Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Rx4 Vibration au démarrage uniquement

Bonjour les internautes !

Voila j'ai un Scenic RX4 et j'ai un problème de vibration uniquement au demarrage et lorsque je suis en sous régime (en ré acceleranrt après avoir tourné dans une ruelle)

Il d'agit du modèle DCI et sachant que mon flector est neuf ainsi que mes supports moteur je voudrais savoir si vous avez une piste à me proposer ?

NB; j'ai essayé de rouler sans l'arbre de transmission et il n'y a plus de vibrations ! un pure bonheur !

mais le controle technique n'est pas d'accord et j'ai peur d'avoir des problèmes en cas d'accident si je le laisse comme ça.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

NB; je n'ai pas du tout de vibrations a 80 90 km/h comme certains donc merci de ne pas en parler ici, il y a un topic ouvert a ce sujet

Meci pour votre participation.

je vous met de la doc RX4 si ça interesse quelqu'un :


http://renault.injener.net/Scenic/Scenic%20faza%202%20&%20RX4/Osobenosti_Scenic_dvg%20F4R.pdf

renault.injener.net/Scenic/Scenic%20faza%202%20&am../Diferential_RX4.pdf
Dernière édition par renault man le Mer 18 Aoû, 2021 22:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Mar, 2010 23:03
Bonjour et bienvenue

je me dis que si c'est juste après le changement des supports et que çà disparait sans la trans longitudinale, c'est que le moteur a été remonté en contrainte: comme il bouge beaucoup en 1ère et que le moteur vibre à bas régime....... tu retrouves les vibrations dans cette condition

=> essayer de désserrer les supports et de resserrer en position "naturelle"....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 21 Mar, 2010 13:03
merci pour la réponse mais je les ai changés par ce que ça vibrait et non l'inverse !

toutes mes actions ont ete dans le but de supprimer les vibrations mais ça n'a servi a rien

Hier j'ai fais la vidange du differenctiel arrière et ce n'est pas ça non plus !


Sauter vers: