Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ayé, j'ai mon scenic privilège ...

Aujourd'hui, j'ai réservé ma future 2eme auto, il s'agit d'un modèle Mégane Scenic II phase 2 de fin 2006, couleur gris coquillage, version 7 places, c'est un modèle Luxembourgeois, donc en moins de la France, je n'ai pas le MP3 :cry: mais je gagne un toit ouvrant Pano et une lunette arrière ouvrante ... .
Le modèle est un 2,0 Dci 150 avec 50000kms, je le touche à 11600€ .
Pour l'avoir essayé, le scenic est vraiment très confortable, intouchable sur ce point ... le moteur n'est pas très discret à froid, à chaud ça va un peu mieux .
La finition est correct, et la planche de bord agréable à l'œil, le tout est bien assemblé et je n'ai entendu aucun bruit parasite .Juste le toit ouvrant, qui passé 130, laisse apparaitre quelques bruits, mais comme l'auto ne me servira qu'à emmené mes enfants à l'école et ma femme au boulot, ce n'est pas gênant :lol2: :lol2: :lol2:
Aussi, cette finition beige parait bien salissante ( mais tellement plus chaude que les noir classiques .. ) , vous les entretenez comment vos Scenic privilèges ?
Voilà, en attendant la livraison le 12 Mars ( et les photos dans la soirée ), je vous souhaite à tous un bonne soirée, à +
_________________
adepte des japonaises .
Dernière édition par Francky57 le Sam 13 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2010 23:03
Félicitations ! Et vivement les photos ! :wink:
Félicitations :wink: et bonne route en Scenic :wink:

J'ai moi aussi un Scenic II Privilège et en faisant attention, l'intérieur ne se salit pas trop... :irony:

En tout cas, l'intérieur est largement plus beau en beige qu'en noir... :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci pour l'accueil :D

acg78 a écrit:


En tout cas, l'intérieur est largement plus beau en beige qu'en noir... :euh:


C'est un point de vue qui se défend ...
Perso, je préfèrerai comme sur expression, avec tapis et volant noir .... mais la PhII.2 ne permettait plus cette combinaison dans le haut de gamme apparemment ... .
_________________
adepte des japonaises .
J'ai réceptionné mon scenic ce vendredi ...
Tout d'abord, chapeau au garage pour son accueil et la préparation du véhicule, qui a été nettoyé de fond en comble, lustré et équipé de pneus neuf ( malgré une usure d'environ seulement 50% ), de nouvelle poignées avants ( quelques griffes sur les anciennes ) et d'une trousse de secours Renault avec triangle et gilet .
Donc pour le modèle, c'est un mix ... en gros, un Grand Scenic 2,0 Dci privilège sans MP3 ni régulateur, mais avec toit panoramique ouvrant et lunette arrière ouvrante .
Le MP3 sera monté ce Lundi ( 40€ le poste sur le Net ) et le régul avant la fin de l'année ( environ 200€ d'occas. ) histoire de retrouver la configuration française .
Bon, passons au première impressions, tout d'abord, accueil :
- Accès à bord aisé, sièges très confortables au milieu, bon maintient latéral .
La carte accès libre est un VRAI plus, mais celle de mon beau Frère ( Espace IV ) ferme l'auto toute seul, pas la mienne :nonnon: .
Idem, ses poignées sont en METAL, les miennes en " finition alu " ... mais bon, c'est la gamme au dessus l'espace, sauf qu'à l'intérieur, je trouve que la tendance s'inverse !
Beaux plastiques moussé sur le dessus, assemblage sans aucun bruit parasite ( peu être par moment le pare soleil qui vibre " dedans " ... ), moquette assez épaisse ... sur ce point, l'espace ne suit pas !
Celui du beauf craque pas mal, et les plastiques sont bof bof ...
A l'arrière, les enfants ont beaucoup de place .
Chose comique, le mode d'emploi interdit l'utilisation des tablettes en roulant ... parachute de la régie ?
Les rangements sont omni présent, les rideaux pare soleil pratiques, comme la sécurité enfant électrique .
Le coffre est correct, mais les objet ont tendance à aller se planquer sous les sièges .
Les sièges de coffres se déplient vite et facilement, très bien !

Agrément/conduite .
Moteur, c'est marrant ce bouton, tu appuies ... et tu attends que ça se passe ( parfois 4/5s ! ), le moteur est bien un diesel, et à froid, les vibrations et le bruit vous le rappel !
1ere ... ce moteur et assez creux en bas, et oblige ( un peu ) à bien gérer l'embrayage au démarrage, sous peine de se voir caler !
Ensuite, il se débrouille très très bien, silencieux et très élastique, il propulse le Scenic ... dans un gant de velours ! aucune brutalité, ça part, sans vous coller au siège certes, mais c'est suffisant pour envisager la route avec sérénité ( sans avoir peur du 1er poids lourd à doubler ! ), un très bon compromis pour le long ( et surtout LOURD ) Scenic .
Seul les vibrations à l'arrêt peuvent gêner, mais ici aussi, l'espace ne s'en sort pas mieux, donc je relativise :crazy: .
Le confort est ROYAL, c'est mon père est son touran qui m'a emmené ... la différence est vraiment flagrante ! Un vrai pullman sur la bosse ce Scenic ! Et ce, avec une tenue de route relativement correct !

Donc voilà en gros .
Ce qui ma plu :
- Espace/ambiance intérieur, le beige est super beau !
- Silence moteur en roulant, quasi pas de bruit d'air, malgré la présence du TOE ( jusqu'à env. 140/150 kms/h ) !
- Confort de suspension Top !
- Modularité sièges arrières et coffre
- Performance moteur correct pour cette Catégorie, relances " encourageantes " :sifflote:

Ce qui m'a moins plus :
- Finition et assemblage soigné, mais par endroit, ça dénote ( cache capteur luminosité, enjoliveur bras essuie vitre, poignée extérieures ... )
- Voiture lourde au démarrage ( Quasi 1t7 avec les pleins ! )
- Beige magnifique ... mais salissant .
- équipement top ( TTes fonctions électriques, carte main libre, rétro rabattables, Clim auto, Toit ouvrant, lunette ouvrante, radar arrière, capteur pression pneu, boite à gant réfrigérée, rangement coulissant, plein de pare soleil, sur-tapis, retro electrochrome, etc ... ) mais pas de régulateur, présent en France dès le 2eme niveau de finition !

Ah, aussi une question, le gars m'a assuré " version sans FAP " , mais j'ai beau " tirer " dessus, pas un pet de fumée derrière ! Quand je voie le 2,0 Dci du beauf qui fume noir à la moindre accélération ( malgré son jeune age et son faible kilométrage, 2008 et 20000kms ! ), je commence à me poser des question, comment savoir ?

Voilà, je poste les photos dès Lundi, pas le temps avant .
A+
_________________
adepte des japonaises .
Cool :!: Vivement les photos :!: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Message Sam 20 Mar, 2010 11:03
C'est bizzare quand même pour ton régulateur.. :!:


Sauter vers: