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[Supercinq] ecrou antivol(marteau+burin)technique particulière? [Réglé]

salut a tous,voila je suis embetté avec mes ecrou anti-vol de jantes car la clef pour les devisser a les "tetons" tordus donc lorsque l'on force pour desserer ca rippe!j'ai donc employé la manière forte avec le marteau et le burrin,mais sans succes!j'ai fait une "coupure" sur la "face" de l'ecrou mais bon ca ne donne pas grand chose,alors j'aurais voulu savoir si il y avait une technique particulière pour le faire "sauter"?merci.
hello

pour une supercinq sans électronique comme multiplexage, moi je prendrai une clé allen et un poste de soudure à l'arc.

résultat garanti
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oups trop vite : mais il faudra débrancher le + et le - de la batterie
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je n'ai pas de poste a soudure et j'ai deja a commence a attaquer :crazy: l'ecrou au burrin,je voudrais juste savoir si il y a une technique particuliere pour le "peter" ou il faut que je continue a le couper pour qu'il se casse?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 02 Avr, 2010 19:04
Salut!

La technique du marteau + burin ne fera qu'abimer ta jante.

Le mieux est d'utiliser un extracteur de vis (aussi appelés "extracteurs de goujons"!)

http://cot.priceminister.com/photo/277847530_L.jpg

Pour l'utiliser, il faut percer un trou dans l'écrou antivol puis visser l'extracteur dedans. Il se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (contrairement aux vis normales) et permet d'extraire la vis cassée sans faire plus de dégâts.
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Dernière édition par Transam le Ven 02 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
merci transam,tu le trouves ou ton extraxcteur?dans les magazins de brico ou en magazins specialistes auto?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 02 Avr, 2010 20:04
Les magasins brico, j'en doute! Quoique! Faudrait aller voir!

Je dirais plutôt chez un spécialiste auto ou poids-lourds! Sur le net aussi mais tu as le délai de livraison en plus!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 03 Avr, 2010 14:04
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merci chichi1er,j'aissaierais mardi avec un collegue de boulo(un costaud)qui l'a deja fait en enfoncant de force une douille de diametre inferieur,il m'a dit que c'etait efficace!(j'espère on va voir)sinon je vais essayer d'affuter le burrin car en fait je trouve qu'il ne "tranche" pas assez pour couper en 2 la tete de l'anti-vol :nonnon: car pour l'instant j'en suis a 2 heures de frappe intense sur ce :pense: d'anti-vol et au final j'ai seulement fait comme une rainure mais pas de cassure!c'est chiant tout ça!
je doute qu'un extracteur y arrive vu le couple parfois phénoménale de serrage (souvent le coup de pied supplémentaire) et la rouille qui freine tout cela.

mais l'idée de la douille emmanchée de force me plait bien. :ouioui:
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bon aujourd'hui j'ai continué à taper sur l'ecrou mais sans succes!j'ai fait une rainure sur la hauteur,mais il ne se casse pas!on croirait qu'il se coupe en 2 mais non,là ou il y a la rainure il s'écrase mais ne se coupe pas :hum2: !on verra demain avec le collègue!merci de votre aide les gars :D
quand je pense que mon voisin s'est fait tiré sur sa Laguna ses 4 jantes avec sur chacune deux écrous antivol... :roll: tout ça en une nuit et sans faire de bruit...
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Message Mar 06 Avr, 2010 18:04
Sinon, la bombe froid + coup de burin sur l'écrou, çà peut le faire, non?
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les voleurs avaient découpés les bras a la disqueuse? :crazy: ou alors un employé d'un magasin auto ayant une panoplie de double d'ecrou antivol! :tourni:
L'extracteur ne fait pas tout contrairement aux idées reçues.De plus pour l'utiliser il te faut le foret conique qui va avec,il augmente la surface de prise. Il faudra déja réussir a percer la vis et c'est pas gagné.
bon bah les gars,mon collegue costaud et venu avec moi cet aprem mais sans succes!on a essayé de rentrer une douille inferieur mais niet :aieu:a force d'essayer ca rippe aussi! on va voir si on peut souder la clef sur l'ecrou ou essayer de decouper a ras la tete de l'ecrou et de percer ensuite!deja vu comment les autres ecrous etaient serrés!incroyable!j'ai failli laisser la clef anti-vol par terre avec un panneau"si vous reussissez a enlever l'ecrou anti-vol;elle est a vous :mdr: la suite au prochain episode!merci de votre soutien...............
bonsoir
ne soude pas la clé mais un goujon d'occas, jai 'du le faire sur mon ancienne laguna :wink:

c'est radical :D
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et bah les zamis,j'en vois le bout comme dit l'autre,J'AI REUSSI à en faire sauter 1!donc,j'ai percé un trou de 10 sur presque toute la profondeur du pas de vis(j'ai acheté aussi de l'huile de coupe synthetique c'est fabuleux!)et ensuite avec le marteau et le burrin,je l'ai desséré!bon demain je ferais l'autre coté,j'ai commencé à le percer mais vus que je l'avais deja rainuré avec le burrin,j'ai eu du mal a le percer :boude: bon,ca c'est fait mais pour le devisser il faut que j'arrive a tailler les bords qui sont en "charpie" avec le burrin.de ce fait et bah ca coince pour le faire tourner! :aieu: je vous tiens au jus les gars! :lol:
bonsoir,

tu risques beaucoup en perçant car si tu dévies un peu = bye bye le moyeu si tu détruis le taraudage :hum2:

je persiste à dire qu'une petite soudure serait la "clé" de l'opération. :kiss:
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Message Mar 13 Avr, 2010 18:04
toi ki aime les jeux de mots joellaguna2,je vois qu'il en faut peu pour allumer la meche!(de perceuse bien sur) :lol: donc fin mot de l'histoire j'ai enfin reussi a faire sauter le 2ème ecrou toujours grace a ma perceuse et ensuite meme principe,le marteau et le burrin pour le faire tourner!mais bon j'en aurrais bien :pense: quand meme!alors au final une jante a un peu morflé mais pas enormement.De toute facon il y a le cache ecrou central donc on ne voit rien,ensuite je pourrais toujours en retrouvée une autre à l'occasion!merci encore aux renauistes......a+


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