Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] de l'air dans circuit de gasoil

Bonjour à tous,
Sur mon espace 4 2.2 dci j'ai un probleme d'air dans le circuit de gasoil.j'ai beau faire la purge encore et encore à chaque fois l'air revient dans le tuyau qui est aprés la petite pompe.Je sais plus quoi faire ni pensé.Cela fait 6 mois que ça dur.Parfois quand je roule elle a plus de puissance,alors je m'arrete ,je pompe sur le poire et elle retrouve toute sa puissance.
Quelqu'un a t-il une idée pour m'aider ?
Merci d'avance à tous
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Bonjour,

généralement c'est que tu as un pb de prise d'air le long du tuyau carburant qui va jusqu'au réservoir (connecteur fuyard ou autre) voire sur la jonction au bocal filtre ==> contrôler tout ça .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Bonjour,

généralement c'est que tu as un pb de prise d'air le long du tuyau carburant qui va jusqu'au réservoir (connecteur fuyard ou autre) voire sur la jonction au bocal filtre ==> contrôler tout ça .


Je pense que tu a raison,ce matin j'ai demonté les connecteurs puis remis l'ancien joint que j'avais gardé, qui va en dessous de la cloche puis dévisser la purge pour l'eau au dessous du bocal et purger avec la pompe.
je suis allé faire un petit tour routier et ce soir plus de bulles.Je touches du bois !!!ça m'a l'air d'être bon.
Je vous tiendrai au courant.
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Dernière édition par denis 60 le Mar 02 Fev, 2010 22:02; édité 2 fois
Bonjour meme probleme prise air, le filtre go neuf j'ai controler tout le systeme d'injection, les durites de l'echangeur. le vehicule fonctionne normalement a mi charge jusqu'a 5000tr/min par contre si on la sollicte pied dedans au dessus de 3500tr/min defaillance injection et pour diag au x431 code df205 inlet air lack of air in inlet circuit,
en français prise d'air sur circuit, mais cela ma'ide pas pour autant.
Don je m'adresse au mecanos et techos du coin avez vous deja rencontré ce type de panne.
je n'ai pas de poire d'amorçage espace 4 dci 2.2 an 2002
Quelle procedure a suivre.
lundi je ferai controler les retours de carburants au injecteurs.

Cordialement.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Dernière édition par dragonlaoshi le Sam 24 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
dragonlaoshi a écrit:
Bonjour meme probleme prise air, le filtre go neuf j'ai controler tout le systeme d'injection, les durites de l'echangeur. le vehicule fonctionne normalement a mi charge jusqu'a 5000tr/min par contre si on la sollicte pied dedans au dessus de 3500tr/min defaillance injection et pour diag au x431 code df205 inlet air lack of air in inlet circuit,
en français prise d'air sur circuit, mais cela ma'ide pas pour autant.
Don je m'adresse au mecanos et techos du coin avez vous deja rencontré ce type de panne.
je n'ai pas de poire d'amorçage espace 4 dci 2.2 an 2002
Quelle procedure a suivre.
lundi je ferai controler les retours de carburants au injecteurs.

Cordialement.


Me revoilou
En faite ca recommence et même de pire en pire.pour que je puisse effacer defaillance injection,j'arrete le moteur puis plusieur coup sur la poire et sa repare puis ca recommence.
j'ai racheter un filtre verifier la tuyauterie pas de probleme a voir,je vois pas de fuites quelconque.
je comprend plus.
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Bon pas besoin de tester les injecteurs j'ai mis le plein il ya deux jours et déjà la moitié au tdb je mets la voiture sur pont et là big fuite au niveau du réservoir de carburant coté caisse donc quasi invisible lors des premiers signe de faiblesse. Et pour tant aucune trace d'écoulement au sol juste des bulles d'air dans le circuit visible au tuyau transparent. RDV pris chez Renault pour devis.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Bon, RDV demain chez renault.Le garagiste m'a dit en premiere inttention que c'était peut etre un injecteur.
je vous tien informer.
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Bonjour à tous
Bon la tuture revient du garage.
verdict:
la valise dit:
circuit capteur debit d'air
circuit bougie de prechauffage
coherence capteur arbre a came/regime moteur
fonction recyclage gaz d'echappement
circuit d'admission dair

Donc remplacement de la durite(conduit EGR),le mécano m'a dit que c'était a cause de la durit que j'avais le message défaillance injection.Peut il y a voir un lien entre cette durit et l'air dans le tuyau d'arrivé du gasoil du bocal?
J'oublié le cout / la valise 20,90 ht
MO 51euro
un joint 5 euro
Le conduit EGR 82euro
Le tout HT
total 147 euro
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
J'oublié pour la durite le mécano me l'a fait voir.
elle avait un trou en dessous a l'endroit qui est couder
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Pour la fuite sur réservoir le défaut est
Incoherence data mass air flow ( debitmetre)
inlet air lack of air (prise d'air)

Après discussion avec le cotech Renault, peu de panne dessus sur espace 4 mais le 3 en as connu de même type.

Vendredi la voiture sera démonté, la pompe, plus réservoir fait autour de 475€ ht si celui-ci n'est pas déformé, sinon cela tourne autour de 200€ ht si de remplacement de la pompe.

Les symptômes sont une perte d'accélération a partir de 3000tr/min si on insiste sur la pédale un voyant défaut au tbd puis le véhicule monte jusque dans les tours mais moins rapidement.
Après la coupure moteur, le voyant ne se rallume plus, sauf si on pousse dans les tours
A bientôt pour le fin mot de la suite.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
bonjour tout le monde
un petit message pour dire que j'ai toujours de l'air dans le tuyau d'arrivé de gasoil pres du filtre . Mais pas de probleme a signaler elle fonctionne plutot bien dans l'ensemble.
Peut etre que c'est normal d'avoir cette bulle d'air,je sais pas.
si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu.
_________________
Espace 4 2003 privilege 2.2 dci
Bon suite de l'aventure bulle, depuis mon dernier post le véhicule fonctionnait plus ou moins bien par moment je lui ai mis 4000 kilomètres de puis et sur route ma conso moyenne a 140 régulateur est de 6,4 litres.

Hier matin je dépanne un client avec sa WV comme quoi il n’ya pas que nous je fais 4 kilomètres le véhicule s'étouffe voyant rouge je de suite un coup de diag et le relais de pompe basse pression en défaut il est 7h de matin, je décide de tester le relais à la valise et la commande impossible sur cette fonction.

Ayant bossé toute la nuit, j’ai remis à un collègue l’engin qui me la pris en charge sur sa dépanneuse. Je vais regarder sa de plus prés.

Dans la vue éclater de la rta il ne mentionne aucune pompe basse pression par contre il un relais compartiment moteur qui charge cette pompe.

Je vous tiens au courant pour la suite.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Message Ven 11 Juin, 2010 07:06
Bon passage à la valise tout fonctionne, un relais a changé puis zéro défaut je décide de démonter le réservoir et la surprise, vide pourtant la jauge afficher encore 200 kilometre d'autonomie petite barre, je revérifie avant de tout démonter et la jauge déconne.

La pompe de gavage fait office d'affichage aussi donc elle est biens hs.
Aucun fournisseur peut le fournir, sauf Renault 3 jours d'attente 270€ ttc remontage puis vérification, après avoirs mis du carburant et purgé le système (automatique) plus de bulle d'air visible lors de la coupure moteur le véhicule est plus volontaire.

Voila pour le fin mot de l'histoire.
_________________
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine


Sauter vers: