Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit (clac...clac...clac rapide) localisé sous boite à gant

Bonjour,

j'ai depuis 1 mois un souci sur ma MEGANE II 1,5 DCI 100.

Dés que je met le contact j'entend un Clac..Clac..Clac..Clac..Clac..Clac assez rapide qui dure environ 5seconde et s'arrête.
Même bruit une fois le moteur démarré.
Même bruit si je j'enclenche le recyclage d'air
Même bruit si je retire le recyclage d'air.
Bruit bien caractéristique d'un "engrenage" qui ripe ...

En changeant mon filtre habitable (retrait boite à gant ...) j'ai réussi à localisé précisément ce bruit.
Il vient d'un petit moteur situé derrière la boite à gant.

Avez vous une idée du problème .. et bien sur une solution pour en découvrir plus ?

(Si il vous faut une photo de ce que je pense être la source du bruit.. je redémontrais la boite à gant pour prendre un photo)
Sinon j'ai "filmé" le bruit mais je sais pas comment vous le faire écouter...

Merci d'avance pour votre aide.
Slts
Guillaume
salut
il y a 2 moteur derriere la boite a gant
mixage et distribution
maintenant a voir lequel des 2
hello,

En surfant un peu j'ai trouvé un forum ou il figure une photo qui correspond tout à fait.
http://img706.imageshack.us/img706/9242/moteurduvolet.jpg

(Ne pas tenir compte du cercle rouge.)

Est ce que ce "moteur" est démontable ? De mémoire il y a deux parties
(dont un pti bloc noir à la fin avec des clips)

vidéo .. du bruit :
Bruit enregistré

Merci
Guillaume[/img]
Dernière édition par guigui le Sam 08 Mai, 2010 12:05; édité 1 fois
Bonsoir, tout se qui faut savoir pour le remplacement du micro moteur de recyclage

Salutation
mais tu disais que qd tu mettais ou enlevais ton recyclage ca fesais tjs le bruit
or ca aurai du s arreter a un moment donne

mais du bruit a la mise du contact c est le recyclage en effet
Dernière édition par Bib30600 le Sam 08 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
Va voir , tu va voir d'où vient ton bruit :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Re à tous,

Un grand merci ca semble etre exactement ca!

je démonte aujourd'hui voir si c'est bien ca. et commande la piece lundi.

J'imagine que si c'est bien la roue dentée qui est cassé, elle n'est pas remplaçable ... mais qu'il faille changé le micro moteur entièrement...


Dans le liens de DéDéCotech, figure un lien directe puor commander la piece.
Connaissez vous ce site ? La correspondance avec la réference Renault est-elle fiable ?

Merci encore à tous.
Je débute dans les réparations "perso" et j'avoue ça motive de trouver des tutos comme ca :) et pour le coup .. le démontage de la boite à gant c'est les yeux fermés maintenant héhéhé

Guillaume
Bonjour, le micro moteur de recyclage chez renault 7701207720: 57 € ttc

Vous pouvez trouver la pièce sur le site Oscaro.

Salutation
Bonsoir,

Bingo... Vous aviez vu juste.

j'ai donc démonté ce micro moteur pour vérifier si il étais bien la source du problème.

http://img6.imageshack.us/img6/4672/20100509170322.jpg

Un peu batailler pour la vis du haut tout de même :)
Ouverture du coffret et voila le responsable des clac clac clac
http://img442.imageshack.us/img442/3083/20100509170547.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/1513/20100509170932.jpg

Voilà, remontage (sans la vis du haut) .. pièce commandé, réception mardi certainement.

Normalement pas de surprise à prévoir.

Merci à vous tous pour votre aide.
Guillaume
Bonjour a tous

Comme beaucoup ici je suis confronte aussi au clac clac derriere la boite a gant, sauf que dans mon cas c'est un peu different.
Au demarrage de la voiture aucun clac clac, enclenchement de la clim, tout va bien rien d'anormal. Normal la température exterieur n'est que de 23 degré.

Mon soiucis n'apparait que lorsque la voiture est restée stationnée en plein soleil et que la température exterieure est a plus de 30 degré. Donc dans la voiture trèèès chaud!!!. Je demarre la clim s'enclenche et la le fameux clac clac se manifeste un premier suivi d'un deuxieme, pas le meme son puis plus rien pendant quelques minutes ainsi de suite tamps que jeroule en ville.
Quand j'arrive sur la 4 voies et monte a plus de110 plus de clac clac. Le bruit va revenir quand je vais recommencer a rouler doucement!!!! et seulement quand il fait tres tres chaud.

Comme dit plus haut si la temperature reste sous les 30 degrés aucun soucis

Je pense comme beaucoup au moteur du clapet de recyclage d'air HS qui se confirme lorsque j'appui sur le bouton recyclage d'air.
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ca ne se manifeste que quand il fait tres tres chaud.
Je pencherai aussi pour le second moteur qui fait le mixe chaud froid mais je sais pas ou il se trouve ni comment le demonter.

Une idée?????? :roll: :roll:
(Transam: fusion du topic avec un déja existant!)
Dernière édition par Transam le Dim 04 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
Citation:
Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ca ne se manifeste que quand il fait tres tres chaud.


Parce que c'est du plastique et a chaud le phenomene est amplifiee?
bonjour,je voudrais savoir si apres le remontage du micro moteur si il a une procedure a faire ou fonctionne du suite car j'ai demonté la mienne sachant que j'ai le meme probléme et en le rebranchant il ne fonctionne plus !! alors plus clac clac mais j'ai plus la clim et ce que c 'est normal en attendant de trouvé la piece .

merci de votre reponse !!!!
JeanValgeant a écrit:
Parce que c'est du plastique et a chaud le phenomene est amplifiee?


Je ne sais dire...
EN tous cas j'ai demonté hier le micro moteur de recyclage d'air et plus de clac clac... :-?
Je l'ai ouvert pour autopsie et deux pignons HS. J'ai parcouru n tas de sites pour essayer de trouver ces deux pignons mais sans succès.
Me reste plus q'a le commander sur oscaro,47€ plus frais de port
Dernière édition par Transam le Dim 04 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
robin1972 a écrit:
bonjour,je voudrais savoir si apres le remontage du micro moteur si il a une procedure a faire ou fonctionne du suite car j'ai demonté la mienne sachant que j'ai le meme probléme et en le rebranchant il ne fonctionne plus !! alors plus clac clac mais j'ai plus la clim et ce que c 'est normal en attendant de trouvé la piece .

merci de votre reponse !!!!


Salut
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai aussi demonte ce micro moteur en attendant de trouver la pièce, mais dans mon cas la clim fonctionne toujours!!
Dernière édition par Transam le Dim 04 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
merci de votre reponse !!!

pouvez vous me dire sur quelle nom peut t-on le trouvé sur oscaro ou avez vous d'autre site . merci
Message Mar 06 Aoû, 2013 17:08
Sur oscaro il se trouve dans moteur de climatisation


Sauter vers: