Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Avis et impressions

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 01:03
renault man a écrit:
bin faut savoir que c'est pas tellement sur les voitures neuves que Renault marge bien, mais surtout sur les entretiens...
Alors oui, une vidange, trois contrôles à la con, et 226 €; c'est clair que ça mal au fion...


Tu oublies de dire que c'est AUSSI sur les équipements en option qu'ils se font des thunes pas possibles : un spoiler, un rétroviseur, un kit sport, un jeu d'enjoliveurs un peu stylés... tu douilles grave !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
Bla bla bla :roll: :roll: :roll:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
Morex a écrit:

Bla bla bla


Oui sans doute...
Mais sur 1 an et 20 000 kms (km moyen des voitures en 1 an), il aura dépensé 1200€ de gazoil et 400€ de vidange... ca laisse réveur sur le coup au km...
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
Vidange, vidange, vidange...d'après le descriptif des opérations effectuées c'est une révision qui a été effectuée et non une vidange.

Après il ne faut pas oublié que sur les 400€, il y a environ 70€ de TVA qui vont dans la poche de l'état et non dans celle de cette concession.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
Excuse moi...
il y a plus de 200€ de vidange,
plus de 60€ de filtre habitacle,
70€ de filtre à gazoil....


Alors même si sur la lag III le filtre d'habitacle est particulièrement chiant à changer... il y en a pour combien de temps ?

Tu aurais demandé combien pour faire la même chose ?
Moi je sais combien j'ai payé il y a 1 mois...

Renault abuse.
Dernière édition par tom59 le Ven 12 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
tom59 a écrit:
Tu aurais demandé combien pour faire la même chose ?

Environ 30% de moins. La différence ce fera essentiellement sur le taux de la main d'œuvre vu que le prix des pièces est national.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 09:03
Voila, tout est dit ;)
tom59 a écrit:
Moi je sais combien j'ai payé il y a 1 mois...


Et tu as payé combien ? :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Révision 1 an et 15 000 kms sur la golf, 150€ (à comparer avec vidange+filtre habitacle)
Dernière édition par tom59 le Ven 12 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
Ah oui quand même ... même si le 1.9 TDI 105 sans FAP est plus ancien technologiquement que le 2.0dCI FAP de la Laguna, ca n'explique pas la différence énorme :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
chez Renault à coté de chez moi (Villers-bocage)
le forfait vidange (huile 5w40 + filtre à huile) est à 130€...

100€ de moins que "- forfait révision avec Total Evolution SXR : 226 €"...

je veux bien que l'huile pour le DCI soit plus cher mais là quand même c'est prendre les clients pour des vaches à lait.

idem pour le filtre d'habitacle à 64€ (piece et main d'oeuvre)...

le pb viens du prix de la main d'oeuvre je suppose... 90€ de l'heure c'est énorme...

l'agent Renault chez qui je vais est à 52€...

quasi 40€ de l'heure de différence... :tourni:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
le pb viens du prix de la main d'oeuvre je suppose... 90€ de l'heure c'est énorme...


Dans mon garage Renault Saint Ouen, le prix de la M.O. est du même niveau (aux alentours de 85€/h si je me souviens bien).

Il faudrait que je teste dans l'Essonne mais c'est trop galère de laisser la voiture au garage et d'aller récupérer le RER après pour aller bosser (comme j'emmène la voiture chez Renault une fois tous les deux ans pour l'entretien, je m'en f**s un peu finalement)
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma voiture étant sous garantie, je vais chez Renault.
Après, que puis je faire pour payer moins cher ? Aller en province ? :pense:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Oui par exemple ou aller chez un agent plutôt qu'un concessionnaire :wink:
trader a écrit:
Bonsoir,
Un avis (une information surtout) concernant la révision de ma Laguna.
C'est la 2ème révision (c'est une fois par an ou tous les 30000 km)
Le montant s'élève à 401 € avec :
- forfait révision avec Total Evolution SXR : 226 €
- forfait filtre à air : 39 €
- forfait filtre à gazole : 69 €
- forfait filtre d'habitacle : 64 €


A+


c'est un peux cher!!
prix des pieces et temps de montage:
filtre à air :10-15€ => montage 5-10min
filtre carburant: 15-20€ => montage 10-15min
filtre habitacle: 10-15€ => montage 10-15min

Renault se gave sur la maintenance des véhicules
Je sais que c'est cher et je n'ai pas manqué de leur signaler !
La prochaine fois, je ferai çà en province...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Je sais que c'est cher et je n'ai pas manqué de leur signaler !
La prochaine fois, je ferai çà en province...
A+


les filtre tu peux le faire seul en achetant les pieces chez noroto ou sur le net. c'est encore moins cher.
OK, mais pas tant que la voiture est sous garantie.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
OK, mais pas tant que la voiture est sous garantie.

c'est pas compris dans la garantie?

si c'est pas le cas c'est vraiment l'arnaque la garantie, ça t'oblige à te faire allumer chez renault pour des petits entretiens.
Ce n'est pas compris dans la garantie.
Et si tu fais ton entretien sans passer par un garage Renault, tu peux dire adieu à une éventuelle prise en charge en cas de défaut. Ce n'est pas spécifique à Renault d'ailleurs, tous les autres constructeurs ayant le même genre de politique.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2010 12:04
actarrius a écrit:
c'est pas compris dans la garantie?


Bah, une garantie, c'est juste en cas de casse, ou défaut.. ça ne couvre jamais un entretient..

Quand tu achètes une machine à laver, le détartrage .. n'est pas couvert par la garantie ..
* si tu le fais faire, tu payes le gars pour le faire.
* si tu le fais toi même, faut suivre la notice
* si tu le fais pas et que ta machine tombe en panne.. bin la garantie ne marchera peut-être pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2010 12:04
larry.kubiak a écrit:
Et si tu fais ton entretien sans passer par un garage Renault, tu peux dire adieu à une éventuelle prise en charge en cas de défaut.

C'est le discourt de tout les constructeurs alors ce n'est pas le cas.

La garantie devra être appliquée par les constructeurs même si le véhicule n'a pas était suivi dans le réseau. Par contre il faut que le est été suivi par un professionnel de l'automobile, respectant les règles de l'art du métier et avec des pièces d'origine.
Je déterre le topic général sur la Laguna3.
Je me demande si elle est toujours fabriquée en conduite à droite. Quelqu'un sait ?

Elle n'est plus dispo au UK, ni en Afrique du Sud, ni au Japon, Inde ou Australie.
Chez nous elle est au catogue mais en regardant les annonce, j'ai l'impression qu'il n'y a que des Initiale dCi 150 de couleur noir de dispo.
Je me demande si c'est pas un vieux stock que Renault essaye d'écouler, et si tout simplement la production s'est arrêtée (comme ca avait été le cas avec la Vel Satis en mi-carrière)?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Extrait de l'Automobile Magazine de février 2013, enquête fiabilité catégorie "familiales".
Pour info, la mienne a 102000 km et RAS.
A+

http://images3.photomania.com/3905759/1/~rad6E8FE.jpg

Edit modo : Message fusionné dans le sujet des Laguna 3 de série :wink:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Fev, 2013 08:02; édité 1 fois
:lol: Je possède une Renault Laguna 3 GT4control 2.0l dCi 150ch BVA achetée neuve en juillet 2010 et je viens de passer la barre des 200.000km avec et sans aucun soucis de fiabilité. Franchement Renault à fait du bon boulot a se niveau hormis les disques et plaquettes de freins ainsi que les pneus avant tout est strictement d'origine. Je suis taxi parisien et je la trouve plutôt économe et vraiment robuste.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
1,5 dci expression de 2008 (le moteur de Solex mais sans le FAP), j'avais acheté neuve cette voiture pour son hayon, sa taille mesurée, et la remise qui la repositionnait à un prix normal.

160000 km sans histoire. Tout est en ordre sur cette auto. J'ai anticipé le changement des courroies vers 140.000 km, là je change la batterie par précaution, je viens de changer les disques avant (ils étaient d'origine), et j'ai remis un lot neuf de tapis de sol histoire de préserver la présentation encore un peu. Quelques lots de pneus, balais d'essuie glace ont été changés aussi bien sûr.

Bilan positif, j'ai tendance à dire : enfin une voiture normale :)

Côté vieillissement qui peut être amélioré, le tissu des sièges est un peu fragile, par contre le rembourrage tient le coup, le tableau de bord vibrote plus qu'avant, une souris dans la pédale d'embrayage quand elle a beaucoup servi (bouchons), les lampes de phare ne peuvent pas être changées sur le bord de la route en cas de panne, les contre-portes ont un tissus qui fait maintenant "usé" à l'angle de l'accoudoir, le volet de charnière du coffre central d'habitacle se déclipse quelquefois, le lave-glace se désamorce parfois aussi.

J'attendais le nouveau modèle en 2014, visiblement ce sera pour 2015, je pense que ma Lagunette tiendra bien jusque là, je n'achète la prochaine que si elle est équipée d'un hayon.

Bonne route à tous.
Les intérieurs des laguna 2008 sont de moins bonne qualité que les plus récentes notamment au niveau des tissus.

Pas de hayon sur la prochaine et pas une taille mesurée non plus...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
:cool2: Alors 268500km et toujours comme neuve hormis le changement de pneus à l'avant et les plaquettes de freins av et ar tout est strictement d'origine ! Par contre je note l'apparition de bruit parasites à bas régime. Elle tourne comme une horloge suisse. J'attends la sortie de la laguna 4 en 2016, d'ici la elle aura plus de 400000kms si tout va bien.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Just1
Graphiste
Message Lun 29 Dec, 2014 11:12
Petite question:

Lors de l'apparition de la phase 2 fin 2010 il est devenu possible de prendre l'option 4Control sur la finition Initiale.

Comment savoir si une Initiale est équipée de cette fabuleuse option (en tout cas de l’extérieur)?

Bonnes fêtes à tous. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
euhh en regardant le train arrière si le vérin est là (en plus de la traverse déformable normale)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Dec, 2014 22:12
C'est bien ce que je pensais c'est globalement invisible :wink:

Merci pour la réponse !
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 30 Dec, 2014 22:12
Y a pas une étiquette dans le coffre avec les codes option ?
Ou dans le livret ?
:pense: D'ailleurs même question avec la finition intens, il n'y a rien qui permettrait de savoir qu'elle possède le 4Control.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Just1
Graphiste
Message Dim 04 Jan, 2015 13:01
En occasion ça va être amusant! :tourni:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Normalement sur intens le 4control est de série.

Pour les autres bah faut essayer la voiture, un demi-tour avec un bon coup de volant bien rapide et ça se remarque de suite.
"180.000 km et le canard est toujours vivant", voir le message un peu au dessus, je roule moins (comme tout le monde je crois, on fait attention à nos points). Le jeu de disques AV Motrio qui avait été changé à 160.000 n'a pas tenu 10.000 km il a été rechangé sous garantie réparation ... Les courroies Motrio changées à 140.000 (un peu avant l'échéance donc) sont plus bruyantes que celles d'origine. Sinon tout marche bien. Par curiosité je suis allé sur le bon coin voir les kilométrages de ces modèles et il y a des gens qui commencent à monter très haut.

Étonnant modèle de voiture bien pratique et très économique à l'usage.

Par contre le prix des pièces de rechange est complètement stratosphérique dans le réseau Renault. 200 € la plaque de protection sous le moteur, 10 € un caoutchouc de pédale d'embrayage, plus de 350 € un rétro rabattable => du grand n'importe quoi ... et ça fait du tort au produit qui lui est plutôt bien fait.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 14:02
:D Bonjour à tous.
Je vais bientôt rejoindre ce post puisque mon estate INTENS dci 175 B.A. est annoncée pour les jours prochains.
Je vais sécher mes larmes après la session de ma Lag Estate 2.2 Initiale V6
Je vais pouvoir actualiser nos impressions et expériences avec cette collection 2015 qui va terminer le cycle des appelations laguna.
Alors @ + et j'irais écrire FIN sur mon post :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ph2-estate-..rron-glace-la-voila-
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 01 Fev, 2015 14:02; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2015 14:02
:ouioui: J'ai déja comptabilisé plus de 15 différences entre les 2 Lag .....
N.B. je suis un expert de ce type de véhicule en essence car ma première Lag V6 remonte à 1998.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Hello Champagne !

Seulement 15 différences ? Cela me semble peu il doit y en avoir plus.
Dernière édition par nicolas le Dim 01 Fev, 2015 15:02; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2015 11:02
:D Oui , mais j'ai regardé que les grosses différences , tels que :moteur,B.A.
phares,média ,turbo,, etc.. pour la couleur , les aménagements etc... C'est sûr que comme lors du changement en 2005 de ma Lag,2.1 avec Lag.2.2 j'avais du changement en mieux.
ça va être INTENS. :mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: