Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] Probleme ralentit renault 21 gts essence

Bonjour,
depuis quelque jour j'ai un problème au niveau du ralentit de ma voiture, elle ne le tien plus du tout, que ce soit a chaud a froid a partir du moment ou j'enlève le starter elle cale a chaque fois. j'ai aussi remarqué que lorsque je mais le starter il n'est pas régulier il monte et descend tous le temps autre chose que j'ai aussi remarqué est que si par exemple je met le starter vers 1500tr/min et que je donne un coup de gaz (en étant a l'arrêt) lorsque le régime baisse il redescend bien en dessous des 1500tr/min de base et si sa ne cale pas remonte a 1500.
Voila la seul chose que j'ai fait et de regarder si les gicleurs du carburateur était bouché mais il sont propre , mais vu que je ne mis connais pas trop en mécanique j'espère que vous aurait une solution a me proposé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2010 21:03
Ca me fait penser à l'embase du carburateur qui est déformé et provoque une prise d'air.

Mais je connait pas bien les carbus :-?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mar, 2010 22:03
A ce 1721 cm3 et sont carbu magique :sifflote:

C'est arrivé d'un coup :?:
En roulage pas de problème de trou a l'accélération ou a l'ouverture du deuxième corps :?:
oui c'est arrivé d'un coup et il est vrai qu'il y a un petit trou a l'accélération après le passage d'une vitesse. En ce qui concerne l'ouverture du 2em corps je ne c'est pas parce que je ne l'utilise presque jamais, mais si c'est vraiment important je peu toujours essaye.
Comme le précise Accordiola1 cela provient souvent de la déformation de la base du carbu qui provoque une prise d'air importante :wink:

La solution assez radicale a l'époque consistait a remplacer le carbu :nonnon:
Dernière édition par scenictouplein le Lun 22 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Merci pour vos réponse mais y a t'il un moyen de vérifier que je doivent bien changer le carbu ?
Message Mar 23 Mar, 2010 08:03
scenictouplein a écrit:
Comme le précise Accordiola1 cela provient souvent de la déformation de la base du carbu qui provoque une prise d'air importante :wink:

La solution assez radicale a l'époque consistait a remplacer le carbu :nonnon:

Bonjour
peut-etre commencer par changer le joint ou bien le doubler
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: