Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] nouvelle norme antipollution la fin d' Eco2 voici eco 12

Renault vient de mettre en place sa nouvelle norme antipollution pour répondre aux exigences prisent au grenelle de l'environnement
voici une photo d'expert la mégane 105 dci est soit disant conforme au cahier des charges du constructeur (NEUVE MOINS DE 1000KMS COMPTEUR)
A vous de juger
Renault ne veut pas reconnaitre de disfonctionnements
La justice donnera la réponse !!!!!! clic pour agrandir
bonjour j aimerais bien acheter une megane 3 coupé mais après avoir lus votre forum j etais pret a l achete hier je ne sais plus que faire maintenant pouvez vous me conseiller merci d avance a bientot
_________________
bonjour j aimerais bien acheter une megane 3 coupé mais après avoir lus votre forum j etais pret a l achete hier je ne sais plus que faire maintenant pouvez vous me conseiller merci d avance a bientot
Bonjour,
la 1ere des choses est d'éviter le 105dci
ensuite avant de signer le chèque, mettez votre véhicule en marche le matin quand la T° est fraiche et que le vèhicule est froid, écoutez si elle ne tourne pas sur 3 cylindres et si elle ne fume pas si besoin faites vous assister par un ami qui connait la mécanique.
Cela fait beaucoup de chose a contrôler pour un véhicule neuf sous garantie, c'est à croire qu'il faut se méfier d'un neuf comme d'un occasion.Sachant que Renault ne veut pas assumer ses responsabilités une fois que vous avez fait le chèque, un conseil "EVITER RENAULT"
Pour ma part, j'ai eu de nombreuses marques dans ma vie, mais je n'ai jamais eu une, qui comme Renault refusait de reconnaitre la possibilité qu'une voiture ai un problème.
Routard
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Fev, 2010 17:02
:pense:
Bonjour et bienvenue, routard.

Les conditions d'utilisation que tu décris (T° fraîche + moteur froid) font que le véhicule émet un important nuage de vapeur d'eau en roulant pendant les 1ères minutes: n'est-ce pas tout simplement ce qui te gêne?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Dim 28 Fev, 2010 21:02
Vu la fumée qui ce dégage de l'échappement, à mon avis ce n'est pas de la vapeur qui en sort...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Fev, 2010 21:02
Bonsoir!

Ce sujet fait doublon avec celui où vous avez déjà posté. A savoir
[Mégane III] fumée blanche,bleue demarrage a froid

Merci de bien vouloir continuer sur celui-ci afin de ne pas disperser l'info!

Je verrouille et copie les messages là-bas!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: