Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Pub renault forfait révision à prix serré*

MDR avec l'actuelle pub Renault pour le FORFAIT REVISION A PRIX SERRE (79€*) pièce et main d'oeuvre pour les véhicules de + de 6ans!
:irony:


La gars arrive pour la révision de son Scénic II et quand tu regarde le bandeau publicitaire qui défile en bas tout le long de la pub, ca te dit que c'est valable pour Scénic I, Twingo I, Clio I, Express, R19, R21, R25 et Super5

:euh:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 11 Mai, 2010 11:05; édité 1 fois
Cette pratique n'est pas nouvelle et elle sert à appâter le client.
je ne suis pas pret d'arreter d'entretenir moi même ma Laguna :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Idem pour moi :wink:
lololapin a écrit:
ca te dit que c'est valable pour Scénic I, Twingo I, Clio I, Express, R19, R21, R25 et Super5


Et la Mégane I alors ??? :bluecry: :bluecry:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mai, 2010 13:05
lololapin a écrit:
je ne suis pas pret d'arreter de faire entretenir ma Laguna par lololapin :!:


:+1lol: ::amour_001::
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2010 14:05
ralala.. je me disais aussi.. s'ils avaient mis "Laguna II".. je pense qu'ils auraient perdu de l'argent :tourni:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est une ARNAQUE comme pas mal de forfaits chez renault.

C'est tout simplement de la publicité mensongère.
Ah bon ? Tu peux expliquer pourquoi ?

Parce que quand je lis le détail de l'offre, je vois mal où est l'arnaque.
(par contre, pas de Scenic I dans l'offre)

Citation:
- Révision à partir de 79€ :

Forfait disponible pour les véhicules suivants : Clio I, Express, R19, R21, R25, Super 5, Twingo I. Tarif TTC conseillé au 1er mars 2010, valable par exemple sur une Clio I 1.9D, pour un forfait comprenant : la vidange, le remplacement de l’huile moteur avec de l’huile Motrio Super Oil 15W-40 (ou produit équivalent 15W-40 de norme ACEA A2/B2), le remplacement du filtre à huile Motrio, 13 points de contrôle et 5 mises à niveau (huile moteur, huile de direction assistée, liquide lave-glaces avant et arrière, liquide de frein, liquide de refroidissement) et la main-d’œuvre.


Source : http://www.renault.fr/services-aux-particuliers/services-..faits-a-prix-serres/
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Mai, 2010 16:05; édité 1 fois
La plus simple des revisions pour le plus simple des scenic II doit etre au moins à plus de 150 Euros.
(c'est bien un scenic II dans la pub?)
Forcément, si tu crois tout ce que dit la pub sans lire les mentions en petit.

C'est la même "arnaque" quand ils te montrent une belle voiture en version haut de gamme, avec ses jantes 19" et toutes les options incluses et qu'ils annoncent "la nouvelle Renault Bidule a partir de 9.990€" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2010 16:05
mais où tu vois un scenic II sur la page que larry a donnée ?

une arnaque, c'est quand on annonce un truc et qu'on ne le fait pas..

Il n'y a pas d'arnaque dans cette annonce :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
mais où tu vois un scenic II sur la page que larry a donnée ?


C'est dans la pub télé qu'on voit un client de Scenic 2 venir faire entretenir sa voiture chez Renault :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
De toute facon 150€ pour une pseudo revision EST de l'arnaque :twisted:
renault man
Administrateur
Message Jeu 13 Mai, 2010 22:05
En soit oui, c'est de l'arnaque.
Mais il faut aussi se dire que les concessionnaires vivent surtout sur les entretiens, et pas sur la vente de voitures neuves...
Les concessions ne roulent pas sur l'or, la preuve qu'ils ne sont pas des voleurs.

Par contre oui, payer 150 € pour une simple "révision" en tant que Client, oui c'est du vol.
Mais quelle est la raison de ces prix ?
Quelques pistes:
- Frais de structure
- Salaires
- Charges
-...

Mais là, c'est tout le système qui est un voleur alors :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 12:05
Envole du prix des pièces et de la main d'oeuvre depuis l'euro .. entre autre.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 12:05
ça c'est partout.. aujourd'hui, on ne peut plus dire que 1€ = 6.65F
on est plus à 1€ = 2F .. et encore.. parfois on est sur du 1€ = 1F en terme de pouvoir d'achat :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tiens, ce matin je suis allé chercher mes ingrédients chez Renault Vitrolles.
2 bidons de RN710 (elf 4W40 SXR) soit 4L + 1 filtre huile et joint bouchon vidange et un filtre à air = 99,62€

il me reste 1,5L d'avance de RN710.

Bah je préfaire le faire moi même :eh:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 14:05
la vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachheee :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 15:05
Connaissez vous toutes les charges que puisse avoir les garagistes :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 15:05
si c'est les mêmes que celle qu'à mon employeur.. ça doit pas être beau à voir :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2010 16:05
Avant de rapporter de l'argent, une entreprise coute de l'argent et certain jours les charges sont plus importante que les recettes.

A lire lololapin et scenictouplein les garagistes ont tous un appart de 400m² dans le XVI éme de Paris, une villa sur la cote d'azure et une voiture très haut de gamme chez chaque constructeurs premium :roll: :roll: :roll: Demander à votre patron combien vous leurs couté par trimestres et toutes les charges qu'ils doivent payer pour faire fonctionner correctement l'entreprise...
Même dans les grosses concessions il ne faut pas croire qu'ils roulent sur l'or tout les mois.
Morex a écrit:
Avant de rapporter de l'argent, une entreprise coute de l'argent et certain jours les charges sont plus importante que les recettes.

A lire lololapin et scenictouplein les garagistes ont tous un appart de 400m² dans le XVI éme de Paris, une villa sur la cote d'azure et une voiture très haut de gamme chez chaque constructeurs premium :roll: :roll: :roll: Demander à votre patron combien vous leurs couté par trimestres et toutes les charges qu'ils doivent payer pour faire fonctionner correctement l'entreprise...
Même dans les grosses concessions il ne faut pas croire qu'ils roulent sur l'or tout les mois.


Je comprends pas trop l'insinuation. Qu'ai-je écrit? que la pub montre un Scénic 2 pour une pub qui ne le concerne pas!
Et que si je ne fais pas faire mon entretien chez eux n'est pas une question de prix (puisque j'achète malgrès tout mes ingrdients chez Renault) mais une question de confiance limitée dans les travaux faits et surtout que subitement passé 6 ans, un dCi habitué à de la Elf 5W40 SXR (RN710) devrait se mettre à boire de la Motrio Super Oil 15W40!!!! :pense:

Faudrait arreter de dévier le sujet initial :sifflote:

PS ma remarque concernant le prix n'était pas une remarque négative mais que pour 100€, j'ai un entretien complet afin de parer à une casse turbo.
De plus, j'ai réduit tous les intervales par 2 :

Vidange tous les an/15000Km environs
Changement du fitre à chaque fois
Pas surremplissage d'huile
changement filtre à air tous les 2 ans au lieu des 4ans/60000Km

Et je fais vivre Renult et son personnel (ainsi que Michelin avec 4 Primacy HP)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 14 Mai, 2010 16:05; édité 2 fois
Message Ven 14 Mai, 2010 17:05
Morex a écrit:
Avant de rapporter de l'argent, une entreprise coute de l'argent et certain jours les charges sont plus importante que les recettes.

A lire lololapin et scenictouplein les garagistes ont tous un appart de 400m² dans le XVI éme de Paris, une villa sur la cote d'azure et une voiture très haut de gamme chez chaque constructeurs premium :roll: :roll: :roll: Demander à votre patron combien vous leurs couté par trimestres et toutes les charges qu'ils doivent payer pour faire fonctionner correctement l'entreprise...
Même dans les grosses concessions il ne faut pas croire qu'ils roulent sur l'or tout les mois.


Je veux bien tout ce que tu veux mais la je ne suis pas entierement d'accord.

Mon "petit" garagiste me fait le forfait entretient avec en sus filtre a huile plus pose pour 72€ ttc :lol2: :lol2: :lol2: OUI OUI ......................et il a aussi 4 mécanos, une madame a l'accueil et aux factures plus lui et deux voitures de courtoisie loin d'etre des poubelles comme j'ai souvent eu chez renault :nonnon:

5 Litres de 5w40, filtre a huile purflux, tous les niveaux refait (je le vois et vérifie apres car les ponts sont derriere une enorme vitre qui ce trouve dans la salle attente/café (qui est offert :langue: :langue: :langue: :langue: )
La pression des pneus y passe et meme ma roue de secours ET A CHAQUE FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas comme chez renault ou autre qui de balance une facture de dingue ou la moitié est passée a la trappe et ou le cl de lave glace coute plus cher que le bidon de 5 litres.

Le problème est que renault vends a ces concessions les pieces hors de prix (en général le prix affiché TTC par des distributeurs courant) ensuite le garage applique ca marge puis la TVA.

Loin de moi de croire que le patron roule sur l'or car ne doit pas faire beaucoup plus de bénef que les autres mais le probleme est le prix 'achats des pieces au départ :nonnon: :nonnon:
Rien que le prix d'un bidon de 2 litres de 5w40 "normale" en elf me fait doucement rigoler :mdr:

EDIT: le probleme est que le client paie surtout Renault et pas le garagiste ou le fabricant de piece :nonnon:

EDIT 2: Comme le precise lololapin le surremplissage m'est arrivé 4 fois (75cl) et a chaque fois dans une conces. differente :tourni: :tourni: :tourni:
Donc a chaque vidange (j'appelle pas ca revision moi) retour garage avec une petite remarque mais courtoise et a chaque coup: "mais monsieur je fait suivant les instructions constructeur moi"
Non mais ca te ferais mal au c... de tirer la jauge :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Dernière édition par scenictouplein le Ven 14 Mai, 2010 17:05; édité 3 fois


Sauter vers: