Accueil / Formule 1

[ Grand-Prix de France : Les Pronostics ] Le 4 juillet à 14h

<1234
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 18:07
Il se passait un peu toujours la même chose de toute façon... sauf dans les 10 dernières secondes
Gordini
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 20:07
ben, les gars...qué course...pfff...d'accord que ferrari est toujours l'équipe la plus forte, mais la on est en train de se rapprocher sérieusement ET comme prévu, on distance BAR qui n' a pas les moyens d'amméliorer sa monoplace, pas comme nous en tout cas...mais bon...on a fait peur à Ferrari ET à Schum, elle était risquée leur stratégie à 4 arrêts et il n'a manqué qu'une demi seconde au tour à Alonso pour qu'il se retrouve devant l'Allemand, mais bon, on va pas se plaindre...

Trulli à manquer de fermetté sur le dépassement de Barrichello, d'un autre côté, s'il avait fermé la porte, ils seraient out tous les deux...et c'est pas Ferrari notre concurent, c'est BAR....Button n'attendait que ça, j'en suis certain...de ce point de vue, je dirais quand-même ... BIEN joué Trulli...on assure la deuxième place au championnat!!!!

Bravo à Montoya, au moins il est bien tondu le gazon de Magny cours maintenant!!!! Et belle prestation de Mc Laren, vivement qu'ils reviennent au top pour mettre un peu d'ambiance....

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 20:07
Gordini a écrit:
Trulli à manquer de fermetté sur le dépassement de Barrichello, d'un autre côté, s'il avait fermé la porte, ils seraient out tous les deux


C'est ce que je dis à mes parents depuis hier! Barrcichello arrive de loin et très vite!!!!!! Si trulli ferme la porte il se fait dégager :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Alonso aurait peut –être pu gagner, si Renault avait su réagir au changement de stratégie de Ferrari !
Après son deuxième arrêt Schum aligne des temps canon plus½ seconde plus vite qu’après son premier ravitaillement ! Renault aurait du se douter de quelque chose et en tout cas avancer le ravitaillement d’Alonso pour lui laisser une chance de repartir devant Schum ce qui aurait tué dans l’œuf la stratégie Ferrari, puisque bloqué derrière la Renault il n’aurait jamais pus prendre les 20 secondes nécessaire pour rentabiliser son 4° arrêt. D’accord il fallait réagir vite et c’était pas évident.
Mais il me semble qu’il y eut une deuxième erreur de la part des stratèges de Renault ! Ils ont écourté son troisième relais sans doute par manque de sang froid devant la stratégie déroutante de la scudéria. Résultat Alonso ne profite pas de l’allégement de sa monoplace en fin de troisième relais et sans doute pire encore repart des stands avec une surcharge en carburant et des pneus qui devront tenir 24 tour, combien de secondes perdues ? Peut être les quatre qui lui manquaient pour repartir devant Schum après sont quatrième arrêt!!!
Citation:
Le pilote d’Oviedo concédait la tête de l’épreuve à l’issue de son 2è ravitaillement et perdait alors du terrain sur Schumacher, dont la stratégie était passée de 3 à 4 arrêts. Fernando ne comprenait pas que son écurie l’ait appelé aux stands à 24 tours de l’arrivée, mais n’aurait de toute façon rien pu faire pour s’imposer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 20:07
mais appaarement les pneux n'ont pas permis de pousser tout le temps car ils s'usaient vite!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
enfin un GP sympa, où on prend plaisir à le suivre du début jusqu'à la fin :D

alonso a fait un super début de course,
il a réussi à tenir tête à schumi pendant pas mal de tps 8)
et c justement çà qui a forcé ferrari à changer de stratégie car au départ ce n'était pas prévu

chapeau a ferrari et à michael, qui ont su adapter leur stratégie,
il n'y a que pour faire çà;
ils sont vraiment trop fort

renault progresse bien du point de vue de la monoplace,
les pilotes sont bon aussi
par contre ils ont des progrès à faire au niveau de la stratégie de la course

sinon dommage pour trulli, il c fait avoir
çà aurait pu faire un bo podium

en tt cas bravo renault et continuer comme çà :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 21:07
Alonso ne pouvait pas gagner de toute façon... sauf si trulli était passé devant schumi il aurait pu le ralentir !!!
ou trulli derrière schumi pour l'embêter (c ce que proposait Jacques Laffite sur tf1)

en tt cas alonso c bien défendu
il est capable de tenir tête à schumi, c déjà çà !!

la victoire n'est pas loin :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 22:07
J'été dégouté pour Trulli ds le dernier virage!!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Moi aussi deg... mais il manque encore à renault pas mal de chose quand on y pense.. stratégie, puissance, fiabilité totalement parfaite, excellent pilote...
Ils sont proches mais c'est pas encore ça
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Je stréssé beaucoup quand Alonso était 1° pendant la moitié du GP!!!
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Moi je n'y croyais pas du tout... je savais qu'il serait maximum 2em
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Moi j'avais deviné les Trois 1° place jusqu'a ce que Barrichelo Double Trulli!!!!
J'ais mis:
1 Shumarer
2 Alonso
3 Trulli
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Moi alonso, schumi, trulli... barrichello a tout fait foiré
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 11:07
Fiabilité, ils ont juste un double abandon pendant le même grand prix. C'est une casse qui est hyper rare. Donc pour la fiabilité est niquel!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 12:07
Oui mais je veux dire que ferrari n'a jamais rien eu...
donc il manque encore ce petit truc qui fait qu'on ne doute pas que ça va tenir jusqu'au bout...
je me pose toujours cette question avec renault
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 12:07
je me la posais au début de saison mais plus maintenant, enfin si un peu quand il y a les grosses évolutions moteurs.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 12:07
Oui voilà on est jamais sur à 100%
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 12:07
oui mais c'est pas au niveau de l'année dernière ou tu faisais un sang d'encre pendant toute la course...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 15:07
C'est vrai c'est largement moins pire...
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 15:07
Doc, j'suis d'accord que Ferrari n'a rien eu cette saison, jusqu'ici en tout cas, mais faut dire qu'ils n'ont pas eu besoin de prendre des risques non plus, la concurrence est loin...je crois qu'on va voir une fin de saison tout à fait différente, si Renault trouve les 30ch qui leur manque Ferrari serra bien obligé de venir avec des "nouveautés" pour trouver quelques chevaux en plus et rien ne dit qu'à ce moment là ça n'ira pas mal pour les champions du monde...

La fiabilité de Ferrari s'explique un peu par leur suprématie (la saison dernière et cette saison) mais ne durera pas s'il doivent eux aussi chercher des chevaux par-ci et par-là!!!

Gordini

PS: je crois que la fin de saison va être formidable!!!!!!!
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 18:07
On dit ça depuis des années et ferrari est toujours supérieur...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 18:07
oui mais d'habitude c'est pas RENAULT! ET là vu comment ils montent en puissance chaque année, y a pas de raison que l'année prochaine ils ne mettent pas très mal à l'aise FERRARI
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 20:07
Oui ils deviendron un très gros concurrent pour ferrari !!! Que de spectacle en perspective !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 00:07
ils sont déja un peu mal à l'aise chez Ferrari! :D
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 01:07
Bah ils n'enmenaient pas large après les qualifs!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 10:07
Tu parles ils étaient super confiants... c'était peut-être un peu de l'arrogance mais en tout cas ils n'avaient pas peur...

ils font style que renault peut les inquiéter mais en fait ils s'en foutent !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 19:07
je suis pas si sur que ça... Je pense qu'ils commencent à voir la montée en puissance de RENAULT et qu'ils sont dans l'inconnue la plus complète pour l'instant.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 19:07
fiftie a écrit:
Bah ils n'enmenaient pas large après les qualifs!


Oui, mais il ont Ross Brown et Shumi aussi, et la voiture la plus puissance, et...

Non ces gros P... de tifosi savais trés bien qu'ils allent gagner ! :evil: :evil:

Et puis il faut reconaître que Ross Brown et bien meilleur que Pat Simons, à chaque fois que cela a du se réglé aux stand, c'est Ross qui nous la mis bien profond !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
Il seront dans le doute en 2005 quand renault sera premier du championnat !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
la fin de saison aussi!! Je le sens :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: