Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] jantes alu

Bonjour à tous,je voudrais changer mes jantes sur ma Laguna 1 phase II de 2002 mais je voudrais savoir l'entraxe qu'il faut car sur les sites de vente je vois 4x100,5x108 etc...Que faut-il pour ma voiture?
Merci de vos réponses.
Salut,

Utilise la fonction recherche du forum = on a déjà donné plusieurs fois les caractéristiques des jantes sur un plan général.

Dans ce que tu écris, 4X100 veut dire 4 trous sur un diamètre de perçage des trous de 100 mm, 5X108 = 5 trous sur un diamètre de perçage de 108 mm.

Donc, une fois cela définit, il faut aussi regarder les autres critères comme le déport, la largeur, le diamètre des trous, la forme de la portée des trous, etc.

A+
Resalut,

Vérifie ton modèle = en 2002 = Laguna 2 phase 1 pas Laguna 1 phase 2.

A+
Dernière édition par bf le Sam 27 Mar, 2010 09:03; édité 2 fois
Ok,merci, je vais rechercher sur le forum pour l'entraxe.
Je m'étais trompé sur mon modèle,comme tu dis,c'est bien une Laguna II phase 1 de 2002 que j'ai.(j'ai du écrire trop vite!)
Salut,

Sauf erreur de ma part, les Laguna 2 sont en 5 trous sur diamètre 108

Le déport est écrit dessus derrière les lettres ET

A+
Message Lun 29 Mar, 2010 11:03
Je confirme, c'est bien du 5*108 sur Laguna 1 (celles à 5 trous bien sur) et 2, quelque soit la phase; Les Laguna 3 ont un entraxe différent.

Le diamètre de l'allésage aussi à sun inportance (c'est le trou au milieu de la jante) mais de tête je pourrais pas te dire.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: