Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2010 - Infos, news, etc.

Pour ceux qui s'interessent vraiment à la F1, sur conseil d'un modérateur, je vous donne le lien vers un vrai forum F1 : http://www.rf1-forum.com/phpBB3/ . Les discussion techniques sur la F1 pouvant perturber les recherches google sur le forum (si si, il parrait :lol2: :lol2: :lol2: )

Pour les temps de la S3, vous pouvez regarder ici : http://fr.espnf1.com/bahrain/motorsport/race/2209.html
Le S3 à qd même montré que Mercedes, redbull et ferrari se tiennent dans un mouchoir... (en vitesse pure). Ca annonce une super saison !
Oui, ce qui m'étonne c'est que Mclaren soit un peu en retrait par rapport a ces trois là, perso je les voyais au moins devant Reed bull et Mercedes.

Sinon la 8 ien place de Kubica c'est plutôt pas mal, même si il faut considérer qu'hamilton n'est pas a ca vraie place et qu' au chrono, on est quand même loin.
Je nous voyais plus proche de Reed Bull et Mercedes.
Mais bon c'est pas encore les qualif .


Résultats de la séance :

P. Pilote Equipe Temps Retard Trs
01. F.Alonso Ferrari 1:54.099 14
02. N.Rosberg Mercedes 1:54.368 + 0.269 13
03. M.Webber Red Bull-Renault 1:54.500 + 0.401 15
04. M.Schumacher Mercedes 1:54.533 + 0.434 13
05. S.Vettel Red Bull-Renault 1:54.646 + 0.547 16
06. F.Massa Ferrari 1:54.739 + 0.640 14
07. J.Button McLaren-Mercedes 1:55.000 + 0.901 14
08. R.Kubica Renault 1:55.331 + 1.232 15
09. V.Liuzzi Force India-Mercedes 1:55.432 + 1.333 11
10. N.Hulkenberg Williams-Cosworth 1:55.461 + 1.362 13
11. A.Sutil Force India-Mercedes 1:55.521 + 1.422 13
12. L.Hamilton McLaren-Mercedes 1:55.860 + 1.761 8
13. P.de la Rosa Sauber-Ferrari 1:56.063 + 1.964 14
14. R.Barrichello Williams-Cosworth 1:56.259 + 2.160 15
15. S.Buemi Toro Rosso-Ferrari 1:56.295 + 2.196 17
16. J.Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1:56.504 + 2.405 16
17. K.Kobayashi Sauber-Ferrari 1:56.530 + 2.431 13
18. V.Petrov Renault 1:56.811 + 2.712 16
19. T.Glock Virgin-Cosworth 1:59.173 + 5.074 10
20. H.Kovalainen Lotus-Cosworth 1:59.789 + 5.690 15
21. J.Trulli Lotus-Cosworth 2:01.259 + 7.160 5
22. B.Senna HRT-Cosworth 2:04.001 + 9.902 11
23. L.di Grassi Virgin-Cosworth 2
24. K.Chandhok HRT-Cosworth 0
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://ups.imagup.com/08/1268529934.jpg
Kubica sans doute en pneus dur car il est 1sec plus lent en Q3 qu'en Q2 ou il était aussi rapide que les Mclaren et les Mercedes :D

On attendait à Ferrari et c'est finalement Sebastien Vettel, sur Red Bull Renault, qui s'empare de la pôle position du Grand Prix de Bahreïn. Auteur d'un tour magnifique, l'allemand confirme la bonne forme du taureau rouge.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ou Alonso s'est loupé dans un secteur, ou il a voulu économiser ses pneus...
Il perd 3/10iem sur Massa dans le secteur 2, c'est beaucoup mais c'est aussi le secteur lent ou il faut beaucoup d'appuis, et ou une différence de réglage compte beaucoup.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout les temps sont moins bon en Q3 qu'en Q2, (sauf celui de Massa) parce qu'en Q2 les voitures sont optimisé pour rouler a vide, alors que pour la Q3 les voitures sont réglé pour la course donc comme si elles avaient beaucoup d'essence.
Après ça on peu en déduire ce qu'on veut par exemple que massa a garder un réglage plus optimisé pour rouler a vide qu'Alonso et que peut être il le paiera demain en début de course. Que la Renault réglée avec le plein ne marche pas bien a vide d'ou l'écart important entre la Q2 et la Q3 (car finalement il semblerait que Kubica avait bien des pneus tendre) et donc qu'elle sera bonne demain en début de course et moins bonne en fin course, a moins qu'ils puissent modifier les réglages en cour de course....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les arrets au stands vont être TRES courts (3sec).. difficile de changer un réglage.
Le seul en dur est Sutil... il peut viser le podium...
Par contre, il ne faut pas que Kubica rate son envol... tous ceux derriere sutil vont galérer au début...
Dernière édition par tom59 le Sam 13 Mar, 2010 14:03; édité 1 fois
Ba! ceux derrière Sutil seront sans doute aussi en dur vu qu'ils auront le chois des pneus.


Grand Prix de Bahreïn 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P8, 15 laps, 1:55.331
Vitaly Petrov, R30-02, P18, 16 laps, 1:56.811

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P9, 1:55.885

Robert : « Notre premier objectif aujourd’hui était d’entrer en Q3, nous pouvons donc être satisfaits de l’avoir atteint. Cependant, je suis un peu déçu de n’être que neuvième. Mes tours étaient très bons en Q1 et Q2 mais, malheureusement, la voiture est partie en survirage dans le virage 16 en Q3 et cela m’a coûté quatre dixièmes. Le côté positif de la journée, c’est que nous avons une idée assez précise de notre position dans la hiérarchie, et celle-ci est positive. Lorsqu’on regarde les voitures autour de nous, il est certain que la R30 a un bon potentiel. Demain, la course sera longue et difficile, mais notre mission sera de progresser dans le classement. »

Vitaly Petrov, R30-02, P17, 1:56.619

Vitaly : « Pour la première séance de qualifications en F1 de ma carrière, ce résultat est normal. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Notre objectif était d’atteindre Q2, ce que nous avons fait, puis nous n’avons pas été chanceux. Demain est le jour de la course et il sera très intéressant. Nous essaierons de faire de notre mieux. »

Alan Permane, Ingénieur Chef
« Vitaly a disputé une séance de qualifications solide pour son premier week-end de Grand Prix. Il a aisément passé Q1, ce qui était une bonne chose. Malheureusement, il est entré un peu trop vite dans le virage 9 lors de sa tentative en Q2. Il partira donc 17e demain. Robert, quant à lui, a été très compétitif en Q1 et Q2 pour entrer en Q3, ce qui était notre objectif. En Q3, il a été victime de survirage dans le virage 16 et cela a été coûteux. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la performance de la R30 aujourd’hui. De plus, nous savons que la voiture fonctionne bien avec le plein de carburant et que notre vitesse de pointe est bonne. Nous pensons donc mener une course solide demain. »

De Renault F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca sent pas bon si Renault et Maclaren sont vraiment obligés de changer leur diffuseur pour la prochaine course... (cf. l'autre forum)
Pour Mclaren ça semble sur, pour Renault ça reste a confirmer.

Ce qui est en cause sur le diffuseur de Mclaren c'est le trou pratiqué pour démarrer le moteur, remplacer par une fente comme on le voit sur cette photo
http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/06/50/dif_mp10.jpg

Alors que de ce point de vue celui de la Renault ( en bas l'ancien en haut le nouveau) semble conforme c'est bien un simple trou qui permet de lancer le moteur.
http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/06/50/trou_d10.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Efectivement ,le diffuseur renault ne semble pas a changer en revanche celui de MAC laren c'est presque confirmé.
En ce qui concerne le temps de kubica et petrov cela rejoint mes pronostics faits sur le topic 'kubica et petrov l'équipe censée nous amener une 4eme place?'.
Les temps sont relativement moyens mais je suis tout de même etonné par la perofrmance de vladimir petrov.
En revanche je crois que l'association AlonsoFerrari va faire un tabac...
L'espoir fait vivre!
Il faut quand même préciser que si Kubica n'avait pas fait une erreur dans le S2 qui lui coute 4/10iem il serait dans les temps des Mclaren et des Mercedes. Erreur apparemment du a problème de différentiel, et qui a causé un plat sur le pneu, a priori ils sont autorisé a le changer.


Robert Kubica vise la 5e place

Robert Kubica (Renault), qualifié en neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, espère, comme de nombreux pilotes, terminer à un rang plus élevé à l’issue de la course. Dans le stand Renault, le personnel de l’écurie est confiant, la R30 se montrant être, tout comme la Ferrari F10, l’une des voitures les plus rapides avec le plein d’essence. Le Polonais pourrait ainsi grappiller quelques places dans les premières minutes de course. Une cinquième place finale est attendue.

AutoHebdo.fr
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Mar, 2010 11:03; édité 2 fois
Alonso et Massa change de moteur

Ferrari a décidé de changer le moteur de Fernando Alonso. Elle avait déjà fait le choix de remplacer celui de Felipe Massa.

Il s’agit d’un remplacement par précaution après que les moteurs des pilotes Ferrari aient montré des paramètres anormaux après les qualifications d’hier. Il pourra cependant toujours être utilisé en piste lors des essais libres.

"Nous allonso changé de moteur sur la voiture d’Alonso par simple mesure de précaution pour la même raison que nous avons évoqué précédemment" a communiqué Ferrari sur Twitter.

Massa et Alonso partiront deuxième et troisième dans un peu moins de deux heures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un joker qui saute...
enfin pas forcément : le moteur va être contrôlé et sera sans doute remis dans la boucle pour des GPs ne nécessitant pas bcp de moteur (monaco, budapest, etc...)
Il n'y a plus de pénalités pour les changements de moteur en cours de w-e ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Sans doute, mais je crois qu'il n'ont droit qu'a un seul changement par saison pendant un GP (samedi, dimanche) sans pénalité, donc c'est bien le joker qui saute.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
non, maintenant c'est un nombre de moteur à l'année (depuis l'année dernière).
Tu as des pénalités si tu dépasses le nb de moteur sur l'année (de mémoire 8)
Tu es sur, je savais qu'ils avait droit a huit moteurs a l'année, mais je pensais qu'il n'avait toujours pas le droit d'en changer pendant un Week end de GP, avec toute fois le droit a un joker.

Le diffuseur "extrême" de la Renault R30 est légal


ESPNF1.com annonçait hier que le diffuseur de la Renault R30 était illgéla, information que dément le Twitter de l’équipe. L’équipe n’aurait pas été contactée et ne serait pas concernée par cette histoire de diffuseur.

Le site anglais EspnF1.com annonçait hier que les diffuseurs utilisés ce week-end par les équipes McLaren Mercedes et Renault seraient illégaux. Les deux équipes devaient revoir leur diffuseur pour la prochaine course de la saison dans deux semaines, à Melbourne.

Renault et McLaren utiliseraient le trou permettant de fixer le démarreur externe, permettant ainsi d’ajouter un autre étage au diffuseur. La FIA a jugé cette technique illégale, et les deux équipes devaient revoir leur diffuseur d’ici le GP d’Australie, dans deux semaines.

Renault a annoncé ce matin ne pas avoir été contactée a ce sujet. Il semble que cette affaire ne concerne que McLaren Mercedes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour les moteurs, ce qui change c'est qu'avant il fallait qu'un moteur fasse 2GP a suivre (qualif et GP) maintenant c'est huit moteurs a dispatcher comme on veut tout au long de la saison, mais toujours sans avoir le droit d'en changer pendant le Week end.
A vérifier.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Kubica est a moins de 5 sec des points... la renault a l'air très bonne avec le plein...

Alonso a l'attaque ;)
Citation:
Grand Prix de Bahreïn 2010, Dimanche


Robert Kubica a terminé le premier Grand Prix de la saison à la 11e place, tandis que Vitaly Petrov a été contraint à l’abandon avant la mi-course.

Robert Kubica, P11
« Tout notre travail du week-end a été gâché par l’incident du premier tour. Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d’huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. Sutil n’a pas levé le pied parce qu’il ne pouvait rien voir, et il m’a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière. Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter très tôt, au 12e tour, pour en changer. J’ai effectué le reste de la course en gommes dures et cela était un réel défi : je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu. Sans l’incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D’un point de vue général, le week-end a été positif pour nous. Nous nous sommes bien préparés cet hiver, l’équipe a fait un super travail sur la piste et à Enstone pour préparer les voitures selon les nouvelles spécifications de Bahreïn, et nous n’avons connu aucun problème de moteur ou de freins. Maintenant, nous devons continuer à travailler et à attaquer. »

Vitaly Petrov, abandon au tour n°13, bris de suspension
« J’ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11e position à partir de la fin du premier tour. La voiture était bien équilibrée et j’étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j’ai pris large dans le virage n°12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche. Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m’a fallu abandonner. C’est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end. Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l’équipe pour la voiture qu’ils ont mis à ma disposition aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique. »

Eric Boullier, Team Principal
« J’ai des sentiments mitigés après cette première course. Robert a fait les frais d’un incident de course dans le premier tour, lorsqu’il a touché une autre voiture, mais il a disputé une course fantastique pour remonter dans le peloton. C’est frustrant de terminer à la porte des points mais, d’un autre côté, nous sommes encouragés par notre compétitivité. Je suis désolé pour Vitaly également. Il a pris un départ incroyable et s’est parfaitement comporté dans les premiers tours, préservant ses pneus sans « surconduire » et en montrant qu’il était dans le rythme. D’une manière générale, nous pouvons dire que la R30 est une bonne base, mais nous savons qu’il y aura énormément de travail à fournir pour rattraper les voitures qui sont devant nous. L’équipe s’est beaucoup dépensée ces dernières semaines, à l’usine comme sur la piste, et elle a fait du bon travail. L’esprit d’équipe est au plus haut et nous sommes tous déterminés à poursuivre notre effort afin de progresser encore. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Nous sommes déçus de ne pas avoir marqué de points aujourd’hui. Robert a été heurté par l’arrière dans le premier tour et il s’est retrouvé quasiment dernier. Il termine 11e, et son deuxième relais en pneus durs a été excellent. Vitaly a pris un très bon départ avant de connaître un problème de suspension, que nous sommes en train d’analyser. L’aspect positif de la course, c’est que la voiture était compétitive aujourd’hui. Nous aurions pu terminer en bien meilleure position. Je suis sûr qu’avec les améliorations techniques prévues pour les prochaines courses, notre performance ne pourra que s’améliorer. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Toute l’équipe a connu un premier week-end très difficile mais elle a relevé le défi. Nos deux pilotes ont fait un travail impeccable : Vitaly a haussé son jeu tout au long du week-end, tandis que Robert a répondu à nos attentes. Il a été victime d’un incident au départ et c’est vraiment dommage. Sur le plan moteur, nous avons utilisé les mêmes V8 tout le week-end et n’avons connu aucun problème. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise avec une grosse charge de carburant, ni du côté de la consommation, et nous avons respecté notre stratégie à la lettre. Nous espérons que notre travail va payer dès Melbourne. »

De Renault F1


Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.


A votre avis, il faudrait leur envoyer une patte de lapin ou un fer à cheval pour mettre fin à cette poisse qui colle à cette écurie ?
Dernière édition par CG le Dim 14 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Envois un camion de chaque, et mets y aussi un camion de trèfle a quatre feuilles. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sa ma fait bizarre de voir Alonso en rouge et pas et jaune (ou bleu c'est comme vous vouler) mais j'en prendrais l'habitude :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Nan la sérieusement on est largement en dessous des autres...envoi un avion cargo de gris-gris.... :...: :...: :...:
Vraiment ca vole pas haut! :peur2: :peur2:
Ubuntu a écrit:
Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.


Ca va quand même être dur de passer devant les 4 Top team (Ferrari, Mc Laren, Mercedes, Red Bull), donc de faire mieux que 9/10èmes.

En tout cas, je suis contre les Grand Prix à 13 heures : c'est trop tôt après le repas de midi et du coup, j'ai très mal dormi ... je me suis même réveillé deux tours avant la fin, c'est dire.
Il s'est passé quelque chose pendant le Grand Prix ? J'ai du m'endormir après les premiers ravitaillements :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il n'y a plus de ravitaillements cette année!! :cool2: :cool2: :cool2: :D :D
Ah oui, "arrêts au stands" :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:) Nan tas pas raté quelque chose d'exceptionnel!
Une course froide et sans saveur!
Faut dire que le tracé du Bahreïn n'est pas très intéressant...
Enfin bon...j'espere que renault se rattrapera au prochain GP. :ko: :-/ :bluecry:
En attendant, une petite analyse de la saison à venir sur Slate.fr : http://www.slate.fr/story/18487/F1-schumacher-FIA-Ferrari..rcedes-bahrein-ennui
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a tous;je pense que Robert Kubica a fait un bon course et sortout nousnous rappelons q'il avait fait 2 depassement(je pense que c'est la terme juste) fantastiques....vraiment bravo Robert...je pense que si lui n'etait pas toucher da Sutil :hum2: et l'huile de Webber, il pouvait talloner Webber,Schumacher et Button.Donc attendon l'Australie et j'ai tres confiance en lui et sur toute l'ecurie. :ouioui:
Et le depart de Petrov était plutôt bon car il a su grappiller quelques places... alors souhaitons qu'il se bonifie au fil de la saison, et ce contrairement à de nombreux autres pilotes avant lui qui ont défilé chez Renault ces dernières saisons.

Je pense que Renault peut viser au moins la 5ème place et jouer parfois les troubles fêtes parmi les quatre top team.

Quitter la F1 avec un nouveau titre mondial aurait été formidable pour Renault mais il faut être réaliste...
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.


Ca va quand même être dur de passer devant les 4 Top team (Ferrari, Mc Laren, Mercedes, Red Bull), donc de faire mieux que 9/10èmes.


Cette année les dix premiers marquent des points.

Si on parle de budget il y a effectivement 4 top team, si on parle perf je n'en vois que deux. et trois équipes, don Renault quasiment a égalité juste derrière.
Kubica a en effet tourné dans les même temps que Mclaren et Mercedes tout au long du grand prix? Il termine a 40sec d'Hamilton, a moins de 30 de Rosberg, Schumacher et Button, c'est beaucoup moins que le temps que lui a fait perdre son tête a queue, sans compter qu'a cause de ça il a du changer ses pneus beaucoup plus tôt que les autres, et qu'il a donc du finir la course avec des pneus qui rendaient l'âme.
http://img718.imageshack.us/img718/3497/unbenanntidb.png
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La raison de la panne de vettel est une bougie défaillante
Les bobines d'allumage, un grand classique chez Renault :mrgreen: :mrgreen:




Si vous me cherchez... :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
bougie pas bobine.
Et les bougies sont pas fournies par Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 15 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Si on parle de budget il y a effectivement 4 top team, si on parle perf je n'en vois que deux. et trois équipes, don Renault quasiment a égalité juste derrière.
Kubica a en effet tourné dans les même temps que Mclaren et Mercedes tout au long du grand prix? Il termine a 40sec d'Hamilton, a moins de 30 de Rosberg, Schumacher et Button, c'est beaucoup moins que le temps que lui a fait perdre son tête a queue, sans compter qu'a cause de ça il a du changer ses pneus beaucoup plus tôt que les autres, et qu'il a donc du finir la course avec des pneus qui rendaient l'âme.
Entièrement d'accord sur le fait que RENAULT peut très bien "chatouiller" les autres et espérer se trouver dans le trio (contruscteur) de tête... Au moins lorsque la chance est au rendez-vous... :mrgreen:

Par contre, les pneus ont réellement porté préjudice à Kubica en fin de course :?:
Je n'en avais pas l'impression... Pour moi, le changement anticipé de pneumatique était plutôt une aubaine vu les gains par rapport aux pneus tendres (d'ailleurs, le tour d'après : tout le monde s'était précipités pour faire de même...)
Ubuntu a écrit:
Et les bougies sont pas fournies par Renault.


Fabriquée non... fournie, je ne sais pas...
GT en E84 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si on parle de budget il y a effectivement 4 top team, si on parle perf je n'en vois que deux. et trois équipes, don Renault quasiment a égalité juste derrière.
Kubica a en effet tourné dans les même temps que Mclaren et Mercedes tout au long du grand prix? Il termine a 40sec d'Hamilton, a moins de 30 de Rosberg, Schumacher et Button, c'est beaucoup moins que le temps que lui a fait perdre son tête a queue, sans compter qu'a cause de ça il a du changer ses pneus beaucoup plus tôt que les autres, et qu'il a donc du finir la course avec des pneus qui rendaient l'âme.
Entièrement d'accord sur le fait que RENAULT peut très bien "chatouiller" les autres et espérer se trouver dans le trio (contruscteur) de tête... Au moins lorsque la chance est au rendez-vous... :mrgreen:

Par contre, les pneus ont réellement porté préjudice à Kubica en fin de course :?:
Je n'en avais pas l'impression... Pour moi, le changement anticipé de pneumatique était plutôt une aubaine vu les gains par rapport aux pneus tendres (d'ailleurs, le tour d'après : tout le monde s'était précipités pour faire de même...)


Si Robert Kubica n'a pas inscrit le moindre point lors du Grand Prix de Bahreïn après son accident au départ, le polonais dresse un bilan positif de cette course. Le pilote Renault F1 dispose d'une monoplace rapide, capable d'afficher un rythme similaire aux McLaren Mercedes Benz et autres Mercedes GP.

" Je suis parvenu à doubler quelques pilotes ", explique Robert Kubica à F1.pl. " Je suis particulièrement satisfait de mes manœuvres sur Pedro De la Rosa et Sebastien Buemi. En fait, quand j'étais seul sur la piste, excepté les 10-15 derniers tours (les pneumatiques de Robert Kubica étaient abîmés après un très long run, ndlr), nous avions une vitesse comparable à McLaren Mercedes Benz, voir Felipe Massa. "

" De façon réaliste, nous avions un rythme similaire à Mercedes GP. Pas mal. S'il n'y avait pas eu le premier virage, la course aurait été bien, on aurait inscrit des points ", ajoute le polonais.

Malgré ce sentiment de frustration, Robert Kubica aborde la suite de la saison avec optimisme. La R30 est compétitive et devrait encore s'améliorer dans deux semaines, pour le Grand Prix d'Australie. Une épreuve qui devrait, selon le polonais, convenir à la monoplace française.

" La voiture était bien dans les parties étroites de la piste, parce que nous une bonne adhérence mécanique et de bonnes suspensions. Tout est semblable à Melbourne. "

" Nous aurons quelques nouveautés en Australie, qui amélioreront le rendement du nouveau diffuseur. Nous avons besoin d'améliorer rapidement la voiture. Maintenant, Red Bull et Ferrari sont hors de portée ", conclu le pilote Renault F1.

15/03/2010 18:08
Renault F1 Team, Courses

un graph qui montre clairement qu'il était aussi rapide, voir un peu plus que les Mercedes, sauf en fin de course. Pneus?
http://i.imgur.com/j0Vlr.png (image trop grande)

les changement de pneus.
1 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 3
1 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 11
1 11 Robert Kubica Renault 12
1 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 13
1 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 14
1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 15
1 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 15
1 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 15
1 8 Fernando Alonso Ferrari 16
1 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 16
1 6 Mark Webber RBR-Renault 16
1 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 16
1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 17
1 7 Felipe Massa Ferrari 17
1 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 19
1 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 20
1 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 24
1 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 25
2 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 25
2 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 26
1 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 30
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: