Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Souci sur dtI ? [Réglé]

Bonjour,

J'ai un souci avec ma laguna 1.9 dti de 99, elle a une vibration en 3e, 4e et 5e en dessous de 2200 tr et au dessus 2200 tr la vibration disparait ? :aw:

Et de se fait, j'ai de la fumée noir ds les accelerations et à haut régime stable (exemple à 130 km/h elle fume légèrement noir en continue).

Sachant que j'ai changé courroie de distribution et courroie accessoire.

voili, voilou et merci d'avance pr vos soluttion.
Je pencherais pour un problème de vanne E.G.R ou alors une fuite sur le circuit de suralimentation.
lefty Ch'ti a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci avec ma laguna 1.9 dti de 99, elle a une vibration en 3e, 4e et 5e en dessous de 2200 tr et au dessus 2200 tr la vibration disparait ? :aw:

Et de se fait, j'ai de la fumée noir ds les accelerations et à haut régime stable (exemple à 130 km/h elle fume légèrement noir en continue).

Sachant que j'ai changé courroie de distribution et courroie accessoire.

voili, voilou et merci d'avance pr vos soluttion.


Le probleme est survenue depuis le changement de courroie de distri ?
oui, elle a ete recaler 3 fois et au garage et le probleme perciste!

sinon je n'ai pas changer le galet tendeur de la courroie accessoire pourrait il etre la cause des vibrations ?
Dans ce cas comme dit plus haut voir vannes EGR. Le ralentis est il bon , est ce qu elle fume lors d'acceleration au point mort ?
oui, Le ralentis est bon , et elle fume lors d'acceleration au point mort.
Dernière édition par lefty Ch'ti le Jeu 22 Avr, 2010 18:04; édité 2 fois
lefty Ch'ti a écrit:
oui, Le ralentis est bon , et elle fume lors d'acceleration au point mort.
Dernière édition par lefty Ch'ti le Jeu 22 Avr, 2010 18:04; édité 2 fois
Message Jeu 29 Avr, 2010 11:04
Bonjour,

J'ai trouvé le probleme de mon Dti, j'ai changé le tube juste derriere la vanne EGR et plus de fumé noir. :mrgreen:

Je remercie toutes les personnes pour leurs conseilles et bonne fin de journée à vous. :wink:


Sauter vers: