Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 1.9D année 2000... elle cale n'importe ou la coquine...

Bonjour,

j'ai une Mégane 1.9D et j'ai un pb depuis 1 mois environ maintenant. Elle cale n'importe ou et me punie avec le voyant injection qui s'allume.
N'importe ou c'est a dire quand je freine au péage pour prendre mon ticket, a un stop, sur une voie de décélération (sympa quand on a un poids lourd au fesse...).
J'ai changé les bougies de prechauffage.. ça lui a pas fait de mal mais c'etait pas ça. Je suis donc passé au garage Renault de chez moi, et apres passage a la valise, le mecano m'a dit que le pb detecté venait des 2 électrovannes de regulation d'avance et de débit sur la pompe d'injection.
Pour faire de moindre frais il m'a conseillé de commencer par mettre un nettoyant d'injecteur et de changer le filtre a gasoil (pb d'eau apparement)
Chose faite mais pas de changement . Ah si c'est de pire en pire. Elle a du mal a démarré maintenant et fume blanc lorsque j'y arrive enfin.

Je me dis que j'ai changé le filtre mais que je ne l'ai pas purgé en eau.

Avez vous deja eu ce pb avant? Croyez vous a la panne des 2 electrovannes en meme temps? (cb ça coute de les changer en esperant qu'il ne me change pas la pompe a 2000€)
Le changement du filtre à air peut-il aider?
Et ma last question: notre fameuse vanne EGR peut-elle être en cause?

Merci de vos réponses (je fais du multi poste parce que je suis multi emmerdé par mes 2 voitures en ce moment :aieu: )
suite suite (malgré le peu de réponse qui m'ont été donné :razz: )

Don il s'agirait en fait du capteur de position des pales dans la pompe a injection. Bilan :chez Renault -> pompe neuf
sinon passage chez un dieseliste pour changer le capteur et passage au banc de la pompe :nonnon:

Quelqu'un a deja eu ce probleme?

merci
Surement un default sur capteur rotor d'enregistré en mémoire dans le calculateur d'injection.

A la lecture des symptômes je ne pense pas que le capteur rotor soit seul en cause. Sur les pompes d'injection EPIC qui équipent votre voiture, certaines ont des problèmes d'électrovannes de débit qui ce traduise par un default capteur rotor à la valise.
ah merci ^^

donc il vaudrait mieux que je refasse le test? Que puis-je faire?

les capteurs de débit, ça se changent tout seul, ou il faut passer par un garagiste obligatoirement?
Il faut passer par la case dieseliste si vous faite quelque chose sur la pompe injection. Il faut la passer au banc d'essai pour refaire les calibrations de la nouvelle pièce et les enregistrées dans la mémoire de la pompe injection.
oki merci ;-)
Message Sam 27 Mar, 2010 10:03
je reviens ici pour savoir si vous connaissiez la reference de la pompe?

A priori d'apres la RT , ma voiture est équipée d'un moteur F8Q-622. Si cela peut vous parlez.

Merci d'avance.
Dernière édition par tofbond le Sam 27 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois


Sauter vers: