la décision des commissaires du Grand Prix de Monaco de pénaliser Michael Schumacher.

Le septuple champion du monde, qui a dépassé Fernando Alonso dans les derniers hectomètres de la course juste après que la voiture de sécurité se soit effacée, s’est vu infliger 20 secondes de pénalité et a ainsi perdu les huit points de la sixième place.

L’affaire sera donc désormais examinée par la Court d’Appel de la Fédération Internationale de l’Automobile.


http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_0829.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
du tres beau alonso en course (comme d'hab en faite)
hamilton qui a pas fait de connerie !
mais c'est schumi ! (mais on commence a en avoir l'habitude)
déçu pour pêtrov qui méritait de finir
kubica ... les mots me manque ... mais une seconde place aurait été mérité par contre je le trouve moins proche de l'équipe que l'était alonso (il a mis du temps a tomber dans les bras de ses meccano :( (un peu déçu c'est vrai)
barichello qui a bien du se faire peur hulkenberg aussi d'ailleurs comme chandock (?) et trulli
sur les 3 restart on en a vus que 1 :langue: (je compte pas le dernier ) merci monsieur le réalisateur :!:
question si un jour renault gagne que hymne doit être joué (la théorie voudrait que sa soit celui du Luxembourg)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ma conclusion : un GP de Monaco dans la tradition : la course est jouée au 1er virage, des stars dans les paddocks, du soleil, du bling-bling, des poufs et aucun dépassement possible.
Je ne compte pas les 4 dépassements de Alonso. J'ai du mal à le trouver magnifique comme vous. D'accord, il a eu une tactique excellente (imaginée avant la course je pense, mais que risquait-il?), mais on a bien vu sur ses 4 dépassements réels que même en tournant 4secondes plus vite c dur de dépasser. L'illustration avec Di Grassi, en vrac à tous les virages et il lui a fallu 5 tours pour l'effacer et encore, aux forceps. Trulli l'a laissé passer, Kova a été "tendre" pour rester poli...
Très bon résultat mais à la Schumi pour Alonso.
Quand au vieux roublard, pour une fois, je trouve que sa condamnation est sévère. La preuve? Ils ont mis 3 heures pour statuer sur une situation claire, preuve que le règlement ne l'est pas tant que ça, donc je pense qu'il aurait été plus juste de simplement le remettre en 7eme place.
Sinon, bravo Renault, et bravo Webber, imbattable sur ce coup là encore
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
dedeelmbrouille a écrit:
sur les 3 restart on en a vus que 1 :langue: (je compte pas le dernier ) merci monsieur le réalisateur :!:


Oui, la réalisation a été à la ramasse tout le week-end :evil: :evil:
Outre le fait de "rater" les départs après les Safety Cars, elle s'est montrée incapable de suivre un pilote sur un tour lancé complet pendant les essais libres et qualifs : on commencait par suivre un tour lancé d'un pilote de point, et quand on commencait à bien rentrer dans le tour, la réalisation switchait sur des images passionnantes d'une HRT ou une Virgin en train d'effectuer un tour de décélération !!!! Ils nous ont fait ça plusieurs fois par séance d'essai.


Grand coup de chapeau aussi aux commentateurs français, toujours aussi "professionnels" :euh: :euh:
Je pense notamment à Jacques Lafiotte qui a passé le début du grand prix à parler de la remontée fantastique de la Ferrari de Schumacher ( :euh: :euh: ) depuis la 24ème place ... il faudra lui signaler un jour que c'est Alonso qui pilote la Ferrari maintenant et que Schumacher est passé chez Mercedes :eyes: :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
en parlant des commentateurs, j'ai bien rit avec leur histoire de record :
Alonso battera-t-il le record de schumi en remontant de la dernière à la 6éme place ?

En soit ça peut intéressant de comparer, mais c'est la notion de dernière place qui est ridicule : remonter de la dernière à la 6éme place n'a pas la même valeur si la dernière place est la 18éme (Laffite), 22éme (Schumacher) ou 24éme (Alonso) ...
Ba, Laffitte , maintenant il fait parti du folklore, quand il partira il nous manquera!
Gratovsky a écrit:
Ma conclusion : un GP de Monaco dans la tradition : la course est jouée au 1er virage, des stars dans les paddocks, du soleil, du bling-bling, des poufs et aucun dépassement possible.
Je ne compte pas les 4 dépassements de Alonso. J'ai du mal à le trouver magnifique comme vous. D'accord, il a eu une tactique excellente (imaginée avant la course je pense, mais que risquait-il?), mais on a bien vu sur ses 4 dépassements réels que même en tournant 4secondes plus vite c dur de dépasser. L'illustration avec Di Grassi, en vrac à tous les virages et il lui a fallu 5 tours pour l'effacer et encore, aux forceps. Trulli l'a laissé passer, Kova a été "tendre" pour rester poli...
Très bon résultat mais à la Schumi pour Alonso.
Quand au vieux roublard, pour une fois, je trouve que sa condamnation est sévère. La preuve? Ils ont mis 3 heures pour statuer sur une situation claire, preuve que le règlement ne l'est pas tant que ça, donc je pense qu'il aurait été plus juste de simplement le remettre en 7eme place.
Sinon, bravo Renault, et bravo Webber, imbattable sur ce coup là encore

Complétement d'accord, sauf pour Schumacher.

Même si le drapeau vert peut apporter une confusion. C'est pourtant clair!
Citation:
40.13 If the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the
cars will take the chequered flag as normal without overtaking

Pas de dépassement jusqu'au drapeau a damier.

Et comme par hasard il y a que lui qui comprend pas, tout les autres reste sagement en ligne sans même ré-accélérer ou protéger leur position, parce que franchement tu crois vraiment qu'il aurait put surprendre Alonso dans ce virage, s'il en avait été autrement?
Et si il est si fort pourquoi n'a t-il pas réussi a doubler aux autres restart?
Il a voulut jouer au plus malin, il a perdu, point.

3 heures pour statuer, c'est la vitesses de la lumière pour la FIA, d'habitude faut trois semaines.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je suis d'accord sur le fait qu'il a triché, mais pour une fois, je pense qu'on a tort de l'accabler. Je serai moins clément pour la plupart de ses autres fourberies, mais là, je veux bien croire en sa bonne foi.
Le règlement, c'est comme toujours : nul n'est sensé ignorer la loi, mais comme dans la vrai vie, personne ne le connais par coeur.
Là, ils ont joué en se disant : le safety-car rentre, j'ai drapeau vert, donc je peux doubler et ça sera d'autant plus facile que la plupart vont se dire que la course est déjà finie;
Et c'était vrai sauf avec l'alinéa spécifique à la règle dans le dernier tour qui est l'exception à la règle générale qui n'avait jamais été appliquée et que donc personne ne connaissait vraiment même si théoriquement tout le monde doit le connaitre.

Je comprend le sens de cette règle : on ne veut pas de l'image de l'arrivée avec un safety car devant le vainqueur pour les résumés dans les JT donc on a fait une adaptation du règlement pour figer le résultat tout en sauvant les apparences.

Ce que je voulais souligner, c'est que je suis persuadé que pour une fois, ils (Schumi et Brawn) ont joué avec le règlement en toute bonne fois et, pas de bol, il y a une règle déjà existante pour contrer leur manoeuvre alors que d'habitude ils trouvent une faille qui est ensuite rustinée pour éviter que ça ne se reproduise.

Ensuite, les 20sec de pénalités alors que tout le monde est en peloton, ça n'a aucun sens, autant dire qu'on l'exclus de la course.
En tous cas, j'aimerai bien avoir les retranscription de ces délibérations avec les arguments de la défense et les explications de la FIA détaillées.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Message Lun 17 Mai, 2010 13:05
Je suis du même avis que Gratovsky : je pense qu'on aurait pu lui accorder, pour une fois, le bénéfice du doute et simplement le rétrograder à la 7ème place.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: