Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1,9 dci turbo ne déclenche qu'a 3000trs/minutes

bonjour, mon turbo ne déclenche plus sur ma 1l9 DCI de 2003, 170 000km
il déclenche legerement a partir de 3000trs/minutes

j'ai changer le filtre a air qui etait pourri et le débimetre mais ce n'est pas ca.....

je précise qu'elle se met en sécurité et j'ai été obligé de debrancher le capteur de pression de suralimentation pour pouvoir monter dans les tours.

je les laissé chez mr renault, qui m'ont tout rebrancher et m'ont dit que mon turbo etait HS 1200€...... mais je n'y crois pas trop........

en tout cas, ils ont du m'effacer les défauts, ou je ne sais quoi j'ai fait une centaine de km depuis et elle ne s'est pas encore mis en sécurité.


aucun bruit suspect ni fumée ni rien, aucune durite percé, déboité ou je ne sais quoi j'ai vérifié.


ca ne peut pas venir de la vanne egr encrassé ou je ne sais quoi ?
j'avais essayer de la débrancher electriquement, aucun changement....


merci beaucoup de l'interet que vous porterez a mon (petit, je pense) probleme..
Sur le mien, j'ai changé une durite qui va à la reserve d'air, elle ne tenait plus correctement ( non étanche à la fixation, trop dilatée par l'huile du reniflard ).
Je l'ai remplacée par de la durite carburant, depuis ras.
(Symptome: le moteur fonctionne "sans" turbo, manque de puissance, on dirait un atmo )
salut, merci de ta réponse tu pourrais m'en dire plus ??? de quel durite parle tu ? une photo?? j'ai vérifier les durites j'ai rien trouvé de suspect..

mais c'est exactement ca, il fonctionne en atmo........


en tout cas, je te remerci, tu es peut etrte mon sauveur ;)

@+
http://img192.imageshack.us/img192/9189/dsc00596.jpg

La durite part du cylindre en plastique noir ( diamètre 12cm env ) derrière la pipe en aluminium qui vient de l'échangeur air air.
Message Jeu 01 Avr, 2010 14:04
ok je te remerci mais celle ci est bien étanche chez moi......


quelqu'un d'autre ?


Sauter vers: