Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de liquide de frein

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que le niveau mon liquide de frein baissait au point que tous les 3 semaines environ il fallait refaire le plein. Mon agent a regardé le circuit de freinage mais n'a rien trouvé. Après renseignement pris auprès d'un collègue mécano il lui a laissé supposé que cela pourrai venir de l'embrayage ! ! :?:
Le liquide de frein au niveau de l'embrayage ! ! :pense:

Merci de votre aide car le démontage de l'embrayage + tout le reste :nonnon: :crazy:
_________________
SPACE 4
Dernière édition par Space 4 le Mer 24 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Mais qu'est-ce que ça vient faire en section Généralités ??? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Re-bonjour,

Voila le stress de cette nouvelle m'a fait poster ce sujet dans la mauvaise rubrique.
Peut être qu'un modo pourra m'aider car je ne sais pas comment faire pour le renvoyer dans la bonne rubrique. :oops:

Merci d'avance
_________________
SPACE 4
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mar, 2010 21:03
Fait :wink:

Oui je confirme qu'une perte de liquide de frein peut ce faire si il y as une fuite du circuit hydraulique de commande d'embrayage.
Ensuite, ben que veut tu savoir parce que tu ne pose pas de question :euh: :crazy:
Bonjour,

Et bien voila la voiture à 100 000 km et l'embrayage (+ volant moteur) a été changé au alentour des 45 000 avec prise en charge partielle de Reno !
D'ou cela peut venir ? Un joint usée ? Y'a t'il un moyen de réparer sans que cela me coute un bras ? :pense:
Y'a t'il un risque que l'embrayage finisse par être HS ? :prie:

Merci de vos conseils
:peur2:
_________________
SPACE 4
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Mar, 2010 12:03
Oui la butée hydraulique est branchée sur le circuit de freinage
Si elle fuit (goutte d'huile sous le moteur à la jonction de la boite), il faut la remplacer
Si ton embrayage ne vibre pas ni ne patine, pas besoin de le remplacer
Le volant moteur non plus

La butée vaut dans les 150 euros, et il y a 6 - 10 h de main d'oeuvre (dépend du moteur et du savoir faire du mécano)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Si j'ai tout compris la pièce n'est pas trop chère mais la mains d'oeuvre aie aie aie :crazy:

Merci pour les infos rpm91
_________________
SPACE 4
ou fuite au niveau du recepteur , mais là faut changer l'embrayage , y a dejà 3 semaine que tu refaits le plein le liquide donc reve pas :mrgreen: , aaahhhhhh!!!!!!!!!!!!!! les joies de l'espaceIV encore heureux qu'il est là pour nous faire travailler :lol2:
Bonjour ,

Je suis malheuresement dans le même cas , espace iv année 2006 , fuite de liquide de frein , j'en remet , puis apres 3 semaines , encore fuite , puis 15 jours , puis tout les 2 jours , après 4 litres de liquide de freins rv chez renault = 1200 euros , pour changer l'emetteur d'embrayage car 10 heures de MO.
j'ai demandé une participation de renault car la défaillance est connue , refus de leur part !!! :langue:
Croyez moi je vais rien lacher .
et vous ?
GRGOUILLE a écrit:
Bonjour ,

Je suis malheuresement dans le même cas , espace iv année 2006 , fuite de liquide de frein , j'en remet , puis apres 3 semaines , encore fuite , puis 15 jours , puis tout les 2 jours , après 4 litres de liquide de freins rv chez renault = 1200 euros , pour changer l'emetteur d'embrayage car 10 heures de MO.
j'ai demandé une participation de renault car la défaillance est connue , refus de leur part !!! :langue:
Croyez moi je vais rien lacher .
et vous ?


je pense que tu voulais dire Récepteur car l'émetteur se trouve sous la pédale d'embrayage.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
heu oui , toi tu es très bon ! :wink:
c'est le recepteur concentrique hydraulique , très exactement,
:crazy:
à priori le problème est connu :evil:
mais il ne veulent pas participer , ne serait ce que 30% :langue:
Bonjour,

combien l'intervention t'a-t-elle coûté au final ?
Renault a-t-il participé ?
sais-tu s'il existe un code sous lequel est référencé ce défaut ?

Merci d'avance.
Message Dim 06 Mar, 2011 19:03
Sur espace 3 le liquide pour l'emetteur/recepteur est dans un récipient à part (dans un bocal)


Sauter vers: