Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Sondage : qui a cassé le clip du levier du capot moteur ?

Bonjour à tous,

Je pense que tous les possesseurs de Laguna III ont eu le loisir de remarquer la qualité à couper le souffle de la barre ou levier qui permet de maintenir le capot moteur ouvert et notamment le petit clip jaune (enfin il est…ou était… jaune sur la mienne) !

Ce matin, avec un peu de précipitation certes (madame attendait son carrosse pour partir au boulot), j'ai voulu refaire le plein de lave glace (histoire qu'elle ai un parre brise tout propre). Et paf ! Le clip jaune qui se casse et saute en l’air !

Alors histoire de vérifier que je ne suis pas la seule brute du forum : Combien ont cassé le petit clip ? :crazy:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mar 20 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Ah si seulement ils avaient mis des vérins de capot :euh: :euh:





(là c'est bon, c'est comme les débats "essence/diesel" : je t'ai pourri ton topic sur 10 pages au moins :mdr: :mdr: )


Sinon, j'ai le même type de clip jaune sur ma Mégane et il n'a jamais bougé.
Ils ont peut être fait des économies sur la Laguna 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ah si seulement ils avaient mis des vérins de capot :euh: :euh:


Tout à fait d'accord avec toi !

larry.kubiak a écrit:

(là c'est bon, c'est comme les débats "essence/diesel" : je t'ai pourri ton topic sur 10 pages au moins :mdr: :mdr: )


J'ai pas tout compris là ? :aw2:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
les débats sur les verins sont vieux comme le monde ;-)

J'ai pas cassé, mais c'est souvent passé par loin... Maintenant mieux vaut une petite pièce qui casse qu'une grosse ;-)
Pas encore cassé non plus, désolé... :wink:
Bin moi c'est très original, le vendeur qui m'a vendu la voiture me l'a montrée sous toutes les coutures et en ouvrant le capot crac cassé :cool2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 20 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Enorme !

Maintenant, j'attends de voir combien ils vont me le facturer le fameux petit_clip_jaune_très_joli_très_solide_qui_va_bien ! :tourni:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mar 20 Avr, 2010 17:04; édité 2 fois
Faudra sans doute changer le capot moteur pour le changer...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non pas cassé.

Exige le changement de la voiture ! :lol2:
oh hé ca va je sors ::boulet_002::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2010 21:04
larry.kubiak a écrit:
Ah si seulement ils avaient mis des vérins de capot :euh: :euh:





(là c'est bon, c'est comme les débats "essence/diesel" : je t'ai pourri ton topic sur 10 pages au moins :mdr: :mdr: )


Moi je dirais même plus..

IL EST OU LE SONDAGE ?


(normalement, c'est un truc en haut de la page avec une question, et quelques cases à cocher :D)

Bon.. j'ai pas de retour sur Laguna III, mais sur Laguna II, mon levier de capot.. il n'a jamais tenu.. (pété par le précédent propriétaire..)

Mais bon.. comme je passe pas mon temps sur le bas coté avec le capot ouvert.. je m'en fout :irony:

Et pour des vérins de capot.. si c'est pour avoir la même chose que les vérins de coffre :evil: c'est un coup à se prendre le capot sur la couenne :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait moi au début, je n'avais pas compris à quoi servait ce clip jaune ... donc je fixais la tige métallique dans un autre trou situé un peu plus haut :euh: :euh:
Ce n'est que plus tard que je me suis dit qu'il était marrant ce truc jaune :aieu: :mrgreen: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
MulderV532 a écrit:
non pas cassé.

Exige le changement de la voiture ! :lol2:
oh hé ca va je sors ::boulet_002::



Arf, je me contenterais d'excuses publiques de Carlos avec écartèlement de l'ingénieux ingénieur responsable du compartiment moteur de la Lag III.... :mrgreen:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 21 Avr, 2010 08:04; édité 1 fois
Message Lun 26 Avr, 2010 06:04
Sur la mienne, c'était différent :crazy:
Le clip en question ne tenait pas bien sur le chassis et venait avec le levier lorsque je le soulevais.
Je me suis pas pris la tête : je l'ai collé à l'Araldite et depuis RAS (et pas cassé :D )

Renault, des voitures à vivre...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: