Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Citroën DS3

12>
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 11:01
Puisqu'il n'y a apparemment pas de topic dédié à cette nouveauté importante, je me permets de le créer... non pas que j'aime cette voiture, c'est même le contraire, mais je pense que ce sera l'un des événements automobile majeurs de cette année.

Dites, quelqu'un saurait-il pourquoi j'en ai vu deux non-immatriculées dans la rue l'autre jour, stationnées en double file devant un concessionnaire... Kia/Opel ?!? Elle ne devrait sortir qu'en mars, je trouve donc étonnant d'en avoir vu deux déjà en circulation, encore plus ailleurs que chez Citroën ! Elles n'ont pas du rester très longtemps, je ne les ai pas revues.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2010 11:01
Zzeria a écrit:
je trouve donc étonnant d'en avoir vu deux déjà en circulation

J'en ai vu une le mois dernier dans le bois de Vincennes :wink:
Ma combinaison préférée =

http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/DS3-2/IM-97415-CITROEN-DS3-IMG-3740.jpg

Chic, sobre et originale avec le toit bleue ciel ...
Je l'aime beaucoup cette DS3 par contre le bleu ciel pour le toit :nonnon:
et les retro!
Et puis je trouve que ce gris ne lui va pas.
Autrement j'aime bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
je la préfère nettement comme ça:
http://photo.netcarshow.com/Citroen-DS3_2011_photo_17.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En blanc toit rouge elle est sympa aussi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Fev, 2010 00:02
Si la personnalisation des couleurs de la DS3 venait à cartonner, alors même que celle proposée par Renault sur la Twingo Sport a fait un bide, je trouverais cela extrêmement injuste...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu parles de quelle personnalisation sur la Twingo RS? Les damiers et tout?

La personnalisation va marcher sur la DS3, comme sur la Mini, et je ne vois pas trop le problème...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Renault n'a jamais réellement lancé de personnalisation pour l'un de ses véhicules. Je pense que cette DS3 va beaucoup plaire de part son design et sa possibilité de personnalisation.
Zzeria a écrit:
Si la personnalisation des couleurs de la DS3 venait à cartonner, alors même que celle proposée par Renault sur la Twingo Sport a fait un bide, je trouverais cela extrêmement injuste...


Comme si la Twingo avait inventé la personnalisation...
Il vaudrait mieux se demander pourquoi ca ne marche pas sur la twingo alors que cela fonctionne chez les autres...

Plutot que jalouser, on gagne toujours à être constructif...
Il est possible de personnaliser la couleur de sa Twingo RS lors de la commande :?: :pense: :pense: :pense:

C'est normale alors que cela ne marche pas vu que peu de monde doit le savoir (dont je fais parti).
Non, Zzeria doit faire référence aux 2/3 stickers que tu peux faire coller...
Plus je la vois plus elle me plait cette voiture.

Par contre je crois que si j'en achetais une je m'arracherais les cheveux à trouver la combinaison qu'il me faut :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 11:02
Renault avait lancé un site de personnalisation de sa Twingo RS où tu pouvais choisir la couleur de ton capot, ajouter des adhésifs... Ce site n'a pas duré longtemps et je ne sais pas si réellement ils a servi, mais il a existé.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui mais je ne crois pas que tu pouvais passer commande de ta "réalisation"... !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 13:02
lmoustik a écrit:
Oui mais je ne crois pas que tu pouvais passer commande de ta "réalisation"... !


:shock: :shock: :shock:

Ben si c'est vrai, à quoi il servait, alors, ce site ??? :peur2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai croisé ma 1ère DS3 aujourd'hui, elle ressemblait a la photo posté par ubuntu un peu plus haut.

Et bien elle est vraiment sympa comme voiture :D :D
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Est-ce qu'elle peut recevoir les xénon? Je n'en ai pas entendu parler pour cette voiture, c'est dommage!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonne question. S'ils n'en ont pas mis, ça fait pas Premium du tout pour le coup :pense:

Enfin entre ça et les LEDs à l'avant, s'il faut choisir, je prends les LEDs
C'est con, mais je pense la même chose!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je la trouve vraiment belle, seul la planche de bord manque un peu de piment/caractère du moins la partie clim'.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Sam 20 Fev, 2010 10:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 20 Fev, 2010 10:02
Moi c'est le contraire, je n'aime décidément pas la DS3 mais j'adore la planche de bord !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Perso, je trouve que la partie haute de la planche de bord est vraiment très sympa, mais que les commandes de la console centrale (clim / radio) sont beaucoup trop sobres à côté.
Dommage aussi que le combiné d'instrumentation soit bleu et que les écrans d'affichage de la radio/clim soient oranges :-/

Ceci étant dit, dans un tel véhicule, ca relève du détail et l'ensemble reste hautement désirable. Elle risque de faire du mal à la Clio RS qui prend un sacré coup de vieux dans son offre client (ce n'est qu'une "simple" Clio sportive, sans possibilités de personnalisation poussée).
_________________
Le gras, c'est la vie
Le moteur est le 1.6 THP ?
Oui.
A priori en version 200ch.

En tout cas, ce mélange de gris foncé / orange rend vraiment très bien (si on n'a pas peur de se faire remarquer :irony: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
:bluecry: Si il y avait un Losange dessus je sauterais de joie...

Mais bon, il faut bien admettre que actuellement c'est bien Citroën qui fait les voitures françaises que je préfère...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime beaucoup la DS3 (je considérerais un achat ou un leasing si j'étais pas Mazda) mais cette version est poil too much pour moi. L'extérieur passe encore mais l'intérieur en orage --> non merci

En tout cas, je trouve qu'elle ringardise la Mini !
Elle est superbe! Le orange va très bien avec le gris! Et je trouve le sigle DS3 sur le toit très sympa, un peu comme la Mini

clic pour agrandir

Je crois qu'il s'agit d'une édition limitée à 1000 exemplaires.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est vraiment une voiture réussie et c'est une Citroen. Il y a quleques années le discours n'était pas le même. Ils ont vraiment révolutionné leurs styles et je pense que cette voiture rencontrera un grand succès.
J'espère que Renault osera à son tour pour nous proposer des voitures plaisirs
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
C'est quoi la Wind a ton avis? pour ne citer qu'elle.

Sinon je suis d'accord Citroën a bien changer et c'est plutôt pas mal , même si moi j'aimais beaucoup le Citroën d'avant (SM, Cx, XM, Xantia)... Mais attention de ne pas en faire trop dans le "Bling bling" a répétition ça risque de lasser et ils risquent au bout du compte de perdre leur clientèle habituel.
qui a dit les vieux? :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En écrivant je pensais à la Wind mais c'est pas suffisant à mon avis.
Pour revenir à Citroen, ils ne perdront rien à faire changer leur image et leur style car leur ancienne clientèle (les vieux :sifflote: ) avait déjà déserté les garages de la marque
Je pense que le sytle n'est pas qu'une affaire de jeune et les anciennes voitures étaient bien trop fades!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
renault man
Administrateur
Message Sam 27 Fev, 2010 11:02
Oui, CItroen, fait décidément de bonnes choses en ce moment !
J'ai longtemps "chié" sur Citroen et leur style ringard, sans âme et fade (lol, ça me fait penser au topic du Sharan ça...), et à chaque nouveauté, je me rappelle que tout le monde rigolait doucement. On savait d'avance que Renault ou Peugeot n'avait pas grand chose à craindre pour leur leadership.

Désormais, ce n'est plus du tout ça ! Même si la C3 ne dépassera pas les ventes de la Clio ou de la 207, elle va se rapprocher "dangereusement". Il n'y aqu'à voir ce qu'ils ont réussi à faire avec le Picasso II. Il y a quelques années une Renault en fin de vie restait devant une Citroën moderne. Cette époque est révolue.

Bravo donc à Citroën !
Pour le coup, même si c'est pas le sujet, le C4 Picasso se prend une belle branlée face au Scenic. l'année dernière je crois 15.000 scenic vendus de plus que de C4 Picasso, malgré une année non pleine !

Ca me fait tellement plaisir, quand je pense à certains qui disaient que le Scenic ne reprendrait pas le première place :mrgreen:


Mais c'est vrai que je trouve cette C3 réussie, surtout la DS3 :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Perso, j'ai été déçu par la nouvelle C3 en vrai, je l'aimais beaucoup en photo et je la trouve beaucoup moins bien dans la rue! Même en haut de gamme exclusive... Peut-être qu'avec de grandes jantes ça ira mieux... En revanche, je pense que j'aimerai la DS3 dans la réalité, l'arrière est beauoup plus dynamique!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pareil : la C3 5 portes n'est pas terrible par contre la DS3 est vraiment très réussie. On peut la rendre très bling ou s'en tenir à une déco "classique"

La Wind ne provoque pas le même enthousiasme chez moi :mrgreen:

Comparer le Scénic et le Picasso, bon je veux bien mais le Scénic a une base de clientèle bien plus large, donc c'est normal qu'il soit devant. Mais perso, si j'avais à choisir... :sifflote:
renault man
Administrateur
Message Sam 27 Fev, 2010 22:02
Citation:
Pour le coup, même si c'est pas le sujet, le C4 Picasso se prend une belle branlée face au Scenic. l'année dernière je crois 15.000 scenic vendus de plus que de C4 Picasso, malgré une année non pleine !


+1
Zoom-Zoom a écrit:
Pareil : la C3 5 portes n'est pas terrible par contre la DS3 est vraiment très réussie. On peut la rendre très bling ou s'en tenir à une déco "classique"

La Wind ne provoque pas le même enthousiasme chez moi :mrgreen:

Comparer le Scénic et le Picasso, bon je veux bien mais le Scénic a une base de clientèle bien plus large, donc c'est normal qu'il soit devant. Mais perso, si j'avais à choisir... :sifflote:

C'est vraiment la première fois que je suis déçu par une voiture en la voyant en vrai! Elle n'est pas moche pour autant mais je la trouve moins réussie qu'en photos...

Je pensais la même chose que toi au début pour le Scenic et le Picasso, mais je pense que finalement je prendrais le Scenic, plus "rationnel" à mon goût! Le Picasso fait un peu fouillis mais est très joli!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le Scénic est pas mal mais il y a un des deux arrières que je n'aime pas de trop, je ne sais plus si le 5 places ou le 7 places

Celui que j'aime de plus en plus, c'est le 5008 que je trouve bof au début. Et les feux arrières sont très jolis de nuit. Ca fait des petits lignes horizontales mais très rapprochées. Bel effet.


Sauter vers: