Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boite bloquée en 1ere [Réglé]

Bonjour,

j'ai fait des recherches par mot clé, mais rine trouvé.... :-?

je post pour un ami qui à la même Még II estate 1.9DCi 2004 que moi; env 90000kms .
RAS à part les mêmes soucis que tout le monde jusque là , mais hier en allant à l'aéroport , les rapports étaient durs à passer et parfois bloquaient.
Au moment de se garer, boite bloquée en 1 et levier libre.

il à pu renter en 1 mais c'est pas pratique..

Selon vous c'est quoi ?
Pb connu ?
Pris en charge ou non ?
Réparable pour un gros bricoleur ou non ?

merci de vos infos...
:aieu:
Dernière édition par frederic69 le Mer 25 Aoû, 2010 22:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Mar, 2010 10:03
A priori, déclipsge des cables au niveau de la boite (au dessus) ou rupture des arrêts de gaine des câbles

Réparation de fortune du déclipsage: refixer solidement le câble au levier (avec du fil frein par exemple)
Dépose batterie et filtre à air pour faciliter l'accès

Sinon, remplacer les câbles et le levier

Aucune prise en charge envisageable, à mon avis.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok,
je pensais bien à un truc de ce genre, merci..

j'ai retrouvé la procédure de démontage des câbles et du levier (pour le levier, faut démonter la moitié de la voiture... :crazy: )

Il va voir ce qu'il est capable de faire... sinon c'est chez le Conss.

M'enfin, ce n'est pas une pièce d'usure .... ??? :aw2:
Donc, Vis de forme ...donc normalement, une partie devrait être prise en charge ...
frederic69 a écrit:
M'enfin, ce n'est pas une pièce d'usure .... ??? :aw2:
Donc, Vis de forme ...donc normalement, une partie devrait être prise en charge ...


La boite de vitesse s'use avec les kilomètres (même si bon, 90.000km doit rentrer largement dans la plage d'utilisation "sans soucis") ... donc elle n'est pas éternelle, même si ce n'est pas une pièce d'usure courante comme peuvent l'être les pneus, freins, ...

Chez Renault, pour les prises en charge, c'est généralement 5 ans / 120.000km ... comme la Mégane de ton copain date de 2004, c'est mort.

Après, s'il a toutes les factures d'entretien à jour (et tous les entretiens effectués chez Renault), il peut toujours essayer de préparer un dossier de prise en charge. Ca lui coutera une enveloppe et un timbre ... au pire ça ne sert à rien, au mieux il récupère un petit pourcentage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 25 Mar, 2010 13:03
La voiture est donc partie chez le mécano ...

verdict: embout de cable de commande cassé.

Facture: env 500€ (avec 30% de remise déduite, personnel groupe)

ils ont changé , le boitier avec le levier et les cables.
Tout est solidaire selon eux....

Pas cool quand même. :ko:

Mon ami va certainement faire un courrier....
:roll:
merci à vous.. :sifflote:


Sauter vers: