Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] problème d'injecteur (2.2 dCi)

Bonjour

J'ai une renault espace 2.2 dci de 2000.

J'ai une fuite au niveau du premier injecteur, ca fait des grosses bulles quand je demarre la voiture.

Je ne sais pas si c'est au niveau du joint ou c'est carrement l'injecteur qui fuit.
Pour ca il faut que je demonte l'injecteur et j'aimerais savoir s'il faut une clé speciale.

Merci d'avance pour vos reponses.
Dernière édition par Morex le Jeu 30 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
Si j'ai bien comprit, il y a ce que l'on appel un injecteur qui "goudrone".

En premier lieu faut démonter l'injecteur pour remplacer le joint cuivre quil y a au fond du puit de l'injecteur. Si il y a toujours une fuite, faudras remplacer ou le porte-injecteur ou la culasse.
Merci pour ta reponse, je vais deja changer le joint au fond comme tu dis.
Ensuite j'ai de la pate a joint pour tuyeau hydraulique, je vais essayer d'en mettre sur les filets de l'injecteur, je sais qu'il doit y a voir de la pression mais on sait jamais.

Par contre est ce que tu me dire ce qu'il me faut comme douille pour demonter l'injecteur.
J'ai une longue douille de 37, j'utilisais ca pour les injecteur de golf, espace je sais pas du tout, sinon je verrais ca sur place dimanche.

Merci
tintin a écrit:
Par contre est ce que tu me dire ce qu'il me faut comme douille pour demonter l'injecteur.

Si ma mémoire est bonne, le porte injecteur est maintenue par une bride. Il faut déserrer les vis Torx (30) et sortir le porte injecteur.

tintin a écrit:
Ensuite j'ai de la pate a joint pour tuyeau hydraulique, je vais essayer d'en mettre sur les filets de l'injecteur

A ne surtout pas faire, si une impurté rentre dans l'injecteur, il y a de forte chance pour quil grippe après.
Merci Morex je vais deja demonter l'injecteur pour voir.
bonjour,
je rencontre le même pb, suite au second remplacement de cet ensemble, une fuite de compression est apparue, impossible de la corriger malgré le remplacement de la rondelle de cuivre...
une idée???
_________________
Dans la peau mourra le crapaud...
Bonsoir, le nettoyage des puits d'injecteurs doit être méticuleuse, le serrage des injecteurs est particulier.

Remplacement d'un injecteur moteur 2.2 l Dci

Cordialement
Message Mar 11 Mai, 2010 22:05
merci,
effectivement, c'était bien un pb de nettoyage, porte injecteur et ses fixations "goudronnées", ce qui fait que le remontage était "délicat"
c'est ok maintenant après retrait des dépôts (conséquents)
_________________
Dans la peau mourra le crapaud...


Sauter vers: