Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Les megane III de riggs

<12
et ça donne quoi en consommation ce moteur??
je suis tres interressé par cette voiture pour remplacer ma megane coupé actuelle de 180 000 km ,et j ai craqué sur ce coupé, et comme je n achete que des essence question fiabilité, surtout en montagne
Pour le moment j'ai une conso assez élevée : ~10L/100 d'après l'ordi de bord. Mais je fais soit de l'autoroute bien au dessus des limitations de vitesse (160 en gros), soit de la ville (Paris) et avec une conduite pas hyper nerveuse mais où je n'hésite pas à monter dans les tours.

Donc pas très représentatif d'une conduite économique :euh:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
Oui pour moi les trois couleurs vraiment sympas :
- orange cayenne au top ! Pour l'originalité et la nuance de couleur
- rouge dyna presque ex-aequo, il en jette vraiment !
- noir un cran en dessous des deux autres, à mon goût c'est moins beau mais ça reste hyper classe ! Surtout le soir, où le orange et rouge ressortent moins bien, le noir lui garde toute sa classe :)


J'en ai vu un marron le week-end dernier ... ca fait vraiment "papy" comme couleur :ko:
(c'est un marron clair, pas la couleur moka des Scenic 3)
_________________
Le gras, c'est la vie
De toute façon niveau couleur il n'y a pas photo :D C'est vraiment celles citées qui sont tops et qui rendent la voiture belle.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le bleu extrême est sympa aussi!

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi conso mixte autoroute + ville , region parisienne et bouchon^^
Mais je roule pas a 160 km/h moi^^

par contre conduite assez nerveuse quand meme

Donc ma conso, 8.9L/100

Mais bon je cherche pas a faire attention, je conduis avec plaisir^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Ah oui pas mal ce bleu aussi :)

J'ai aussi vu la série spécial 15 de France qui est dotée d'un bleu à effets (comme notre orange) très profond (bleu nuit plutôt quoi) qui rend vraiment bien aussi. Mieux que le noir en tout cas. mais ça reste en dessous du orange et du rouge !

@Riggs : ah oui c'est mieux que moi quand même, tu fais beacoup d'autoroute ? Car ce qui me plombe moi c'est vraiment la ville avec les embouteillages et les feux à tous les coins de rue :/
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
bah j'ai pas mal de villes quand meme, tu sais dans le 94 ca bouchonne^^ lol

Je profiterai d'un long trajet sans bouchon pour faire moins de 8L/100 ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
ça fait quand même pas mal comme consommation non??
moi qui fait du 6 l avec mon actuelle megane, certes il ne fait que 95 cv
et avec le pied leger, je sais bien qu 'avec 130 cv je ferai plus ,
j aime bien en avoir sous le pied en montagne, ou j habite
mais j aime aussi rouler cool sur les petites routes, je pense que le mieux sera d'en essayer une et de voir se que dit l ordi de bord
J'ai fait un trajet de 50 bornes, sans bouchon, en roulant tranquillement a 110/120, et j'etais entre 6 et 7L/100

Donc comme quoi ca depend de beaucoup de choses^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Ouaip j'ai fait la même constatation cette semaine, c'est marrant ^^
Deux trajets à 110, et ça tournait autour de 6,5 - 7

Mais ce n'est pas représentatif des trajets classiques, la majorité sont quand même plutôt en ville (donc bouchons, feux, 50-70) ou autoroute >130 et forcément on est bien au delà des 7 :p
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
a chacun son plaisir^^

Quel plaisir d'avoir un moteur essence comme celui ci, je ne l'echangerai contre aucun diesel :cool2:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Moi non plus ! :D

Sinon je me suis permi de te piquer ta signature, j'ai juste viré les Xenons :p
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
ah ah excellent^^

On a deux soeurs jumelles, elles ont juste pas les meme yeux :razz:

Faut que je profites du retour du soleil pour prendre de jolies photos bientot! :tourni:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Message Sam 24 Aoû, 2013 21:08
Hello tout le monde

Depuis juillet 2012 je ne roule plus en Megane 3 coupé Orange Cayenne Dynamique, mais en Megane 3 Estate Collection 2012 GT Line.

C'est une TCE 115 pour info

Mais il y a deux semaines, la petite a eu une mésaventure... Des vilains (pour rester poli) on piqué les 4 roues... Les boules... Bref... Je ne suis pas le premier ni le dernier.

Voici la nouvelle version de ma tuture du coup depuis qu'elle est revenu du garage :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/24/13082410462753395.jpg

Et oui je suis passé des Celsium Dark Metal aux Celsium Black de la Monaco GP. Pourquoi??? Un problème de référence chez Renault. Au début j'étais hésitant et puis j'ai tenté le coup... Et je suis super content. Ca rend vraiment pas mal et la rend plutôt unique. Bon la photo est pas top mais bon...

Pour l'histoire de la référence c'est un vrai probleme chez Renault. Les Celsium existe en gris clair, Dark Metal et Noir Brillant. Le hic c'est que les deux dernières ont exactement la même référence. Super... Heureusement que j'ai bien aimé l'effet All Black, sinon j'étais bon pour poireauter un moment...

Je touche du bois que des vilains ne reviennent pas....
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par Riggs le Sam 24 Aoû, 2013 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: