Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] essence ou diesel?

Bonjour à tous,

bien que je lise ce forum depuis 2 ans maintenant je vien à l'instant de m'enregistrer et en profite pour vous faire part de mon expérience et solliciter votre point de vue sur les questions que je me pose.

Voilà, je suis actuellement propriétaire d'un espace IV 2.0T finition alyum dont je suis plus que satisfait.
Cette voiture est une merveille de confort, d'habitabilité et tout simplement de praticité avec 2 enfants. Le moteur lui aussi est à citer en exemple avec des performances très suffisantes, une consommation raisonnable (environ 9l/100kms) et un agrément que je juge supérieur (j'ai eu une saab , une volvo avant).
Je peux ajouter à cela une fiabilité exemplaire puisque jusqu'ici je n'ai pas eu une panne.
Tout au plus puis-je reprocher une finition un poil légère, pas du point de vue de la qualité perçue mais plutôt relativement aux petits bruits que la casquette du tableau de bord laisse échapper de temps à autres.

J'ai mis cette auto en vente il y a 1 semaine et quelle surprise... on m'avait dit que c'était invendable, les concessions me proposaient une reprise argus -20%, voire reffusaient la reprise... et bien pas du tout! 5 appels, une première visite qui semble concluente et un prix de vente très supérieur à l'argus (il faut dire que la voiture est impeccable, très bien entretenue et a peu de kms)... donc quoi qu'on en dise, ça se revend, et plutôt bien.

Je revends donc cette voiture pour prendre un espace IV bien sûr, mais j'ai envie d'une finition très haut de gamme; après investigations poussées 2 solutions s'offrent à moi:
- finition initiale,
- finition 25th anniversaire en provenance d'allemagne (mieux qu'un initiale, cuir, bi xénon, dvd, gps, toit ouvrant électrique, etc...).

J'ai plusieures offres:
- inititiale neuve, environ 30000 euros,
- initiale d'occasion récente (2 ans), environ 20000 euros,
- 25th anniversaire neuve, 28000 euros.

Honnêtement j'hésite clairement à m'orienter vers le neuf même très fortement remisé (quand on voit la décote) et j'hésite clairement entre l'essence et le diesel (je me demande si la très mauvaise réputation des 2.2 et 3.0 dci n'a pas eu raison des 2.0 dci également à la revente, tous ceux qui m'ont contacté pour acheter mon espace actuel recherchaient clairement une essence... tous pour la même raison).

Vos avis pour m'aider?

Merci

Jeanh.
Il me semble que en neuf/essence il n'y a plus rien en France sauf le 3.0 V6 :pense:
c'est juste... il me semble aussi que le 2.0T a été abandonné...? mais il y en a quelques uns (rares) en occasions récentes.

Jeanh
Salut,

Il y a un topic officiel pour les conseils d'achat : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-2052.html
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2010 12:04
Bonjour et bienvenue sur le forum :D .
Comme l'a écrit larry juste au-dessus, il existe un topic spécial pour ce genre de demande.
Je vous laisse donc continuer là-bas et verrouille ici pour limiter les doublons :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: