Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Suspicion de casse turbo

Bonjour a tous ,

Voila mon problème , qui , excusez moi est un peu long a expliquer

Hier soir en voulant partir au Mans pour allez voir "l'Opéra rock de Mozart " j'ai eu un "big" souci avec ma lag.

Déjà pour commencer au moment de la prendre , vers 17h30 , j'ai remarquer en m'installant au poste de conduite que le voyant des feux de croisement étaient allumées au tableau de bord , donc j'ai voulu les éteindre. (Je précise que ce sont des Xenon )
Mais au moment de tourner le commodo j'ai constater qu'il etait deja sur " O" donc en position eteint.
Je sort donc pour vérifier si ils sont bien éteint , et ils le sont , malgré le voyant allumé au tableau de bord.( pour info la petite voix ne precise pas ce soucis " la surveillance est opérationnelle qu'elle me dit de sa douce voix ) "
Je les mets en position croisement , et sort pour vérifier : et là pas de croisement , uniquement les veilleuses.....
Bon , ok je change le fusible et là tout remarche normalement....

bon ok , on peut partir....

Je fais env 20 kms quand apparait un bruit au moment de l'accélération ( modérée l'acceleration ) qui me fait penser au turbo : le bruit ressemble a un sifflement qui s'amplifie avec le regime moteur et arriver au environ de 3000 tr un grincement assez roque comme si des roulements etaits cassés.

Je m'arrete ouvre le capot demande a madame d'accelerer gentiment jusqu'à 3000 tr et idem , allez demi tour ....

L'heure tournant , je demande a mes parents de me preter leurs voiture pour que nous puissions allez voir le spectacle ( je commençais a en douter ) et leur laisse la Lag .

Donc spectacle fini , retour et Dodo....

Et ce matin de bonne heure ( merci heure d'ete ) le telephone nous sort du lit : " allo...."

Et la mon pere d'une voix fatigué , m'annonce que la voiture s'est mise a klaxoner a partir de 4h du matin , ceci de maniere aleatoire en durée et frequence , qu'il n'arrivait pas a ouvrir la voiture avec la carte ( en plus il ne savait pas qu'elle contenant une cle de secours :sifflote: ) ! il etait 8h30 et elle klaxonnait encore.

Je me rend chez lui, ouvre la voiture ( qui klaxonnait ) et debranche la batterie ( pas top les oreille apres :crazy: ) ensuite j'enleve le fusible

Du coté conducteur j'avais 5 mm d'eau sur le sol et de l'eau dégoulinait par le porte fusible a gauche de la planche de bord , surement en rapport avec le klaxon .

Mais l'eau ? d'ou pouvait elle venir ? les fenetre et toi ouvrant etaient fermées , et meme par temps de grosses aversses cela n'etait jamais arrivé ( Radiateur habitacle ?? )

Franchement " j'adore cette voiture" :hum2: :langue: :pense:

Donc demain je pense l'emmener chez renault , et on verra....

Quelqu'un aurait une idée du prix d'un echange de turbo ?
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Dernière édition par Transam le Dim 28 Mar, 2010 20:03; édité 2 fois
Personne pour m'aider ??

Je voudrais au moins connaitre le prix d'un eventuelle changement de turbo en conscession ...

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ce serait sympa de me renseigner ....

merci a vous le fofo :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Hello
Une concession ... ça vend des voitures d'abord
Son intérêt bien compris ce n'est pas de faire durer les voitures
tu peux donc t'attendre à une facture salée ... qui peut-être te dissuadera de réparer (vous comprenez 165.000 kms bla bla sécurité bla bla) ... bon le turbo sera neuf ... une concession n'a en effet aucun intérêt à mettre une pièce en échange standard ou d'occasion ...
Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos : c'est juste du marketing bien compris .. le client étant libre d'aller où il veut et les prix étant libres n'a qu'à faire gaffe et ne pas se jeter dans la gueule du loup

Il vaut mieux aller chez un petit agent qui lui n'a pas d'intérêt dans la vente mais seulement dans la réparation
Chez Distrimotor, un turbo reconstitué se vend environ 500€ (Google)
Un petit garagiste te le monte pour moins de 300

Mais là ton problème c'est plus la radiateur de chauffage que le turbo

Bien choisir son garage en fonction des intérêts des uns et des autres est un principe de base de la mécanique
Bye
vikman a écrit:

Hier soir en voulant partir au Mans pour allez voir "l'Opéra rock de Mozart "


il est là le problème...



Bon, sans déconner, ces incidents montrent en effet une voiture qui fatigue...

1- Tu as une fuite --> elle a créé un court circuit quelque part, qui a déclenché l'alarme, et qui a grillé l'UCH (difficulté à ouvrir). Regarde du coté de la boite à eau au pied du pare brise, des feuilles ont pu boucher son évacuation, et l'eau s'accumule jusqu'à arriver à la hauteur des cables qui rentrent vers l'habitacle.

2- tu as un soucis de turbo. A voir dans un bon garage en effet si c'est bien ça. Attention ne roule pas trop, si le turbo est cassé, il peut envoyer de l'huile dans l'échangeur puis dans le moteur, et c'est un emballement moteur assuré. Si c'est le cas, freine à fond en gardant le moteur en prise (sans débrayer donc) pour le faire caler. Surtout ne débraye pas pour couper le contact, ca ne suffira pas.
Bon apres visite cher rono , TURBO H-S cout : 1670 € en echange standart , je laisse tomber les réparations .

Ils m'en propose 2000 € ds l'etat :evil:

De toute facon je veut m'en débarrasser , donc je pense leurs reprendre une megane 1.5 dci 105 a 9000€ avec 110 000 kms de 2006 , vous en pensez quoi ?

Ma plus grande peur est la fiabilité général de cette version ( expression je crois ) avez vous des avis la dessus

Merci de m'eclairer :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
vikman a écrit:
vous en pensez quoi ?

Que le marketing c'est fort quand même (cf. mon post précédent :mock:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Avr, 2010 11:04
Bonjour,

mon post ne t'aidera surement pas mais... Pense tu que cela vaille le coup de changer de voiture pour un turbo HS?

Car si on compte bien 9000€-2000€=7000€ d'investissement soit 5000€ de plus que si tu ne change seulement ton turbo...

Ensuite l'agrément de conduite et le confort ne sont certainement pas les même entre une laguna 150ch en finition privilège par rapport à une Megane 105ch expression!

Au niveau kilométrage tu va gagner (si ta signature est à jour!) 50000Km... pas énorme je trouve.

Pour finir, une fois le turbo réparé (s'il n'y a que ca comme soucis sur ta lag) je pense que tu peux en tirer bien plus que 2000€.

Ma lag totalise 266000Km (certes c'est un 1.9dCi 120, enfin c'étais une 120 maintenant je n'en suis plus très sur!) et elle se comporte encore pas trop mal!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 02 Avr, 2010 12:04
+1 avec pedro.
daccord avec vous , mais vus les soucis que j'ai eu avec , et ceux qui m'attendent avec aussi :ouioui: je prefere m'en separer....

Il y a le train arriere qui claque , elle me bouffe un peu ( beaucoup ) d'eau , non vraiment je n'en veut plus .

Dommage car c'est vrai que c'est ( si on peu dire ) une bonne voiture , elle a tout pour elle sauf la fiabilité.
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Avr, 2010 13:04
"Il y a le train arriere qui claque"
--> problème de coupelle???

Tant de soucis que ça?
Je dois être un cas isolé alors car niveau soucis majeur je les compte sur une seule main, les défaut mineur à peu pret pareil..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 02 Avr, 2010 16:04
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001


Sauter vers: