Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 15:07
Hello, en faisant le brachement pour l'entrée Auxiliaire du Cabasse 40W situé dans le coffre, j'ai fais quelques photos, pour que çà aide :

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/1-amplidudessus.jpg

Ce qui nous interesse se trouve sous le connecteur rouge. Lui même équipé d'un cache gris et d'un levier :

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/2-vuedetailleerouge.jpg

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/3-levier.jpg

Le levier déplacé, on doit faire glisser le cache gris latéralement pour voir apparaitre les pinoches dont 5 sont déjà occupées.

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/4-gppriserouge.jpg

Ensuite faut bricoler un cable pour se plugguer sur les pinoches AUX: 27,28 et 30.

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/5-cablemaison.jpg
Je me suis trompé c'est 28: DROIT et 30: GAUCHE

Et voila :

http://l.gouraud.free.fr/lag/EntreeAUX/6-maisondansconnecteur.jpg

Faut penser à activer l'entrée dans le mode expert du Cabasse en ON ou AUTO.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
fabjan
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 19:07
Fantastique, merci beaucoup pour ces détails grâce auxquels j'ai pu installer un lecteur mp3 dans mon espace.

Fabjan
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 20:07
bravo !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Juil, 2004 13:07
Super Loïcg...c'est rajouté à la section bricolage !! :wink: :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
salut
un petit merci a moi qui est trouver et donner les info le premier sur l'entrer aux des cabasses sa serait sympa :D

merci d'avoir fait ce tutorial.
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 17:07
A tout seigneur tout honneur, j'y serais jamais arrivé sans toi fafa20, merci encore.

Tu aurai pas des infos sur le reste des pinoches par hasard ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
je recherche demain au boulo et je vous di sa je crois que j'ai le plan du lecteur dvd de velsatis, je vous tient au courant
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
fafa20
1)tu bosses dans quoi ?
2)tu ne sevit pas sur cyberbricoleur ? ;)
J'etais pas sûr de moi, mais là plus de doutes.

Edité par chichi1er...pour faute de frappe :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
escuse mais tu polu le sujet et je ne comprent pas se que tu dit
escuse mais je bosse chez renault
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 21:07
:shock: :roll:
Je ne pense pas que cela pollue.. Savoir ou tu travailles et ce que tu fais permettrait de nous guider sur ce qu'on pourrait te demander..
Par exemple, des infos effectivement sur le lecteur DVD ou ampli. Par exemple, y a -t-il des sortie RCA (pour ajouter un ampli ou un caisson), Merci d'avance Fafa20.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
@fafa20: si tu as moyen d'avoir de l'info sur ces prises 8) et même sur les 5 fils branchés d'origines sur le connecteur rouge. :wink:
j'avais dans un autre post lancé la question concernant le brochage de tous les différents connecteurs présent sur cet ampli-tuner-etc... donc si tu as ça aussi en passant :wink: 8)
Excuse moi de te demander pardon, je ne polluerai plus les posts ou tu sevis.
Je pensais que simplement que tu avais la possibilité de nous aider dans notre recherche pour connecter un engin type baladeur MP3 sur les postes des series tuner-list, mais tu joues dans la cour des grands et moi des petits alors SALUT
Pour info j'ai contacté un mec sur Cyberbricoleur qui detient quelques infos avérees sur les postes VDO (tuner-list) dont le pseudo est ffa d'ou ma confusion, mais encore une fois pardon de m'excuser.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, yavait une faute de frappe dans ton message, c pour ca qu'il a pas compris ;)

A+
je suis maquettiste au design renault technocentre , j'ai pas mal d'amis qui peuve me renseigner sur les branchement, je vous tien au courant.
je serait absant du 7 au 13 mais des mon retour je pense a vous pour les l'infos

voila voila
a plus tard

thierry tu est escuser je n'avais pas compris

coucou jerem :D
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
TIP-TOP ! 8)
ouf, nous voilà reconciliés :)
Bonne Vacances veinard ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 12:07
fafa20 a écrit:
j'ai pas mal d'amis qui peuve me renseigner sur les branchement, je vous tien au courant.
je serait absant du 7 au 13 mais des mon retour je pense a vous pour les l'infos


Un petit UP :bounce: a fafa20 pour qu'il ne nous oublie pas :D

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
je ne vous oublie pas mais je suis actuellement en colombie pour le travail et je rentre en septembre , je m'escuse mais je peut que tres dificilement me connecter a internet
je poste des que je suis rentrer en france
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
excellent ce tuto
merci à loic et fafa pour les infos :)

(je suppose que sur megane2 c pareil que laguna2)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ok fafa20, bonne dégustation..... de café (bien sûr!)et à la rentrée pour des infos toutes fraîches (?)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 09:07
J'ai enfin décidé ma tite femme pour un caisson de basse dans la VS. Reste a regarder les diverses solutions : pour l'instant, j'ai trouvé sous le siege ou dans la roue de secours. J'aurais donc besoin de toutes ces infos, et j'en mettrais surement moi meme au fur et à mesure de mes trouvailles... l'installation sera bien sure retransmise ici... ;-) Mais ce sera pour la rentrée !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour la Laguna Estate, Norauto m'avait proposé un caisson "extra plat" (J'ai oublié la marque. JBL ?) qui se positionne dans le coffre au niveau du renfoncement de l'aile.
Je ne connais exactement la forme du coffre de la VS, tu dois avoir le chargeur d'un côté, dans ce cas c'est peut-être jouable de le mettre de l'autre côté.

Le vendeur m'a aussi parlé de caissons plus ou moins sur-mesure ... ça peut-être pas mal pour une intégration optimale.
Douggy a écrit:
J'ai enfin décidé ma tite femme pour un caisson de basse dans la VS. Reste a regarder les diverses solutions : pour l'instant, j'ai trouvé sous le siege ou dans la roue de secours...


... ou dans ton salon... juste en oblique droite et gauche de ton fauteuil.. tu vois ?... :wink:



(j'ai rien dit à ta femme hein... :wink: )
Thierry a écrit:
Je pensais que simplement que tu avais la possibilité de nous aider dans notre recherche pour connecter un engin type baladeur MP3 sur les postes des series tuner-list.

Je retrouve plus le sujet d'origine :(

Pour les postes tuner-list VDO j'ai trouvé ceci :
http://www.connects2.com/pdfFiles/english%20PDF/C_2_AUX001_1.pdf

à vendre 90 € ici : www.add-a-cdchanger.co.uk/acatalog/Renault_Auxilla..erface_Adaptors.html

Thierry avait parlé d'un adaptateur vendu chez Norauto c'était ça ?
oui, mais NOrauto le vendais 130EURUSO, ça devient nettement plus interessant du coup.
J4ai loupé ce sujet, dpeuis tous le mois d'AOut, preuve que je suis fatigué ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
fafa20 a écrit:
je ne vous oublie pas mais je suis actuellement en colombie pour le travail et je rentre en septembre , je m'escuse mais je peut que tres dificilement me connecter a internet
je poste des que je suis rentrer en france


Alors fafa20 t'es rentré ? c'est du harcellement çà hein :roll:

Tu te souviens au sujet des branchements dans la prise rouge pour voir comment marche le mode aux auto ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 13:10
Un petit up pour ce merveilleux post.
La prise aux a été installée ce week end sur la VS pour permettre aux petits monstres à l'arriere de regarder en DVD les schtroumpfs en profitant du caisson de basses aussi.
Gargamel dans le basslink, ca fé peur... ;-)
:amen: Encore bravo pour le tuto. (j'ai utilisé la meme prise de cd info)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 14:10
Merci grand chef.

Mais je cherche toujours des infos sur le brochage de ce connecteur, fafa20 réponds plushttp://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent01.gif. Et zizo n'est pas souvant là http://yelims.free.fr/Groumph/Triste05.gif
_________________
BMW Serie 3 GT
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 12 Oct, 2004 16:10
Loïcg a écrit:
Merci grand chef.

Mais je cherche toujours des infos sur le brochage de ce connecteur, fafa20 réponds plushttp://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent01.gif. Et zizo n'est pas souvant là http://yelims.free.fr/Groumph/Triste05.gif


J'ai envoyé un MP a Fafa fin septembre. Il a été lu...mais pas de réponse :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ce truc marche nickel sur ma mégane RS. Merci du tuyau à l'auteur.
Par contre, je voulais m'en servir pour passer le son de mon pda avec gps, j'avais cru comprendre que la position AUX AUTO permettait de commuter directement, ce qui n'est pas le cas.
Quelqu'un sait-il si c'est faisable, ou s'il y a une possibilité de passer en mute automatiquement quand il y a un signal entrant (genre kit main libre d'autoradio)
C'est vrai que si quelqu'un pouvait nous trouver le brochage de cette satanée prise, on pourrait sans doute faire des miracles.
Encore merci et @+
chichi1er a écrit:
J'ai envoyé un MP a Fafa fin septembre. Il a été lu...mais pas de réponse :?

Chichi1er...

Ben oui, mais quand on auras tous fini de polluer ce forum, il ré-apparaitra peut etre :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 19:10
;-) oui, il suffit de ne pas lui demander dans quoi il bosse, et ca ira ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je suis de retour escuser moi de ne pas vous avoir donner de nouvelle.
je vais reconctacter mon amis qui s'occupe des autoradio car il ma oublier
et je vous promet que je vous tient au courant

et pous toute les personne qui veule savoir quel et mon boulo chez renault

je suis maquettiste au design

voila et promi je vous oubli pas
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Bah on te taquines un peu, ça fait plaisir que tu ne nous aies pas oublié.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
il y a t-un connecteur en vente pour le brancher sur l'entrée aux de l'ampli ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2005 07:04
Salut Koleos.
Non, il faut utiliser une prise audio des cd-rom de PC. Si je peux, je post une photo...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oki, normalement j'en ai une
mais je voulais éviter de bricoler le truc :? (je suis un vrai fainéant :mrgreen: )

normalement je devrai y arriver, ce tuto est assez clair :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2005 08:04
::ange-demon-_003:: ::hello_008::
_________________
BMW Serie 3 GT
;)

on devrait mm le mettre en post-it (en renomant le titre - on peut généraliser ;) )

:D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour tout le monde. Je viens de recevoir, par chance, un Renault Laguna 1.9 dCi comme voiture de location long terme. Malheureusement l'agence ne fournit pas les mode d'emploi avec les voitures qu'ils louent. Je voudrai connecter un ipod au Cabasse comme l'a expliqué Loïc, cependant j'avais quelques questions en plus (principalement parce que je n'ai pas de mode d'emploi):
- Où dans le coffre se trouve le amp ? (si c'est bien dans le coffre) Je n'arrive pas a deviner à l'aide de tes photos.
- Comment entrer dans le mode expert pour choisir le AUX avec la Cabasse ? Il faut ajouter que j'ai une surface vide audessus de mon cabasse où tu as le GPS, je ne sais pas si cela change quelque chose (autre modèle etc... mais ils semplent être le même a part cela.)

Merci infinement pour l'aide et désolé pour les questions un peu simplet, google ne voulais pas m'aider, et sans le mode d'emploi je n'ai pas sus trouver.

TC

Post Scriptum: désolé pour les fautes, je ne suis pas français.


Sauter vers: