Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Vitrages : question <métaphysique>...

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai mon Gd Scénic III Jade et j'ai découvert avec surprise que:
- les vitres latérales avant sont blanches (non teintée, comme une vitre "normale", alors que sur le II, elles étaient légèrement vertes)
- le pare-brise semble être standard (pas athermique comme c'était le cas sur le II).

Quelqu'un peut-il confirmer? Est-ce une erreur sur mon véhicule? Bizarre!
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Dernière édition par ybbozman le Jeu 22 Avr, 2010 09:04; édité 1 fois
D'aprés les photos que j'ai vu sur le net,les vitres avant sont plus claires.Donc c'est normal.
fazer80 a écrit:
D'aprés les photos que j'ai vu sur le net,les vitres avant sont plus claires.Donc c'est normal.


Pour les vitres avant, passe encore, mais pour le pare-brise, j'hallucine :
    - Soit avec le recul, on s'est rendu compte que ca servait à rien et/ou que ca posait trop de problème (télépéage, GPS portable, ...)

    - Soit c'est encore des économies de bouts de chandelle!


Est-ce que quelqu'un de chez Renault (ou alors très bien informé) aurait plus d'info sur le sujet?
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
Il me semble qu'il n'y a plus de pare brise athermique dans la gamme Renault parce qu'ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien vu que les clims sont de plus en plus puissantes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2010 21:04
Oui, ça commence à faire un petit moment que renault as limité le montage des pare brises athermiques.
Actuellement toutes les voitures (à part les Lada et cie...) ont les vitres teintées et certains modèles ont les vitres arrières surteintées ! Mais des vitres "claires" :shock: cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
PACSIS a écrit:
Mais des vitres "claires" :shock: cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...


Oui, certainement une erreur ... surtout sur une version Jade qui a de série les vitres AR et lunette AR surteintées, d'où l'impression d'avoir les vitres avant "blanches".
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
PACSIS a écrit:
Mais des vitres "claires" :shock: cela me parait invraisemblable !! Une erreur surement...


Oui, certainement une erreur ... surtout sur une version Jade qui a de série les vitres AR et lunette AR surteintées, d'où l'impression d'avoir les vitres avant "blanches".


Bon, il va falloir que je trouve quelque part un autre Scénic III Jade, pour voir si c'est pareil!!
Les vitres avant sont bien blanches, ce n'est pas une impression. Il suffit de regarder à travers les 2 vitres à la fois (si elles étaient teintées, le "taux" de teinte serait ainsi doublé), et on voit vraiment comme à travers une vitre normale (genre fenêtre d'appartement, ...)
_________________
Espace V Initiale Paris 160 7 places, pack hiver, noir améthyste
neuf début juillet 2016, 57000 km

Anciennement Grand Scénic III Jade 130 FAP 7 places gris éclipse
Carminat TomTom + caméra + Pack Xénon - mi 04/2010 232000 kms (vendu en moins de 12h!!)

Anciennement(2) Grand Scénic Luxe Privilège 1.9dCi 120 bleu orage
Carminat guidage + bi-Xénon + radar de recul + sièges chauffants - fin 10/2004 190000 kms

Anciennement(3) Laguna II Estate 1.9dCi 120 Privilège + Cabasse + Régulateur + Barres de toit alu - vendue à 108000 kms (3 ans et 2 embrayages!)
tu ouvres ta fenêtre et tu regarde si tu vois une différence de teinte c'est que c'est teinté
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mai, 2010 20:05
larry.kubiak a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus de pare brise athermique dans la gamme Renault parce qu'ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien vu que les clims sont de plus en plus puissantes.


ça m'énerve ce genre d'économies de bout de chandelles pas du tout éco responsable :hum2:

On fait des voitures avec des plus en plus de surfaces vitrées.. et on compense avec une belle clim qui sux du carburant :nonnon: .. et surtout quand on trouve un moyen de limiter l'impact de la chaleur sur l'habitable.. on préfère s'en passer :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: