Hello
Contrairement à ce qu'on lit partout l'électronique est très très fiable
90% des pannes dites d'électronique sont en fait des pannes de connectique, faux contact, etc.... Exemple simple sur toutes les voitures modernes ou anciennes au moins une batterie sur 2 est changée pour rien car souvent ce n'est pas un problème de batterie mais de plots/cosses de batterie oxydées
Bon aucune chance que ça change dans le temps car
1/ il va y avoir de plus en plus d'électronique à bord à cause des gadgets souvent bien utiles il est vrai (clim, airbags, radars recul, etc....) et à cause des normes de plus en plus sévères (pollution notamment)
2/ les problèmes de connectiques sont les mêmes depuis toujours et seront les mêmes
3/ beaucoup de garagistes sont paumés devant la complexité des véhicules et lisent leur outil de diagnostic au 1° degré alors que souvent la cause est ailleurs (cf les débitmètres sur les voitures à gazout)
CO= 1,87 ==> les gaz d'échappement contiennent 1,87% de CO. Comme ta voiture est d'avant 1994, le CT demande moins de 3,5%de CO (mais à partir du 1 Janvier 1994, il veut 0,5% de CO). Plus il y a de CO, moins la combustion est parfaite. Si ta voiture est à carbu c'est acceptable mais peut faire mieux avec un réglage carbu/allumage au top et aucune prise d'air (échappement, admission). Si elle est à injection sans catalyseur elle devrait faire sensiblement mieux. Si elle est catalysée : encore encore mieux
CO2 : le volume de CO2 à l'chappement .. plus il y en a meilleur c'est 13,91 c'est plutôt bien
COC : CO Corrigé . le système refait un calcul de CO/CO+CO2 quand le cO2 est au delà de certaines limites ... pour toi COC=CO
Plus : §6 de
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm
Bye