Accueil / Le monde auto

[Info] Mondial de l’automobile, 2 au 17 octobre 2010.

« LE FUTUR, MAINTENANT », AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

5 mai

Le mondial de l’Automobile de Paris, qui sera placé sous le slogan « Le futur, maintenant », mettra l’accent sur les agrocarburants, l’autopartage et les stations de recharge, ainsi que sur les voitures électriques et hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) . Annoncé comme le salon de la relance, ce Mondial ne comptera aucun absent parmi les grandes marques. Du 2 au 17 octobre, les visiteurs pourront admirer de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles les Citroën C4, DS4, DS3 Racing, DS5 et C-Zéro, la Peugeot 508, les Renault Zoé, « Safrane » et peut-être mini-Twingo, l’Audi A1, la Mini Countryman et l’Opel Ampera.

Des ateliers permettront par ailleurs de s’initier à l’écoconduite et d’essayer des voitures électriques. (AUTO PLUS 4/5/10)

Le site officiel.re
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 05 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 20:05
J'y serai avec les enfants !
Bon faut dire aussi que c'est à côté du bureau, ce serait dommage de ne pas en profiter :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 20:05
je pense y aller également (car remplacement de l'A4 dans cette période)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Mai, 2010 21:05
tom59 a écrit:
je pense y aller également (car remplacement de l'A4 dans cette période)


des pistes? un sondageàlakon en vue :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 21:05
c'est pas comme ça que ça va devenir sérieux la buvette :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 21:05
chichi1er a écrit:
tom59 a écrit:
je pense y aller également (car remplacement de l'A4 dans cette période)


des pistes? un sondageàlakon en vue :mrgreen:


oui des pistes qui vont de la lag coupé (je surveille le post de pyg) à la golf R en passant par l'A5 sbk et se termine a la RS5 (mais d'occaz... hein... :lol2: ). Ca sent le bon topik a la kon... mais pas avant 6 mois :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mai, 2010 22:05
J'ai pas encore choisi le mercredi :mrgreen:
Ce sera donc le 6 ou le 13 :mrgreen:
Je devrais aussi y aller un soir de semaine ... on verra selon mon emploi du temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD a écrit:
Ce sera donc le 6 ou le 13


C'est noté !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 09:05
va y avoir un stand PR à ce rythme là :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mai, 2010 11:05
Ubuntu a écrit:
Le mondial de l’Automobile de Paris, qui sera placé sous le slogan « Le futur, maintenant », mettra l’accent sur les agrocarburants, l’autopartage et les stations de recharge

Ce n'était pas déjà le cas il y a quatre ans et aussi lors du dernier mondial de Paris :?:
J'y vais mais je sais pô quand !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
RENAULT DEVRAIT LEVER LE VOILE SUR LA CLIO IV AU MONDIAL

11 mai

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra en octobre, Renault devrait lever un peu le voile sur la Clio IV, prévue pour 2012. Le modèle, qui devrait surprendre par un style original, reprendrait le gabarit et une partie des lignes de la Zoé Concept, croit savoir AUTO PLUS (11/5/10).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Normalement j'y serais aussi, j'ai hate d'y être :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
mouais, à mon avis on aura un concept car, mais pas la vraie voiture (qui devrait être dévoilée à Francfort 2011 ou Geneve 2012 au mieux...)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 11 Mai, 2010 19:05
En plus, si c'est TOTOPLUCHE qui le dit... :pense: :irony:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Se qui est drôle c'est la différence entre se qu'écrit TOTOPLUS et ce qu'on m'a dis en interne...

En tout cas j'ai hâte de voir le nouveau visage des Renaults :)
ça aurait beaucoup de sens cela dit: Paris est le salon national de Renault, ils sont obligés de marquer le coup et c'est pas 3 nouvelles teintes d'Espace et une SM5 rebadgée qui vont attirer les journalistes. Il faut une vraie grosse nouveauté, et c'est l'occasion rêvée pour montrer le nouveau design Renault.
Oui en tout cas une chose est sur c'est à Paris que l'on verra le premier concept car du nouveau chef design et je suis plutôt impatient...
"Il risque d’y avoir une concurrence sévère au sein de la gamme des petites Renault si l’on en croit Steve Norman, le directeur marketing monde de la firme au losange. Lequel a déclaré, auprès du magazine anglais Autocar, que la prochaine génération de Clio aurait tout d’une icône… Il a précisé : « Impossible de vous décrire à quel point son look est sensationnel. Son design est vraiment réussi. Il faut la voir pour le comprendre ». Nous devrons donc attendre et croire Steve Norman, dont les informations lâchées auprès d’Autocar ces derniers mois se sont toujours avérées a posteriori judicieusement distillées.

Selon d’autres informations recueillies chez Renault, la prochain Clio, la IV, partagerait certaines de ces lignes avec le concept Zoe. Tiens tiens… Alors que le design de la Clio IV aurait été gelé début 2009, Laurens van den Acker, le nouveau patron du design de la marque française, aurait réussi à imposer quelques retouches lors de son arrivée en mai 2009."
Source Caradisiac
:prie: :prie: :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:
lmoustik a écrit:
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:


Il y a plusieurs niveaux de gel :
- la mise au frigo : les dimensions principales sont fixées
- la mise au freezer : la direction stylistique est choisie
- la mise au congélateur : les lignes sont fixées
- la trempe dans l'azote liquide : là tu touches plus un détail, c'est gravé dans le marbre

Si la voiture sort fin 2011, ça m'étonnerait beaucoup que le style ait été définitivement gelé début 2009. Normalement ça se fait environ 18 mois avant le début de fabrication, sachant qu'après tu peux encore changer des -tous- petits détails. Mais avant cela, le style est quand même déjà connu dans les grandes lignes 24 mois avant la sortie. Faut voir qu'il y a toujours plusieurs itérations, du fignolage, on revoit un petit détail par ci par là.
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Mai, 2010 20:05
je compte bien y aller car ça sera un salon important pour Renault et je n'avais pas pu y aller lors de la dernière édition :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j'y serais également mais je sais pas quel jour.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Mai, 2010 08:05
Zoom-Zoom a écrit:
lmoustik a écrit:
Le design de la Clio IV n'était pas gelée début 2009 :sifflote:


Il y a plusieurs niveaux de gel :
- la mise au frigo : les dimensions principales sont fixées
- la mise au freezer : la direction stylistique est choisie
- la mise au congélateur : les lignes sont fixées
- la trempe dans l'azote liquide : là tu touches plus un détail, c'est gravé dans le marbre

Si la voiture sort fin 2011, ça m'étonnerait beaucoup que le style ait été définitivement gelé début 2009. Normalement ça se fait environ 18 mois avant le début de fabrication, sachant qu'après tu peux encore changer des -tous- petits détails. Mais avant cela, le style est quand même déjà connu dans les grandes lignes 24 mois avant la sortie. Faut voir qu'il y a toujours plusieurs itérations, du fignolage, on revoit un petit détail par ci par là.


j'ai fait mon bts en alternance chez un fournisseur d'équipementier (fournisseur de Johnson Control pour ne pas citer, ceux qui fabrique les siège entre autre de la clio III).
L'armature du siège (car c'est cette partie que ma boite faisait) n'a été figée que très peu de temps avant la sortie de la clio.
En revanche lorsque j'ai bossé sur les armatures des sièges arrières du C3 Picasso j'ai du aller faire des contrôles dans une boite située du coté de Dreux qui faisait de la mesure tridimensionnelle et il y avait des élément de carrosserie qu'un gars mesurai et qui étais destinés à des présérie. Après sympatisation et forte insistance auprès du contrôleur il m'a avoué que c'étais les éléments de carrosserie (coté gauche et droit) de la Laguna III. C'était en juin-juillet 2006.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 16:08
Pas encore pris les billets ni posé un jour de congés. Mais déjà planifié au boulot... j'irai au mondial le mercredi 06/10 avec mon grand (je ne sais pas encore si je prends le petit ou non, à voir :pense: )

J'ai déjà étudié le plan du salon histoire de repérer les endroits à ne pas manquer :mrgreen:
Je pense que je vais faire comme en 2008 : sortir un peu plus tôt du boulot et y aller en soirée (donc arrivée vers 18h sur place).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca donne quoi en semaine?
Je n'ai pu y aller que des week-end jusque maintenant et j'avais dit plus jamais... mais ce coup ci je peux sans problème me libérer une journée, alors si il n'y a pas trop de monde en semaine et des nouveautés intéressantes :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
Pour moi ce seras très certainement le second week end :-? :D
Bon allez je m'la raconte un peu : j'y serai le 30 septembre 8) 8)
Je viens de faire mes vacances a Paris en occasion du mondial,comme en 2008....Mon programme:Jeudi matin depart de Modene en voiture,arrive a Bologne pour prendre l'avion et arriver a Paris plus au moins a 10H....hotel voisin a la Tour Montparnasse...vendredi Jour au Salon,tout le jour!!!Samedi visiter un peu les Champs Elysees(obligatoire se fermer chez l'Atelier Renault pour les miniatures) et shopping et Dimanche departure pour l'Italie...
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
Leouch a écrit:
Ca donne quoi en semaine?
Je n'ai pu y aller que des week-end jusque maintenant et j'avais dit plus jamais... mais ce coup ci je peux sans problème me libérer une journée, alors si il n'y a pas trop de monde en semaine et des nouveautés intéressantes :ouioui:

En 2008, j'y suis allé le 1er mercredi aussi, ça allait. Il y avait du monde, mais c'était OK pour les marques classiques.
Mon grand et moi avons pu nous asseoir dans les Volvo, Renault, Mercedes, BMW, Audi, ... sans le moindre souci, on a même eu le temps de discuter avec les gens des stands.
Par contre, c'était impossible de s'approcher de Porsche, Ferrari, Lamborghini, RR, Bentley, ... trop de monde pour voir les voitures, c'était la bousculade.
On a même pu voir et être à côté de Flash Mc Queen (Film Disney - Cars)
Message Dim 29 Aoû, 2010 08:08
J'y suis allé la dernière fois en soirée, arrivé vers 18 h... c'est super à cet heure là... moins de monde, possibilité de faire des photos sans être ennuyé...

Si j'ai l'occas d'y aller cette année, ça sera pareil ;)
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: