Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] "Clic\" avec la pédale de frein

Bonjour,

Pendant mes vacances la semaine dernière est apparu un bruit de "clic" quand j'enfonce la pédale de frein dans les tous premiers centimètres de sa course, pas systématiquement mais très souvent (pas trouvé l'élèment déclencheur ...)
Je n'arrive pas à savoir si ce clic est d'origine mécanique ou électrique. Ca ressemble un peu au bruit de clic des essuie-glaces en mode intermittence. Serait ce un contacteur ?
Je sais que ça provient de la zone de la pédale.
Moteur arrêté, pas de clic.
Une idée ? même si j'envisage d'aller faire vérifier ceci ...

Pour info, j'ai un GSIII CVT.

Pour ceux qui ont un CVT, j'ai remarqué qu'en mode P, frein à main serré, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, le levier de vitesse bouge légèrement et en le tenant, on ressent des accoups en même temps. Quelqu'un peut vérifier chez lui ?
Merci !

A+
Bonjour,

J'ai donc RDV jeudi matin chez mon garagiste pour arrêter ce clic + vérifier cette histoire d'accoups (au tel, le gars avait l'air inquiet sur ce dernier point ....). J'en profiterai pour exiger une intervention sur ma clim.

A+ pour un CR ...
Message Jeu 11 Mar, 2010 16:03
Bonjour,

Ci-après le verdict de mon garage :
- le "clic" de la pédale de frein : normal sur le Scenic III (le mécano n'a même pas regardé ...)
- les accoups dans le levier de vitesse en appuyant sur le frein : normal (il ya avait un autre GSIII CVT ou BVA (?) dans le garage ce matin qui avait le même phénomène ...)

Je suis toujours preneur si quelqu'un peut vérifier cette histoire d'accoups sur son CVT : moteur allumé. Frein de parking enclenché. En mode P ou R, appuyer sur la pédale de frein --> accoups dans le levier de vitesses ?

- concernant mon prob de bruit de clim : le technocentre travaille sur une modification du compresseur. Echéance : fin avril / début mai. Je dois donc relancer à ce moment-là
--> quelqu'un de chez Renault, peut il me confirmer SVP ?

Merci

A+


Sauter vers: