Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] cable frein à main électrique grd scenic ph2

Aprés apparition d'un défaut de frein à main sur le tableau de bord, j'ai constaté que la gaine du cable arrière droit est sectionnée, engendrant à priori un défaut de serrage.
J'ai néanmoins également démonté le calculateur de freinage et n'ai constaté aucun défaut.
J'ai donc voulu acheter un nouveau cable, mais on m'a répondu que seul le calculateur complet (avec les 2 cables) est vendu (750 € :_/: :_/: ).
Sur internet, les gaines vendues ne correspondent à priori pas à ce que j'ai démonté (un coté de la gaine avec un bouchon à visser sur le calculateur).
L'un de vous a t il une adresse pour acheter ce type de gaine ou sinon peut on la réparer ????
Bonjour, merci !!!! C' est quand même préférable pour un premier message.

Sinon, pour répondre à la question, seul l' ensemble calculateur/câble de frein ce détail.

Donc les câbles ne ce détail pas.
hello

il y a une bonne raison que cela ne se détaille pas ?

pour éviter que les gens ouvrent le calculateur ? :pense:

c'est vraiment dommage :langue:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Lun 22 Mar, 2010 20:03
Tu as raison tech-agent, la bienséance ne coûte rien et permet d'engager un dialogue dans de meilleurs conditions.
Avec un peu de retard, je vous salue donc chers forumeurs, et j'en profite pour vous présenter mon cv de "renaultiste"....
Dans un passé plus lointain que proche, j'ai fait mes débuts de conducteur à bord d'une R5 campus (je précise bien R5 et non super 5) qui m'a rendu bien des services et ne m'a pas couté grand chose en dehors d'une tête de delco.
A la faveur d'une vente aux enchères, j'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un beau et grand scénic phase 2 avec lequel je rencontre à mon plus grand regret problème sur problème (lève vitre, commande de puissance du ventilo, tableau de bord et calculateur de frein à main).
Jusqu'à ce jour, grace à la lecture de forums dont celui ci, jai réussi à solutionner ces désordres pour un coût modéré. Néanmoins, butant cette fois ci sur ce :evil: de cable, je me suis décidé à poster.


Sauter vers: