Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma nouvelle laguna

Bonjour à tous,

Après quelques infidélités à Renault, me voici futur nouveau possesseur d'une laguna 3 qui viendra en remplacement de mon A3 Sportback.

J'ai commandé une laguna 3 berline dci 130 4 Control gris ardoise avec le GPS Tomtom (voiture de stock, livraison fin mars).
2 petites modifications en vue, ajout du radar avant et de l'audio connexion box -> je suis preneur de bon conseil!

Au plaisir d'échanger
Max
Dis donc, tu changes sacrément de taille là ;)
Tu avais quel moteur avant ?

Sans indiscrétion, tu l'as eu dans quel garage ?
sav1 a écrit:
(voiture de stock, livraison fin mars).


La livraison fin Mars, c'est à ta demande ?
Ca me semble super long pour un véhicule en stock ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca dépend où il est stocké...
Il n'est pas forcemment en stock concession... Le transport prend vite 2-3 semaines.
Après, le temps de faire la nouvelle carte grise etc... on y est vite (4-5 semaine)
A prendre aussi en compte le délais des petites modifications qu'il a demandé, mais ça me semble bien long aussi...!

Sinon félicitation pour ton achat :ouioui:
Je ne pense pas qu'il veuille faire faire les modifs par le garage ;)
C'est vrai que ce n'est pas la meme taille!

J'avais une A3 sportback 1.9TDI ambition avec le cuir et sièges chauffants en option. Elle a succédée a pas mal de voiture (Megane 2 coupé dynamique essence puis luxe privilège diesel, clio dci privilège de fonction, kia cee'd crdi active et enfin A3!).
Pourquoi changer? l'A3 était un rêve de jeunesse (bien que je n'ai que 26ans), j'ai craqué sur un modèle à bon prix, mais le rapport qualité intrinsèque prix est plus que limite -> trop d'option, finition et image certe au top mais moteur pas meilleur que la concurrence (que ce soit le 1.9 ou le 2.0 CR) et compromis tenue de route / confort très très moyen (c'est dur et ca tiens pas mieux la route qu'une mégane!).

J'étais initialement parti sur une mégane dynamique dci 130 avec qques options, mais j'ai trouvé via mandataire sur le 59, une laguna 4 control à 20900€ neuve tous frais inclus!
C'est plus spacieux, plus confortable, mieux équipé et surtout il y a le 4control qui est un vrai bonheur.
Elle rentre en stock le 7 mars chez le fournisseur du mandataire donc le temps de la rappatrier en France + papiers ca nous amène à fin mars (le temps de vendre l'Audi...)

La voiture étant en stock, je n'ai pu prendre les options...
Je pense faire les modifs moi même, en fouinant un peu et en ayant de l'aide ca devrait pas être compliqué!
sav1 a écrit:
(que ce soit le 1.9 ou le 2.0 CR)


le 2.0CR (143 ch est pas mal) les autres...
Je posais la question, car si tu avais eu le TDI140 ou 170, je pense que tu aurais été sacrément dèçu par le 130 (vu le poids de la bête).
Tu vas gagner en silence, par contre tu va perdre en conso et reprise...

sav1 a écrit:
compromis tenue de route / confort très très moyen (c'est dur et ca tiens pas mieux la route qu'une mégane!).


Tu avais le chassis sport je pense... c'est plus beau, mais c'est dur...
La mégane est plutot une bonne reference dans la catégorie. Mais je n'ai jamais roulé en A3 + chassis sport (ambition ou sline) juste en Ambiante. J'en garde un bon souvenir...

sav1 a écrit:
ca nous amène à fin mars (le temps de vendre l'Audi...)


Attention qd même : ca se vend bien, mais le 1.9 TDI 105 n'est aps celui qui se vend le mieux (c'est le plus bruyant du lot)

sav1 a écrit:
Je pense faire les modifs moi même, en fouinant un peu et en ayant de l'aide ca devrait pas être compliqué!


Au pire le radar, tu vas chez norauto...
Sinon, tu avais vu qu'en Belgique RNO faisait des promo salon hyper intéressantes ? (-23% sur toute la gamme laguna)
Pour poster qques éléments de réponse, je ne pense pas que l'Audi soit une mauvaise voiture, bien au contraire, simplement un constat s'est vite imposé au moment de me décider:
A équipements et moteur a peu près équivalent:
- A3 tarif de base 33000€, après remise : 28000€
- Golf tarif de base 30000€, après remise 26000€
- Laguna tarif de base 31000€, après remise 21000€

Pour moi la conclusion fut simple 1 voiture + grande + confortable et aussi fiable pour 20% de moins!
Et puis en revente ce n'est plus ce que c'était! tu revends plus chère mais vu l'écart sur le prix neuf je ne pense pas perdre d'avantage.

Je pense que les marques premium joue surtout sur l'image (à l'exception du très haut de gamme) et qu'il faut vraiment avoir les moyens! Je ne suis pas prêt aujourd'hui à mettre 40000€ dans une A4 pour avoir le même agrément qu'une Laguna à 21000€!

Pour le radar avant -> je vais voir les tarifs que propose Renault pour une monte en accessoire (si vous avez des news je suis preneur) si c'est trop cher je le monte moi même!
Pour l'audio connexion box, j'hésite entre modèle made in Renault et un Xcarlink?
Tu trouveras de nombreux elements de reponses sur le forum :lol2: :lol2: :lol2:
Mais il est clair qu'a 21k€ c'est pas cher...

Tu vas chez quel garage renault sur Lille ?
Perso, j'ai arrêté d'acheter Renault après mes déboires avec 2/3 garages sur Lille (Faches, La madeleine et englos)

On m'a parlé d'Annapes en bien...
J'ai jamais eu de problème avec la concession d'Englos, mais il est vrai que je n'ai jamais eu besoin d'eux!

Je connais bien un petit agent Renault sur La Chapelle d'Armentieres qui fait du très bon boulot, donc je vais continuer d'aller la bas
Oui c'est l'ideal...
Moi j'habite maintenant de l'autre coté de Lille (villeneuve d'ascq) ...
et chez quel mandataire tu l'achetes ?
Chez Grand Nord Auto à Nieppe, j'y connais un vendeur
Félicitations pour ton achat! Je pense que tu as fait le bon choix, pas parce que c'est Renault, mais la Laguna a un très bon rapport qualité-prix grâce aux remises!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:

Perso, j'ai arrêté d'acheter Renault après mes déboires avec 2/3 garages sur Lille (Faches, La madeleine et englos)


C'est vrai, le garage Renault à Englos n'est pas le meilleur garage de France :nonnon: :evil: , service après-vente déplorable et des vendeurs qui vous prennent pour des pigeons ou des vaches à lait, moi pour ma part, je ne voulais même plus entendre parler de Renault, heureusement que d'autre concessionnaire de la marque sont la pour relever le niveau !
C'est vrai que concernant les vendeurs d'Englos...
J'étais parti pour acheter une Mégane 3, le vendeur m'a tellement dégouté que j'ai acheté mon Audi!

D'ailleurs je suis preneur de bonnes adresses concessionnaire sur le Nord ou la Belgique?
Message Lun 08 Mar, 2010 21:03
A tournai ils sont sympa (vendeurs)...
Il parait que Annapes (Ascq) est vraiment bien
Dans els 2 cas, j'ai changé de marque avant de tester... ;)
mais sait on jamais :wink:


Sauter vers: