Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] bruit bizarre sur ma nouvelle clio dci

Bonjour à tous, venant d'acquérir une nouvelle clio 3 dci, je voulais m'inscrire sur un forum renault pour en parler et montrer quelques photos...

Malheureusement, un bruit suspect a quelque peu entaché mon bonheur, pour m'inquiéter, le voila : http://dl.free.fr/l3dpFtHCn

comme on peut le remarquer c'est pas normal :D

ce bruit est intervenu plusieurs fois, à chaud (mais peut etre qu'il vient à froid aussi), au ralenti, lorsque je me gare ou roule doucement... Je précise qu'il ne vient pas tout le temps !

J'ai réussi à enregistrer le son sur conseil d'un forumeur d'un autre site.
Ce matin je passe au garage, bien sur elle ne fait pas le bruit, passage à la valise ou aucun défaut n'est signalé, je leur fait entendre le son enregistré mais ils ne comprennent pas d'ou ca peut venir... Etant à la bourre ils m'ont proposé un rdv pour lundi prochain...

Je viens donc à vous pour vous faire entendre ce son "mélodieux" et glaner quelques infos sur le bruit que ca pourrait être, afin de peut être donner une piste aux mécanos lundi matin

Promis, quand mon problème sera résolu, je ferais de belles photos de ma voiture et vous les posterais ;)

A+
Je sais que ça ne va pas t'aider mais j'ai le même bruit quand j'embraye sans accélérer (pour rentrer la voiture dans le garage par exemple). C'est un peu surprenant mais ça dure depuis 3 ans et 1/2 et ma Clio a maintenant 80000km. Je ne sais pas d'où cela provient mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. :wink:
_________________
Clio III Exception 3p dci 85 (de 09-2006).
ce qui me rassure un peu moins c'est que la mienne le fait avec ou sans embrayage actionné...
J'ai aussi d'abord pensé à l'embrayage, mais pour enregistrer le son je suis sorti de ma voiture... donc je pense devoir aller chercher ailleurs...
Je pense (mais mes notions en mécanique sont nulles) à une pièce qui se balade (mais alors pourquoi le bruit on ne l'entend pas tout le temps?) ou à un ventilateur qui bloque ou qui tape sur le radiateur... après mes suppositions sont peut-être débiles :D

En tout cas, je pense pas que ca vienne du moteur en lui-même parce qu'en tendant l'oreille, dans le son enregistré, on peut percevoir le ronron régulier du dci en fond, meme pendant que le bruit apparait...

en tout cas, je vous tiendrais au jus lundi prochain, si d'ici la elle tombe pas en panne :D
bonjour tout le monde, alors après passage au garage, on m'a affirmé que c'était l'injection qui se recallait et que c'était normal...

voila donc si vous avez des avis sur ca, je veux bien en prendre

bonne soirée A+
Message Mar 19 Oct, 2010 21:10
je confirme ca le fait aussi ma soeur a une twingo diesel et ca fait aussi


Sauter vers: