Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Conséquence et réparation gaine perçée sur entrée filtre air [Réglé]

Bonjour,

R25 TX de 1990

Je viens de m’apercevoir en changeant mon filtre à air que le coude de la gaine d’arrivée d’air est percé juste en dessous du filtre à air donc visible en regardant au dessus de celui-ci lorsqu’il est ouvert.

Que peut-on faire à peu de frais pour réparer cette gaine ?

Une bande de ? à enrouler autour par exemple ?

achat d’une nouvelle gaine avec les difficultés éventuelles pour re fixer celle-ci à la place de l’ancienne.

Que se passe t-il avec ce type de trou sur le comportement du moteur, je n’ai rien vu de particulier par rapport à avant.

Nota : je dois passer le contrôle technique avant fin avril.

Merci pour une ou des réponses
Dernière édition par letmoi le Dim 18 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Bande alu autocollante tout simplement
fazer80 a écrit:
Bande alu autocollante tout simplement


On la trouve où cette bande alu auto collante?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2010 17:04
letmoi a écrit:
R25 TX de 19990


Hoo une voiture futuriste :lol2:

Bon trève de plaisanterie :kiss:

letmoi a écrit:
On la trouve où cette bande alu auto collante?


Dans un magazin de bricolage, ça se trouve assez facilement :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK merci sujet clos

Bonne soirée
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2010 18:04
tu nous tiendras au courant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 29 Avr, 2010 17:04
Bonsoir,

Comme convenu, je vous tiens au courant de la suite donnée.

J'ai opté pour une autre solution à savoir du ruban adhésif noir Tesa pour réparation (utilisé également sur les tuyaux percés d'arrosage).

C'est réparé mais c'est très casse pied à mettre car pas assez rigide. J'avais le choix entre votre proposition (alu un peu trop visible) un ruban noir en toile auto collant aussi et celui que j'ai pris.

C'est donc fait, le hic c'est que ça m'a permis de voir qu'elle perd de l'huile. J'ouvre donc un autre sujet.

Merci pour tous


Sauter vers: