Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème injection

Bonjour,
Je fais appel à vous parce que je suis désespéré...
Je sors de chez Renault, la note est salé 3200 euros de réparation.
Je m'explique, cela fait maintenant 1 mois que la voiture (Mégane 1 Phase 2 1.9D de 2000) cale sans cesse que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, il y a des jours où tout va bien et d'autre ou je fais pas 100m sans avoir calé 10 fois.
Si je fais de l'autoroute ça passe encore, je peux faire 1000kms, je n'ai aucun soucis sauf quand je décélaire pendant quelques secondes (arrivée au péage, gros virage...), le voyant pré-chauffage/injection s'allume, je ne peux plus raccélérer (j'appuie sur la pédale mais rien ne se passe) et si j'embraye, le moteur cale net. En ville, je ne vous laisse même pas imaginer... c'est catastrophique.
Il y a des jours où elle tient le ralenti, d'autre pas du tout. Je démarre, les tours moteur montent à 2000 puis s'arrête net ! Je précise qu'elle démarre au quart de tour !

Je suis prêt à faire des réparations mais pas à 3200 euros, renault veut me changer la pompe à injection, le calculateur ET le faisceau. Qu'en pensez-vous ? On m'a vaguement parler de l'électrovanne d'avance ? Peut-être que mon problème se cache derrière cette électrovanne ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponse.
Cordialement Xavier.
Pompe, calculateur, faisceau, vaut mieux changer de voiture ça ira plus vite :shock:

Si c'est une Mégane 1 phase 2 je suppose que c'est une pompe Epic III (pompe sans leviers) :?:

Quel sont les codes defaults dans le calculateur :?:
Alors là ! Tu me poses deux colles xD tout ce que je sais c'est qu'ils sont tous deux d'origines !

[MAJ]
Tiens j'ai fais deux-trois recherche j'ai l'impression que ma pompe ressemble beaucoup à celle-ci
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/217368/Pompe%20001.jpg
Dernière édition par X3Rn le Jeu 18 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Oui c'est une pompe Epic :wink:

Après pour que je puisse en dire plus il me faudrait les codes defaults.
Ouais je te donne ça demain, je les ai pas sous la main ;)
Dernière édition par X3Rn le Jeu 18 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois
3200€ fe frais dans une voiture de cette age , c'est poubelle , désolé :wink:
C'est justement pour ne pas payer 3200 euros que je viens ici... si j'ai que la pompe à changer je fais les réparations... mais je vois pas en quoi le faisceau et le calculateur serait endommagé...

Bref ma question c'est surtout pour l'électrovanne d'avance je vais la démonter demain et voir si je peux la changer... on m'a dit que ça pouvait venir de là..

Sinon pour les codes défauts, les voici :
- DF057 : OBD
- DF059 : Circuit d'avance
- DF065 : Circuits actuateurs de débit carburant
- DF066 : Position actuateur de débit carburant

Voilà si vous pouviez m'éclairer. Merci
Dernière édition par X3Rn le Ven 19 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
up!
Up !
Y a plus personne qui a ce genre de pb ?
Je trouve ça bizarre... :blase:
Un peu comme si les Renault venaient à ne plus tomber en panne. :crazy:
pipopasmoi a écrit:
Je trouve ça bizarre... :blase:

Moi pas et pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre de Clio II ou Meg I équipé cette pompe pour se rendre compte que peu de gens en parle sur ce forum :eyes:
J'ai le même megane 1 et le même problème, Je sort de chez renault et même diag. J'ai changer moi même l'actuateur ( 200 €) et toujours pareil. Mais il y a une rayure en dessous de l'actuateur donc sur la pompe du coté du gros trou donc le probléme vient surement de la. Et donc pour toi aussi


Voici le dessus de la pompe usée :

clic pour agrandir

Si une personne peut me confirmer que le problème vient bien de la merci
j'ai eu le cas sur un Kangoo 1.9D on le démarait , il tournait comme une batteuse , calais tout seul au ralenti , on a changé la pompe , mais il y a un surcalage à faire à la pompe il faudrait commencer par ça déjà :wink:
doudoulol a écrit:

Si une personne peut me confirmer que le problème vient bien de la merci

Et c'est quoi les symptômes :?:

R26R a écrit:
mais il y a un surcalage à faire à la pompe il faudrait commencer par ça déjà :wink:

Ce que Renault appel surcalage c'est un problème de calage de la distribution sur la chaine de montage du moteur. Il y a donc rien à surcaler si l'on a la pige de calage de la pompe injection :wink:
Message Dim 01 Jan, 2012 10:01
oui mais il y avait donc la pige à mettre dans la pompe et il fallait la retirer pour lui donner d'avance me semble t-il , y a un moment de ça donc les souvenirs sont un peu flous :wink:


Sauter vers: