Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Fuite huile de boite megane coupé 2001

Bonjour,
Je possède une Megane coupé dynamique de Novembre 2000, 1,9 TDI, 105cv.
Je me suis rendu compte il y a quelques jours d'une fuite d'huile de boite au niveau du sélecteur de vitesse. Il me semble que le joint torique n'assure plus correctement son rôle.
J'ai demandé à mon garagiste ce que je pouvais faire et visiblement, ce problème est courant et toute réparation finirait par fuir de nouveau. Il me conseille de passer au garage de temps en temps pour vérifier le niveau.
N'étant pas totalement rassuré, je voudrai savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème et comment il l'a réglé.
Merci d'avance.
Bonjour,

Jamais eu de fuite sur la mienne ..


donc je ne peux t'aider ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je l'ai déjà fait sur la mienne (2L16V 150) ça se fait facilement sans ouvrir la boite,les joints sont en 2 demies lune.Je ne les avais pas acheter chez Renault.Je l'avais fait même si j'avais plus un suintement qu'une fuite.Quand je l'ai revendu j'ai vérifié et j'ai même revérifié quand la personne l'a revendu et il n'y avait plus de suintement !
Merci pour vos réponses.
Pour la mise en place du kit, est-ce difficile ?
Je connais une personne capable de le faire, seulement nous n'avons pas la possibilité de lever la voiture. Pour enlever le carter et voir où se situait la fuite nous avons mis la voiture sur le krick et enlever la roue, peut-on monter le kit de cette manière ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Mar, 2010 13:03
walbroy a écrit:
Pour enlever le carter et voir où se situait la fuite nous avons mis la voiture sur le krick et enlever la roue, peut-on monter le kit de cette manière ?

Pour se glisser sous la voiture? hors de question :nonnon:
Imagine que le cric bascule en donnant un coup sec pour desserrer un écrou :-?

Trouves au moins des chandelles, ou des rampes de levage (6 € par jour ) :wink:
http://fr.zilok.com/location/72644-rampe-de-levage-pour-v..cule-automobile.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 30 Mar, 2010 17:03
bonjour
regarde ici pour ton kit.
http://www.tnd-france.com/notice_fr.htm

fait une recherche sur le net, il y a egalement quelque tutos sur le sujet.


Sauter vers: