Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Apprentissage pédale embrayage ?

Bonjour,

Je trouve que la pédale d'embrayage de ma Megane 3 Coupé n'a pas de progressivité. Entre le moment ou cela commence à accrocher et la fin de course de remonté de la pédale, il doit y avoir 2 cm. Résultat au démarrage ou à la reprise en seconde, la voiture fait des accoups. Cela me faisait la même chose sur mon Espace IV avant que je refasse l'apprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage. Existe-t-il la même chose sur la Megane ?

Merci.
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par GlouBou le Dim 28 Mar, 2010 06:03; édité 1 fois
l'apprentissage ne corrige pas la progressivité de la pédale. Il corrige la gestion moteur qui limite les a coups.

La pédale est liée mécaniquement à l'embrayage, il n'y a donc a priori rien à faire pour sa progressivité.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Mar, 2010 18:03
GlouBou a écrit:
Bonjour,

Je trouve que la pédale d'embrayage de ma Megane 3 Coupé n'a pas de progressivité. Entre le moment ou cela commence à accrocher et la fin de course de remonté de la pédale, il doit y avoir 2 cm. Résultat au démarrage ou à la reprise en seconde, la voiture fait des accoups. Cela me faisait la même chose sur mon Espace IV avant que je refasse l'apprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage. Existe-t-il la même chose sur la Megane ?

Merci.

Normalement oui il y a ce capteur sur presque toues les Renault

Tu as quel moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

Normalement oui il y a ce capteur sur presque toues les Renault

Tu as quel moteur?


1,6L 16V 110CV Bio-ethanol
_________________
Jean-Philippe
Message Mar 30 Mar, 2010 08:03
A l'occasion je passerai en concession pour leur en faire part.
_________________
Jean-Philippe


Sauter vers: