Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] retour sur contrôle technique [Réglé]

Bonjour,

Un petit retour sur contrôle technique pou votre avis faire ou pas faire.

Pédale de frein de service : course importante
Demi-train AV (y compris ancrage) : mauvaise fixation gauche droite)
Bas de caisse, pied milieu : corrosion à gauche
Boîte de : défault d’étanchéité

Sur le défaut d’étanchéité de la boite : je suppose que compte tenu du fait que j’ai remplacé le mano il deviat rester un peu d’huile qui à induit en erreur le contrôleur.

Que quoi je dois vraiment tenir compte sachant que la dernière fois il y avait du jeu dans la direction et qu’il n’y en a plus sachant que je n’ai rien fais (elle est chouette ma 25 elle s’auto répare)

Merci
Dernière édition par letmoi le Mar 11 Mai, 2010 11:05; édité 1 fois
Hello
défauts sans contrevisite : bof
défaut avec ==> réparer

défaut d'étanchéité et corrosion bas de caisse : toujours sur les voitures de 20 ans
1/2 train avant .. silentbloc qui commencent à fatiguer ... on peut en général attendre que le cT dise "défaut AVE contrevisite"
course pédale frein de service ==> purger, nettoyer frein AR
Bye
Je collecte les réponses pour mon suivi.

Il faut qu'elle tienne encore 10 ans minimum le temps que les constructeurs trouvent de bonnes solutions sur l'électronique des nouvelles voitures.

Et puis j'ai bien l'intention de la laisser à mes petits enfants :D

Une dernière chose savez vous ce que veut dire
GAZ CO : 01.87 Co2 : 13.91 COC 01.87
Hello
Contrairement à ce qu'on lit partout l'électronique est très très fiable
90% des pannes dites d'électronique sont en fait des pannes de connectique, faux contact, etc.... Exemple simple sur toutes les voitures modernes ou anciennes au moins une batterie sur 2 est changée pour rien car souvent ce n'est pas un problème de batterie mais de plots/cosses de batterie oxydées

Bon aucune chance que ça change dans le temps car
1/ il va y avoir de plus en plus d'électronique à bord à cause des gadgets souvent bien utiles il est vrai (clim, airbags, radars recul, etc....) et à cause des normes de plus en plus sévères (pollution notamment)
2/ les problèmes de connectiques sont les mêmes depuis toujours et seront les mêmes
3/ beaucoup de garagistes sont paumés devant la complexité des véhicules et lisent leur outil de diagnostic au 1° degré alors que souvent la cause est ailleurs (cf les débitmètres sur les voitures à gazout)

CO= 1,87 ==> les gaz d'échappement contiennent 1,87% de CO. Comme ta voiture est d'avant 1994, le CT demande moins de 3,5%de CO (mais à partir du 1 Janvier 1994, il veut 0,5% de CO). Plus il y a de CO, moins la combustion est parfaite. Si ta voiture est à carbu c'est acceptable mais peut faire mieux avec un réglage carbu/allumage au top et aucune prise d'air (échappement, admission). Si elle est à injection sans catalyseur elle devrait faire sensiblement mieux. Si elle est catalysée : encore encore mieux
CO2 : le volume de CO2 à l'chappement .. plus il y en a meilleur c'est 13,91 c'est plutôt bien
COC : CO Corrigé . le système refait un calcul de CO/CO+CO2 quand le cO2 est au delà de certaines limites ... pour toi COC=CO
Plus : §6 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 07 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
Je suis impressionné par toutes ces connaissances et c'est fort intéressant.

Ma 25 est à injection sans pot cata, quelle devrait être son CO que faut-il faire pour y arriver?

Merci pour tout
Injection sans catalyseur : tu devrais être autour d'1% de CO
cf §6.2 du lien donné précédemment

Faire : Cf §7 du lien précédent
- lors d'un CT demander au contrôleur le bilan 4 gaz (CO, CO2, HC et O2) pour mieux cerner les problèmes éventuels car avec le seul CO, c'est moins facile
- allumage au top (bougies, fils, distributeur)
- filtres au top (air, essence)
- Vérifier qu'il n'y a aucune prise d'air à l'échappement (facile .. passer la main) et à l'admission (serrer tous les colliers et plus dangereux : vaporiser un produit légèrement inflammable et voir si le ralenti à chaud augmente)
- selon les systèmes d'injection: sonde de température d'eau vérifiée, pas de fuite sur le tuyau qui va du capteur de pression absolue à la pipe d'admission, débitmètre propre

Quelle R25, année de la bête ? quel système d'injection ?
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 07 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
C'est une R25 TX de 1990 en ce qui concerne l'injection la seule chose que je peux dire c'est que c'est une injection avec marqué Renault dessus où peut-on avoir ce renseignement pour te le donner?
Hello
il faudrait connaitre le type moteur exact J7R, J7T etc...
ou la cylindrée 2 litres ou 2L2 pour avoir le détail de valeurs des sondes et autres paramètres

M'enfin c'est une injection Renix décrite in
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag5.htm
et surtout en détail in
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/renault/inj_r.pdf (cf page 111 pour les valeurs des sondes
Bye
Bonsoir,

Le type du moteur est J7 r m 723 F305612

C'est un 2L

What else? :lol2:
Ben alors avec le type de moteur tu sais tout
le site de Boursin (cf post précédent) te donne les valeurs des sondes, notamment celle de température d'eau qui varie selon les types de moteur
Message Mar 11 Mai, 2010 11:05
OK je vais regarde de plus près merci pour tout. :D


Sauter vers: