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[Mégane II] Casse vanne egr 2.0 dci renault petition?

Bonjour,

Je suis assez ancien sur ces forums même si je suis plus très présent ces derniers temps.

J'ecris ce sujet parce qu'il y a un truc que je trouve nul voir très nul sur ce très bon moteur qu'est le 2.0 dCi 150 de chez Renault.

Voiture apartenant à mon père, conduite de papy oblige, à 108 000km : défaut moteur...

Après diagnostic chez renault, il s'avère que c'est la vanne egr.

Changement par renault, facture : 600€ tout compris, pour 400€ de pièces.

On a demandé à avoir la pièce en question, après démontage du mécanisme de commande :

http://images.forum-auto.com/mesimages/39760/IMG008.jpg

Pas de soucis jusque là, juste bizarre que ce soit en plastique tout bete...


http://images.forum-auto.com/mesimages/39760/IMG007.jpg



Il y a 3 crans de cassés sur l'engrenage de droite empechant le moteur de commander la vanne...

400€ pour un engrenage en plastique c'est un scandale, je pense sans me tromper qu'on peux faire faire une pièce sur mesure pour bien moins cher que cela non???

Bref que pensez vous que l'on puisse faire?
200€ de montage he ben , sa fait chero surtout que elle est tres facile a changer sur le mr9
déjà vu ça mais uniquement sur les protos initiaux ... (bon je peux rien dire j'ai vu que des protos ...)

pas assez de matière pour encaisser le cisaillement du choc en butée (où alors une soufflure dans le plastique)

Seule une expertise matériau peut dire d'où ça vient (qualité plastique ou pb process ou ... plan éco ).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
déjà vu ça mais uniquement sur les protos initiaux ... (bon je peux rien dire j'ai vu que des protos ...)

pas assez de matière pour encaisser le cisaillement du choc en butée (où alors une soufflure dans le plastique)

Seule une expertise matériau peut dire d'où ça vient (qualité plastique ou pb process ou ... plan éco ).


Le modèle en question date de janvier 2006...

Periode pendant laquelle le 2.0dCi n'etait pas à ma connassance sencé être monté sur la mégane.
C'est comme le mécanisme de fermeture de portes avant sur l'Espace IV : c'est un engrenage en plastique. Donc forcément au bout d'un moment, sans compter les chocs de fermeture, ça casse.

Est-ce qu'un Lycée professionnel accepterai de fabriquer ces pièces sur mesure et dans une certaine quantité ? Cela vaut peut-être le coup de tenter.
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Jean-Philippe
:shock:

ne jamais prendre un ensemble mécanique avant la fin sa première année de commercialisation !!!!


Dixit mon pater qui a eut des tutures rino depuis longtemps .... (dauphine)
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Message Dim 04 Avr, 2010 10:04
ced510xe a écrit:
Periode pendant laquelle le 2.0dCi n'etait pas à ma connassance sencé être monté sur la mégane.

Le 2.0 dCi est monté sur les Meg II depuis la passage à la phase 2, c'est à dire en Janvier 2006.


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