Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] changement disques AR

Bonjour tout le monde
Je suis a la recherche de doc ou de retour d experience sur la depose et repose des disques arriere sur un grand scenic 2
J ai lus pas mal de truc sur le sujet :
le pb pour reculer le piston , le capteur esp , .........
Bref je voudrais avoir des retours d experiences
Merci a tout le monde
@+fraggy
salut pour repousser le piston il faut tourné dans le sens éguile de montre et pousser sinon ya un outil :lol: ensuite tu dépose le porte étrier ou plaquette c'est des vise torx du 18 de mémoire.ta un cache moyeu tu le dépose sens le cassé et derrière ya un écrou de 36 ou 34 6 pans tu l'ouvre et le disque coulisse.
Pour le remontage tu serre l'écrou a 28Nm de mémoire mais 30 au moin c'est sur.
IMPORTANT quand tous et monté tu appuie dabor sur la pédale de frein jusqu'à la pression soi dure et ensuite tu tire le frein a main !!!!
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Pour repousser les pistons, il faut l'outil qui va bien (il pousse en même temps qu'il tourne dans le bon sens), et qui ne coute vraiment pas cher (faire sans, c'est possible, mais c'est tellement plus pénible...)

Pas de soucis pour le capteur d'ESP.
Attention au frein de parking automatique, comme dis il faut ensuite rapprocher les plaquettes du disques en appuyant sur la pédale avant de l'actionner.
+1
Pas de souci, le plus pénible c'est le fameux piston quand on n'a pas l'outil qui va bien, mais c'est faisable quand même.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
moi sans outil je n'ai pas réussi et je ne suis pas une brêle :mdr:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
OK ok Merci pour tout ses reponces
Donc pour le remontage pomper avec la pedale plusieur fois puis avec le freins a mains
J ai acheté un Repousse piston http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et..29-NorautoSI-/2.html
Par contre il y a marque pour laguna et safrane :aw: :aw: Donc question a cent mille le piston du scenic est t il le meme , et si non qui pourait me donne les cotres ( entre axe ) des 2 petits picos ? :pense: :pense:

@+fraggy
Message Lun 01 Mar, 2010 20:03
germ067 a écrit:
salut pour repousser le piston il faut tourné dans le sens éguile de montre et pousser sinon ya un outil :lol: ensuite tu dépose le porte étrier ou plaquette c'est des vise torx du 18 de mémoire.ta un cache moyeu tu le dépose sens le cassé et derrière ya un écrou de 36 ou 34 6 pans tu l'ouvre et le disque coulisse.
Pour le remontage tu serre l'écrou a 28Nm de mémoire mais 30 au moin c'est sur.
IMPORTANT quand tous et monté tu appuie dabor sur la pédale de frein jusqu'à la pression soi dure et ensuite tu tire le frein a main !!!!


Pour le couple pardon c'est 280Nm donc 28 DaNm pour un grand scénic :gni:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI


Sauter vers: