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[Laguna II] 2001 Mauvais freinage

Bonjour à tous,
j'espère trouver des réponses à mes problèmes de freinage sur ma Laguna II de 2001 et 191 000 km au compteur.Je viens de la récupérer chez un petit garage qui a d'abord changé le liquide de frein car il devait bien avoir 4 ou 5 ans!la voiture n'ayant pas récupérer de meilleur freinage il m'a été conseillé de changer le maitre cylindre,bon j'ai hésité car à ce kilométarge là est-ce que ça vaut le coup,puis-je espérer faire encore quelques milliers de kilomètres avec?Donc le garagiste me dit que son freinage est bon mais que la pédale n'est ni plus ni moins pareille que d'avant le changement du maitre cylindre!!!Donc j'aurais claqué 300 € pour rien.Les disques arrières ont été changés à 165 000 kms.Qu'en pensez-vous,je suis assez déçu du résultat.Il ne m'a pas parlé de changer quoi que ce soit d'autre comme pièces.Il me dit aussi que ce n'est pas le mastervac.Il doit bien y avoir une solution à ce problème,non?ou est-ce qu'à ce kilométrage là il n'y aurait plus possibilité,du au vieillissement de toutes ces pièces,de récupérer le "mordant qu'elle avait.
Faut-il changer;
tuyaux de freins,répartiteur,cylindre récepteur de roues,disques avant,plaquettes,le mastervac??
Petite indication depuis un certain temps je n'ai plus de pêche et effectivement sur ma voiture adorée, de cette époque(2001), c'est encore la vanne EGR qui est hs,est-ce que cela peut avoir une incidence sur le freinage,j'aimerais bien connaitre la réponse s'il y en a une.Je vais retourner le voir mais s'il me dit qu'il n'y a rien de plus à faire,qu'est-ce que j'ai comme recours sans non plus chercher la guerre avec lui?
Merci pour vos réponses. :( :prie:


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Dim 18 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
hello

peut-être une hernie sur un flexible de frein c'est à dire, lorsque tu freines, cette hernie gonfle et provoque ce manque de mordant mais cela est vraiment rare. :pense:

mais ta voiture a 9 ans, donc ce n'est pas un luxe de remplacer les flexibles et la purge a-t-elle était effectué correctement ? car il me semble que pour purger le bloc ABS, il faut l'outillage du constructeur. :roll:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
l'EGR n'a aucune incidence sur le freinage, rien à craindre là dessus.

Le gars a fait une mauvaise purge voila tout. Il a rentré de l'air dans le système de freinage, ce qui te donne cette course pédale trop longue en freinage et à l'attaque.

Exige qu'il recommence la purge et qu'il te rembourse le maitre cylindre qui n'y est pour rien non plus.
Vu les symptômes, je regarderais le tuyau de dépression, qui va de l'admission au maitre cylindre.
Il est peut-être poreux ou percé.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci à vous trois pour les réponses.
04530: y aurait-il un lien sur le forum pour voir ça en photos?
Merci ,Bernard
Dernière édition par naskoalcar le Dim 18 Avr, 2010 00:04; édité 1 fois
ax04530 a écrit:
Vu les symptômes, je regarderais le tuyau de dépression, qui va de l'admission au maitre cylindre.
Il est peut-être poreux ou percé.


pas de depression = pas d assistance = pedale dure
dc c est pas ca
oui effectivement la perte de ce tuyau entraîne plutôt un durcissement de pédale.
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As tu changé autre chose? (Comme des plaquettes; dans ce cas il y a un rodage à faire avant qu'elle freine à 100%)

Est ce venu d'un coup ou progressivement?

Il faudrait peut être la passer à un banc de freinage pour voir si le pb vient d'une roue ou de l'ensemble.
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Non rien d'autre de changé récemment,c'est venu progressivement mais quand les disques arrières ont été changé à 165 000km;il y a ~3ans,(et oui j'ai récupéré la voiture de ma femme et je fais peu de km pour aller bosser),je n'ai jamais récupéré le mordant,j'avais ramené la voiture(agent Renault)et il avait juste retendu le cable de frein à main me disant qu'il n'y avait que ça à faire;le freinage était quand même là mais au fil du temps ça s'est bien dégradé et le freinage est mou,un arrêt d'urgence(sur petite route,personne devant ni derrière)ne fait que ralentir la voiture avec grognement,puis la voiture s'arrête!.Je viens de reprendre rendez-vous chez ce petit garagiste pour mardi 27 avril,il me dit qu'il va voir si le rattrapage arrière fonctionne bien,donc je suis dans l'expectative.Est-ce que ça pourrait venir des flexibles,des pistons de frein?C'est rageant quand même. :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juil, 2010 13:07
Je remonte ce post, car je trouve également que ma lag ne freine pas bien. J'ai changé les plaquettes avant déut juin (j'ai bien du faire 3000/4000bornes depuis...).

Est ce que une purge ne serait pas de bonne augure? La voiture freine fort a condition d'appuyer fort.... je me souviens que cette voiture freiner très fort il y a quelques année mais là ... je commence aprfois a me faire peur!

Concernant le maitre cylindre, est-ce judicieux d'en mettre un d'occaz? (titine a quasi 280000Km donc bon fait chier de mettre que des piece neuve mais bon... ci c'est que 300€ ca me fait la piece a environ 210€)... mais j'aimerai qu'une simple purge suffise!
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j2c
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Message Mar 27 Juil, 2010 16:07
par contre ça te dérange pas de mettre 300€ dans une vanne EGR ?

:irony: ::malades_017::
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juil, 2010 06:07
j2c a écrit:
par contre ça te dérange pas de mettre 300€ dans une vanne EGR ?

:irony: ::malades_017::


Elle marche très bien ma vanne EGR! 258000Km et pas d'emmerde avec!!!
Et tourner sans la vanne n'est pas à mon avis la meilleure des choses mais bon...

Pour le planétaire, ça me fais chier de lacher 300€ pour juste un ressenti (car en appuyant fort sur la pédale tu as bien la tronche dans le volant et les warning qui s'allume! L'autre point c'est que l'egr si elle est naz tu peux "facilement" le vérifier le planétaire moins... je pense que quoi qu'il en soit si je remplace cet élément par un neuf ce ne sera que mieux même si aucun problème à ce niveau mais bon si le fric que je met bêtement la dedans est investi dans des plaquettes et des disques + purge je trouve cela mieux!

Je suis à peux pret sur qu'il n'y a pas eu de purge de faite depuis un bout de temps donc je me laisse croire que ça viens de ça... il me reste moins de 20000Km avant la prochaine révision donc ça pourra attendre d'ici là surtout que la prochaine va douiller méchant car double révision 300000Km/10ans (pas tout à fait car j'estime la révision en novembre et les 10ans seront en juillet mais bon t'as compris l'idée!!)
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