Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Siege electrique conducteur [Réglé]

Tout allait bien ce matin, et plus de contrôle sur le siège conducteur.

Ma femme l'ayant utilisé juste avant moi, je me retrouve la tête collé sur le pare brise.

J'ai vèrifié les fusibles coté passager / boîte à gants.

On entend un bruit qui fait "tic, tic tic" à chaque essai de mouvement , haut, bas, avant , ect...

Je signale que celui du passager fonctionne..


merci..
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Dernière édition par angel62 le Lun 26 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
Vu 9 fois , pas une réponse ?
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Apparemment probléme peu connu.S 'il y a un bruit ,trés certainement l'entrainement qui a cassé .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Avr, 2010 18:04
Y'as rien qui as été glissé sous le siège ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Avr, 2010 18:04
J'avais bloqué un siège en position complètement reculée (le câble trop court ne laissait plus passer le courant au connecteur) sur une présérie......

Regarde si le câble mobile en dessous n'est pas trop tendu et si tu ne peux pas enclencher à nouveau le connecteur :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je vais regarder ca...merci
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Je reviens pour vous dire que j'ai vérifié sous le siège..

J'ai rien trouver de spécial, alors je suis allé chez renault,
ils m'ont gentiment proposé de regarder vite fait,
et le mec se penche sous le siège ,
me sort un cable et me dit " voila c'est ca"..

Elle est ou la farce ? (en rouge..câbles des glissières.)

http://img580.imageshack.us/img580/4241/siege.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé le diagnostic, je vais le refaire..

http://img693.imageshack.us/img693/175/diagnosticpanne.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us



Parce que normalement en rentrant dans l'habitacle, le calculateur du siège se repositionne, et la rien, il reste a la même position. (tete sur le pare brise)..

http://img512.imageshack.us/img512/6391/siegephoto.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Dernière édition par angel62 le Ven 30 Avr, 2010 08:04; édité 4 fois
il n'y a personne pour m'aider ? c'est vraiement gênant pour moi qui fait de la route avec cette airbag ....et ce siège trop avancé..

merci :)

Un electricien dans la salle ?
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Tu es sur qu'il t'a fait voir un cable électrique? Maintenant les entrainements de vitres et siéges se font par cables ,genre cable de frein vélo .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2010 18:05
J'ai pas compris, ton garagiste as sortis le câble (que tu as surligné en rouge) de dessous ton siege ?

Tu as essayé de le sortir et le repositionner ?
Car pour moi aussi le soucis vient de ce câble qui as du ce déboiter (j'ai déjà eu le cas sur un espace 4)
Salut à tous, :D

Pour Angel62, Apparement tu n'a pas trouvé de solution pour ton siege ?

Je pense d' apres tes descriptions que tu dois avoir un probleme mécanique. Car si tu entend un bruit il y a du courant.
Il doit y avoir une vis crantée qui a dut se briser ou quelque chose qui coince dans la cremalliere.
Mais, je te l'accorde, tu dois t'en douter...... :oops:

As tu essayer de forcer le siege ?
Je m'explique, avec 4 mains, tu actionne la commande electrique en arriere et en meme temps tu pousse fortement le siege en arriere.
Ceci afin de passer le point dur et de revennir sur une partie libre de la cremalliere.

Mais le probleme reste le meme, COMMENT ENLEVER ce "putain" de siege ?

Pour ma part je pense à un probleme de faiceau electrique qui s'est mis en court circuit.

Je cherche sur ce forum quelqu'un qui aurait les notices de démontage du siege.
Je cherche aussi l'endroit dans la boite à gant du fusible siege sur un
Espace IV Initiale de mars 2004.


MERCI à tous pour la lecture A+ :wink:
[referp=698866;quote="angel62"] Je reviens pour vous dire que j'ai vérifié sous le siège..

J'ai rien trouver de spécial, alors je suis allé chez renault,
ils m'ont gentiment proposé de regarder vite fait,
et le mec se penche sous le siège ,
me sort un cable et me dit " voila c'est ca"..

Elle est ou la farce ? (en rouge..câbles des glissières.)

http://img580.imageshack.us/img580/4241/siege.th.jpg




Je cite le nom du garage m'avait diag, moteur hs de siege.....

>>RENAULT SAS LOURME 62700 BRUAY LA BUISSIERE

MERCI à tous ceux répondu.

Angel.


J'ai trouvé le diagnostic, je vais le refaire..

http://img693.imageshack.us/img693/175/diagnosticpanne.th.jpg





Parce que normalement en rentrant dans l'habitacle, le calculateur du siège se repositionne, et la rien, il reste a la même position. (tete sur le pare brise)..



:aw2: Bonjour , je reviens avec la réponse, en étant écoeuré..

Je sais qu'il cherche à du "fric" sur notre dos mais de la à mentir comme ca..

Voici la panne, tres simple.. un fusible planqué derriere la boite a gants, non vérifié, il suffit d'enver le cache devant..

Vous le déboitéz sans trop forcer et vos avez acces..

LA PHOTO >> http://imageshack.us/photo/my-images/100/pc150136.jpg/

mERCI RENAULT SAS LOURME

62700 BRUAY LA BUISSIERE

Quel honte de diag des pannes pour faire du "FRic"

Angel
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Dernière édition par angel62 le Sam 26 Nov, 2011 11:11; édité 3 fois
Juste comme ca, quand ton disjoncteur chez toi claque tu insistes pas comme un goret à le remettre tu cherches d'où vient l'élément en court-circuit?
C'est pareil ici si le fusible à claqué c'est que derrière si il y a un élément defectueux...
Si ton siège fonction à nouveau (ayant remplacé le fusible) il y a de forte chances pour qu'un câblage du siège électrique touche l'armature (ou une masse du siège) quelque part.
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 26 Nov, 2011 11:11; édité 1 fois
Salut à tous,


RAPPEL de ma solus. :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-sieges-elec..lu-regle-t35904.html


Pour répondre à Angel62, que veut tu ? le monde automobile du SAV n'a qu'un mots d'ordre "survivre".

tu trouvera surement des gens compétents mais comment veut tu qu'il justifie des heures de recherche (heure de main d'oeuvre au tarif MO) pour surement un détail materiel (fusible, cosse mal serrée, etc....)

De plus les autos d'aujourdh'ui sont de véritable concentré technologique donc le moindre probleme parfois engendre d'autres reactions très difficiles à cerner.

Je suis désolé à dire mais les autos d'aujourd'hui ne sont faites que pour durer que 4 à 6 ans, après on commence à trouver des problèmes.


Il n'y a pas de construteur irréprochable, meme les Allemands.

Mais lorsque l'on rendre dans le domaine du SAV alors là on bascule dans un autre monde.
Celui de la relation entre un demandeur (client) à une prestation de service (concession, independant,garage etc...), bref de la relation humaine.

Allez, bon courage et bonne continuation.

A+ :)
Dernière édition par Espace-Sideral le Sam 26 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
Juste comme ca, quand ton disjoncteur chez toi claque tu insistes pas comme un goret à le remettre tu cherches d'où vient l'élément en court-circuit?
C'est pareil ici si le fusible à claqué c'est que derrière si il y a un élément defectueux...
Si ton siège fonction à nouveau (ayant remplacé le fusible) il y a de forte chances pour qu'un câblage du siège électrique touche l'armature (ou une masse du siège) quelque part.


Alors le "GORET" te reponds, qu'il a présenté la voiture chez Renault, et que le mécano éléctro s'est penché directement sous le siege pour me presenter un pseudo cable et me dire que le moteur est mort.
Si ca , c'est pas de l'arnaque..

Et ensuite, j'ai bien chercher , et j'ai fini par trouver , le fusible a peut etre laché ? Alors pk parler comme un goret...

:)


sujet clos :)
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Dernière édition par angel62 le Lun 28 Nov, 2011 08:11; édité 1 fois
angel62 a écrit:
le mécano éléctro s'est penché directement sous le siege pour me presenter un pseudo cable et me dire que le moteur est mort.
Si ca , c'est pas de l'arnaque..

Le technicien a sorti son appareil de mesures :?: Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un Diagnostic mais juste un coup d’œil.
c'est une tentative d'arnaque..


aucun materiel..dans les mains..

Son diag a été clair, moteur du siege hs.. !!!!
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Morex a écrit:
angel62 a écrit:
le mécano éléctro s'est penché directement sous le siege pour me presenter un pseudo cable et me dire que le moteur est mort.
Si ca , c'est pas de l'arnaque..

Le technicien a sorti son appareil de mesures :?: Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un Diagnostic mais juste un coup d’œil.



FIN DE L'HISTOIRE !!!
_________________
Laguna DCI 1.9 initiale 2002 // 115 000 km
Message Lun 28 Nov, 2011 11:11
Finalement mon balai à plus d'ouverture d'esprit :!: :eyes: :eyes:


Sauter vers: