Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] dci 105cv année 2001 pb coupure moteur

Bonjour à tous

Voici mon probléme, au démarrage le moteur tourne rond, et à l'accélèration , le moteur coupe entre 1000 et 2300trs/min.
La fumée est un peu blanche, pas de fuite d'eau ,l'huile moteur et l'eau sont propres.

J'ai nettoyé la vanne egr, une mise sous tension m'a permis de vérifier le fonctonnement d'ouverture/fermeture de la soupape.

Toujours le même symptôme

JE n'arrive pas à comprendre, ce qui se passe , si vous pouvez trouvez quelques solutions à mon probléme , je vous remercie.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Ven 23 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
Une Mégane 2 de 2001 ?? :shock: :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que tu veux dire MEGANE 1 phase 2, pour ton soucis à priori ça peut etre un probleme de suralimentation, régul de pression de rampe ou autre.Y a t il un témoin d allumé sur le tableau de bord ?
Je confirme Gardsu F9Q c'est bien phase 2, mégane 1.

Le témoin s'allume jaune au moment que le moteur coupe .

J'ai également changé les 4 injecteurs , le régulateur de débit et le capteur piézo résistif du common rail.
Il faudrait passer la CLIP, mais si les éléments déja sont bon, il faudrais voir coté suralimentation (capteur de pression turbo) .Mais un diagnostic à la CLIP en dira plus.
Message Ven 23 Avr, 2010 18:04
BONSOIR Gardsu

je confirme coté turbo, je pense qu'il est HS , car il crache beaucoup de vapeur d'huile quand je débranche la durit au moment que le moteur tourne.

JEpense que le souci viendrai de cette zone , qu'est ce que tu en penses Gardsu?


Sauter vers: