Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Plus de plafonnier, ni d'éclairage porte [Réglé]

J'ai un pb sur mon scenic III ; en démontant un spot d'éclairage intérieur j'ai, je pense, fait un court circuit avec mon petit tournevis et depuis plus d'éclairage : ni au plafond, ni dans les portes sauf un côté conducteur :shock: J'ai bien regardé les fusibles sous le volant avec la légende dans la notice mais pas de fusible concernant l'éclairage. Dans le moteur il y a bien des fusibles mais pas de légende !
Je vérifierai bien (comme lu sur le topic Mégane III) les 2 fusibles : celui du calculateur temporisation et l'autre mais où sont ils ?
Quelqu'un a une idée :idea: :?:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Dernière édition par bond174 le Mer 07 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
Bonjour,

En recherchant un 12V après contact pour alimenter un rétro electrochome, j'ai fait la même bêtise il y a quelques jours.

Je n'avais plus d'éclairage sur le plafonnier avant.

Après une nuit dans le garage cela re-fonctionnait.

Je pense que le calculateur central était passé en "deep sleep" pendant la nuit, et que le matin à la reprise du véhicule, il n'avait plus le court circuit dans sa liste d'évènements, et que du coup, il a autorisé le plafonnier à ré-éclairé.

En souhaitant qu'il en soit de même pour vous.

Cordialement
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Dernière édition par Franck DREBBIN le Lun 05 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Intéressant comme expérience...... J'ai eu ce pb vers 15 heures hier, j'ai utilisé le véhicule ce matin vers 9 heures, toujours pas d'éclairage. Maintenant il est dans le garage et je n'y touche plus jusqu'à demain matin 8 heures.....alors suspense :lol: Merci de cette infos :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Alors je suis passé dans une concession : le service minute m'envoie à la méca : là le grand classique "on découvre" la voiture en argumentant que "on" la connait très bien :mrgreen: :mrgreen: : bilan : il faut nous laisser la voiture une demi journée :D
Je repars et de passage à Chantepie (35) je m'arrête chez un agent de la marque. J'explique mon pb : l'agent me répond : c'est un fusible forcément mais où est il :?: Illico se tourne vers son PC, rentre dans la base constructeur : tape dans le moteur de recherche : fusible plafonnier, puis Entrée : résultat : fusible n°18 le cinquième en partant du bas (NB : la doc de la voiture explique à quoi servent les 4 :shock: fusibles visibles). On ouvre la boite à fusible à gauche du volant et là 4 fusibles "visibles" ....et si on se penche vraiment fortement on découvre un cinquième fusible :lol: :lol: grillé :mrgreen: :mrgreen: . On change : ça marche. :D :D :D
Temps passé : 4 minutes.
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Message Dim 27 Sep, 2015 11:09
Pour acceder à certains fusibles (ou pour rajouter certains cablage I.E DashCam), ouvrir la trappe ne suffit pas; il faut demonter le bas du cache tableau de bord. Cela se fait tres facilement en otant 2 vis cachée par l'enjoliveur et le cache d'ouverture capot comme expliqué ici:
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..scenic-3-p1-598.html


Sauter vers: