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[Twingo I] Remplacement biellettes de direction

Bonsoir à tous

Je possède une twingo 16 V de 2001 et qui a 69 000 kms (achetée il y a deux ans d'occasion). Je viens de l'emmener au CT avec à la clé une contre visite car les deux pneus avant étaient morts. J'ai donc fait changer les deux pneus avant. Mais parallèlement le rapport du CT mentionne un "jeu anormal direction/crémaillère". Chez Vulco (ou j'ai remplacé les pneus) ils m'ont dit que le problème venait des biellettes de direction et qu'il fallait les changer. le type m'a fait un devis à la va vite de 450 euros (pièces et MO). je n'ai pas accepté car je souhaite avoir plusieurs avis et que je trouve ça vraiment cher. Ils disent que c'est ce jeu qui use mes pneus avant mais il n'est pas important au point de de devoir faire la contre visite. En sachant que je n'y connais pas grand chose et que ça n'est pas moi qui fera les réparations , je souhaitais vous demander:

- est ce normal pour un véhicule avec aussi peu de kms (même si elle est un peu âgée) de devoir changer les biellettes + les rotules?

- doit-on obligatoirement changer les deux biellettes?

- quelle adresse (renault, garagiste indépendant ou centre auto) me conseillez vous pour faire cette réparation?

- a votre avis à combien devrait normalement me revenir cette intervention?

merci par avance pour votre aide
Dernière édition par Transam le Ven 09 Avr, 2010 22:04; édité 2 fois
Bonjour,

Un peu étonné vu le kilomètrage de devoir déjà changer les biellettes et les rotules de direction.

Perso, la seule explication qui m'apparait, c'est que le véhicule a subit un choc au train avant (accident ?).

A moins que cela soit dû a des "coups de trottoirs" répètés lors de manoeuvres (plutôt brutales !).
Un peu étrange, quand même.

Un autre avis de spécialiste serait intéressant pour confirmer le Diagnostic.
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Message Mer 05 Mai, 2010 17:05
Bonsoir.

Volontairement je suis allé faire un diagnostic concernant ma direction d'abord dans un garage indépendant puis chez Feu Vert. verdict: il faut changer les amortisseurs et ça serait bien de faire de même avec les rotules.

Ensuite je suis allé voir mon agent renault qui m'a dit qu'il n'y avait rien du tout à la direction si ce n'est un très léger jeu tout à fait normal selon lui. D'après lui le contrôle technique aurait largement exagéré le diagnostic et les différents garagistes auraient essayé de me vendre n'importe quoi.
Cela vous étonne t'il?

Voilà voilà.


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