Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur qui tremble et ralenti instable en prise( drive bVA) [Réglé]

Bonjour a tous , depuis peu j ai un probleme sur ma Lag. 2 ph2 2.2 DCI 150 BVA de 2005, le moteur tremble au ralenti a l arret comme si un support moteur etait HS, et quand je passe en mode drive le ralenti est instable passe de 750 tpm a presque 1000 tmp avec un bruit de claquement léger... puis une hausse de la consomation d environ 1L a 1,5L au 100 .
a vos avis... ? volant moteur ??? injecteur ??? ou autre ???
Merci pour vos conseil...
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
Oups

J ai oublié une précision je totalise 135000 Km la révision et distrib faite a 120000 Km et nettoyage de la vanne effectué moi meme (merci pour vos topic) depuis tout allez bien 10000Km sans probleme...
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
Salut,

Regarde ton niveau d'huile de boite pour commencer. (moteur chaud et tournant)
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Ok, merci pour la réponse mais je fais comment pour voir ça??? ça se situe ou ?

Merci
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
Salut, regarde dans le manuel de ton auto c'est indiqué... il y a une jauge un peu planquée.
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
bonjour
pour ton problème de tremblement ,a première vue ,je dirais pas la boite (pour accéder a la jauge je crois que cela se fais par le dessous)mais je dirais quelque chose comme les injecteurs ,le filtre a GO,en tout cas en rapport avec l'alimentation du GO,tiens nous au courant
et a +
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
pour mon probleme, j ai rien fais encore ce demain je change mon filtre a gazoil, pour le niveau de boite rien dans le manuel, je ne sais pas comment faire pour voir le niveau ou remplir ,je verrai lundi soir j ai une fosse mise a disposition pour voir sous la voiture...
Je vous tiens au courant.
J ai aussi un capteur de pneu celui avant droite qui ne fonctionne plus quelqu un saurai la ref pour ma voiture ou je demande chez renault ...? je ne tiens pas a l acheter chez eu.
Merci
Bon week
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
Salut,

autant pour moi, il n'y a rien dans la doc.

La jauge de boite se trouve a l'avant de la boite, derriere l'entrelacement de durites/caches plastiques etc... Elle est bien planquée... pour commencer, enleve tous les caches plastiques du moteur, ensuite regarde dans "l'espace" qu'il y a entre le bloc moteur et la batterie... au fond il y a une tirette jaune...

Par dessous tu n'y trouveras qu'un tube courbée qui remonte vers l'avant de la boite et le bouchon de vidange.

Essaye de trouver la revue technique renault pour laguna 2 (tres facile a trouver sur les forums)
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
J ai changé le filtre a gazoil ca n a rien changé je m en doutais ... le niveaux de mon huile de boite est nikel ... alors d autre idées????
Ou je vais vais direct chez renault prendre ma douloureuse ....
Merci...
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
salut moi aussi j'ai le meme probleme sur ma laguna2 et on ma dit que c t mes support moteur qui serai soi usée ou dessere car renault ma changer ma boite de vitesse et le volant moteur. voila sita la solution tien moi o courant moi perso a par changer le vehicule je sai plus koi faire mdr.
Bonjour a tous
Apparemment je suis pas le seul à avoir ce problème
Je possède aussi une laguna 2 1.9 dci 110 et j'ai le même problème de tremblement au ralenti et le garagiste ma dis que c'est un injecteur qui faut changer, je vous tiens au courant de la suite si le problème est résolu
Bonjour a tous , je sais j ai mis du temp ... LOL .... J ai trouvé par connaissance un mecano Renault , il m a passé la voiture a la valise , donc un injecteur hs et 2 bof bof , il m a changé celui hs par un d' occaz pour rien du tout sinon neuf 350€ chez Renault pffff sinon j en trouve sur le net pour 400€ les 4 alors j vais investire et il me les changera ( cool non) , depuis ça va mieu mais tj une petite faiblesse a cause des 2 autres mais ça peu attendre selon lui.
Merci a tous pour votre aide ... J espère pas vous dire a bientôt ...mdr
j ai changé mes plaquettes , plus qu a changer les pneus et une jante .. Putain de trottoire ...
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr
Bonjour, Problème résolu finalement c'était l'injecteur
Message Ven 23 Avr, 2010 19:04
Oui pour moi c 1 injecteur hs oui .... Mais 2 autres pas terrible
le mieu c de les tester au banc ... Voili voilou ....
_________________
Lag. 2 Ph2 2.2 DCI ...que des 2 ... mdr


Sauter vers: