Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ajouter 2 sièges de coffre sur un grand scenic ph2 5pl ?

Bonjour à tous,

J'ai un grand scenic ph2, 5 places de 2007, et je souhaite ajouter 2 sièges de coffre + ceintures, proprement, et la passer éventuellement à la drire pour convertir la carte grise en 7 places.

C'est une pratique courante pour les véhicules de société, mais je voudrais savoir quelles différences il y a entre le 5 et le 7 places, à part 2 sièges de coffre . 2 ceintures ?

(amortisseurs, caisse, freins ... pare chocs .... ), est-ce qu'il y a d'autres différences entre le 5 et le 7 places ?

ET la question qui tue, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, ou sait si c'est possible / impossible (pour quelle raison ?)

Bon week end à tous.

Ced.
_________________
Grand scenic 1,9 DCI 130, 2007
Je ne sais pas si c'est possible pour un Scenic ...

... par contre, j'ai une collègue de travail qui a fait rajouter des sièges arrières sur une Citroën C3 société : ca a été un parcours du combattant qui lui a pris plus de 6 mois (la seule concession Citroen de la région parisienne habilitée à faire ces travaux l'ayant baladée joyeusement d'excuse foireuse en excuse bidon avant de réaliser les travaux).
Et au final, ca lui a couté plus cher que si elle avait acheté directement une C3 5 places "civile" (sans même parler de la valeur à la revente).
_________________
Le gras, c'est la vie
De mémoire sur le 5 places la deuxième rangée n'est pas la même que sur le 7 places. Dans le 5 places il y a des tiroirs sous les sièges alors que dans le 7 places c'est espace permet de mettre les pieds des passagers de la 3ème rangée.
A mon avis les modifications sont trop lourdes pour être envisagées en deuxième monte.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2010 16:03
il faudrait voir si les rails sont montés, et si les ceintures sont présentes..
si c'est pas le cas.. .. ça va être chaud :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y aura pas un souci avec le type mine une fois la modification effectuée ? L'assurance fonctionnera encore ? :?:
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par GlouBou le Mer 17 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
Message Mer 17 Mar, 2010 10:03
A partir du moment où la modification est effectuée par un professionnel, qui utilise des pièces homologuées par Renault (si un tel kit existe), que la transformation est conforme aux spécifications techniques de Renault et que le véhicule passe aux Mines, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le gros souci reste le coût de l'opération, le temps perdu pour effectuer les démarches, ... :euh: :euh:
A mon avis, il est plus facile de revendre son Scenic 5 places pour en racheter un équivalent 7 places que de se lancer dans l'aventure de la transformation.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: