Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1ère révision . [Réglé]

D'accord ou pas d'accord ?????
oui 22% [ 2 votes ]
non 77% [ 7 votes ]
Total des votes : 9
Bjr @ tous,
Je viens de déposer mon véhicule afin d'effectuer la toute première révision (10300Kms)
Facturation annoncée de 274€ :crazy:
Oui, oui, vous avez bien lu !!!!!
Je suis ébahi de la somme pour effectuer un contrôle sur véhicule neuf (mai 2009) haut de gamme (environ 30000€ à l'achat)
Vous comprendrez mon étonnement sur cette pratique qui est le reflet des aspects "qualité" de la marque.
On s'étonne ensuite que les clients se rabattent sur des marques moins couteuses en entretien ??!!!
Si vous avez des commentaires...n'hésitez pas !!!

PS: en même temps...c'est bien fait pour moi !! j'ai souhaité changer de constructeur (ancien "alfétiste") en imaginant moins de soucis...encore raté pour la marque au losange !!!!!
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
J'ai voté "non" ... parce que je suis un bon français et que j'aime bien râler :mrgreen: :mrgreen:

Ceci étant dit, le prix de ta vidange est cohérent avec celui annoncé par d'autres membres pour des Laguna équipées du même moteur.

Perso je préfère ma vieille Mégane essence qui me coute 180€ de révision tous les deux ans / 30.000km :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je confirme, ce sont les tarifs actuels des forfaits révision chez RNO.

Les révisions sont en train d'augmenter chez toutes les marques.
Exemple pour mon cas personnel :
- 2006 : A6 1.9 TDI : 1ere révision 120€ (15000kms, 1 an)
- 2010 : Golf 1.9 TDI : même révision, même garage : 150€

-> +25% en 4 ans... pas mal

Renault a toujours été cher en forfait entretien (certains petits garages Renault n'appliquent pas les forfaits d'ailleurs... et sont donc moins chers)

Maintenant, les 274€ incluent quoi ?
Je me suis aussi pris du +50% en deux ans (120€ pour la première révision ... 180€ deux années après, même garage, mêmes opérations ... par contre ca n'a plus bougé depuis).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 12:02
C'est salé, mais pourquoi faire ton entretien si tôt?
Par ailleurs, j'ai payé 250 sur ma Laguna, donc çà ne m'étonne pas.....

Dans les enquêtes dans les canards d'occasions, les Renault sont plutôt moins chères en entretien que leurs concurrents....... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 12:02
Ca a l'air lié aux 2.0DCI. Je n'ai pas souvenir de payer autant qd j'avais ma lag 1.9DCI
lumana2 a écrit:
Vous comprendrez mon étonnement sur cette pratique qui est le reflet des aspects "qualité" de la marque.


Par contre, je ne vois pas le lien entre le cout de l'entretien et l'aspect qualité :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
en même temps, sur une voiture haut de gamme (?) comme tu dis, à 30 000€ donc, si tu n'es pas prêt à mettre 300€ par an pour l'entretien... (1% du prix de la voiture...)

Va voir chez les autres constructeurs, tu verras que Renault n'est pas si cher que ca...
ouais enfin bon la 1ere révision, surtout à 10 000 kms, c'est juste une vidange et filtre à huile et basta.
au mieux ils changent également le filtre à air.

274€ pour 5l d'huile + filtre et à tout cassé 1H passé sur l'auto ça fais cher quand même.

c'est le prix d'une grosse révision avec tout un tas de contrôle (plaquettes, pneu, etc...) qui sont inutile au vu du kilométrage et l'age du véhicule.

ma dernière vidange chez un agent Renault m'a couté 170€ (huile, filtre à huile, filtre à air et filtre d'habitacle). OK j'ai un 1.9 DCI et pas un 2.0 .

mais la différence entre les deux moteur ne justifies certainement pas un tel tarif.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Mer 24 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 15:02
larry.kubiak a écrit:
lumana2 a écrit:
Vous comprendrez mon étonnement sur cette pratique qui est le reflet des aspects "qualité" de la marque.


Par contre, je ne vois pas le lien entre le cout de l'entretien et l'aspect qualité :euh: :pense:

Petite tendance à l'amalgame chez lumana.......
Je remarque que le sondage demande de répondre par oui ou non à la question d'accord ou pas d'accord, sachant qu'on ne sait pas avec quoi il faut être d'accord........ou pas :pense: :aieu:

Mais tout le monde (5 sur 5 en tout cas, moi compris) ayant répondu non, c'est quand même clair...... :-? non?

et je répète que 280 € tous les 2 ans/30000 km, c'est raisonnable moins si tu le fais tous les 8 mois / 10000 km, mais je n'en vois pas l'intérêt (je l'ai fait sur ma caisse, parce que je savais que l'huile avait 2 ans et que la voiture avait passé 16 mois sur parc.....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors, pour faire une synthèse des réponses ;-)
1) la révision effectuée à ce stade est le fait d'une indication au TDB -même si que 10 000Kms...il paraît que c'est normal = horloge bio de la voiture)
Super, mais comme dit Matlem.....ça fait cher tous les 10000 pour une simple vidange et chgt de filtre !!!
2) pour l'aspect "qualité", une première révision sur un véhicule de 1 an voire un peu plus devraient être gratuite si le constructeur faisait correctement son boulot !!!!
3) le sondage correspond plus au fait d'être en phase avec moi sur les tarifs pratiqués (même si cela semble "normal" à certains....pour ma part, je trouve cela très éxagéré !!!)
4) ce n'est pas parce que l'on souhaite se faire plaisir en achetant un véhicule "haut de gamme" que l'on est obligé de souscrire aux pratiques des constructeurs qui étaient dans la "mouise" il n'y a pas si longtemps !!!
Du reste, j'ai investi sur ce modèle car je garde mes véhicules assez longtemps...en moyenne plus de 10 ans (pensant que la robustesse et l'entretien serait moindre par rapport à ma vieille Alfa de 15 ans sans soucis particuliers)
Voilà pour ma vision de la chose....
Je vous remercie tous de vos sentiments sur le sujet...même si je ne suis pas tout à fait en phase sur la normalité des tarifs :wink:
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 16:02
Les progrès dans l'auto depuis ton alfa ne se sont maheureusement pas tous faits dans le sens de tarifs moins douleureux....... :nonnon:

et ton FAP te joue des tours puisque tu roules peu :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 16:02
Oui... le pb vient du FAP...
1re révision effectuée sur mon koléos 2.0 dCi pour un total de 294euros détaillé comme suit :
Prix hors TVa (21% en Belgique)
Révision : 59,80€
Remplacement filtre habitacle 18,40€
Huile solaris : 7,5l --> 118,28€
Rondelle : 1,92€
Lave-glace : 4,02€
Cartouche filtrante 18,51€
Filter assy-air 19,04€
Petites fournitures 3,13€

Le plus cher est l'huile pour FAP :...:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
lumana2 a écrit:
2) pour l'aspect "qualité", une première révision sur un véhicule de 1 an voire un peu plus devraient être gratuite si le constructeur faisait correctement son boulot !!!!


N'importe quoi !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui et non...
La encore les choses changent...
Voiture achetée en 2005 : visite de controle gratuite a 3mois avec niveaux refait et passage valise
Voiture achetée en 2009 dans le même garage... plus rien... :boude:
La visite de contrôle gratuite, c'est encore autre chose. Ils ne font pas une révision complète.

Par contre, je ne connais aucun constructeur qui offre gracieusement la première révision inscrite au carnet d'entretien.

Ensuite, le coût de l'entretien en soi, c'est souvent un poste que les gens oublient lorsqu'ils décident de choisir un diesel moderne avec FAP, surtout si le véhicule ne roule pas beaucoup (là dans le cas de Lumana, on est sur du 12.000km/an environ).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La visite de contrôle gratuite, c'est encore autre chose. Ils ne font pas une révision complète.

+1

Après Lumana trouve le prix chère, etc...mais il ne nous a toujours pas détaillé un peu plus la facture.
Ok, Morex ...voici le détail :
Forfait à 230€ => chgt Cartouche huile + Vidange + joint
Liquide lave-glace => 1,30€
Forfait Filtre Habitacle => 44€
Divers contrôles (pressions pneus, liquide refroidissement, plaquettes, etc.....)
Réinitialisation de l'ODB
Total Facture => 274€
Donc, pour résumer:
Une bonne vidange, un complément, un filtre, un coup de valise ...et c'est reparti pour 1 an ou 30 000 Kms !!!!
Et vous trouvez le tarif justifié (même si les autres font pareil) ??
Ok....n'en parlons plus :lol:

PS:
larry.kubiak, tu bosses chez RENAULT ??!!

Pour info (et sur les "dires" du manuel et du concessionnaire), mon scénic II DCi150 ne possède pas de FAP !!!!!
_________________
SCENIC II 2l DCI 150 BVM Carminat
Modèle 2009 - 9200 kms - 7,1l/100
___________________
lumana2 a écrit:
larry.kubiak, tu bosses chez RENAULT ??!!


Là je peux répondre pour lui :mrgreen:
Non ;)
lumana2 a écrit:
Ok, Morex ...voici le détail :
Forfait à 230€ => chgt Cartouche huile + Vidange + joint


c'est pour moi ce tarif qui me parait exorbitant.
230€ une "simple" vidange + filtre à huile c'est abusé à mon avis.

je veux bien qu'il y ai quelques litres d'huile dans le 2.0 DCI mais bon là ils font un sacré bénéf pour le coup.... :|

les autres tarif de la facture ne me paraissent pas trop exagérés...
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
tom59 a écrit:
Là je peux répondre pour lui :mrgreen:
Non ;)


Je confirme :mrgreen:

Ceci étant dit, ca me ferait quand même bien mal au c.. de sortir presque 300€ tous les ans pour faire la révision de ma voiture, même si elle a un très bon moteur diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
un vélo, trois coutes d'huile par an sur la chaine et roule ma poule :lol2: :lol2:
Pourquoi alors un gazout pour si peu de kms/an :?: :?: :?: :?:
En essence couterait peut etre moin cher dans ce cas en entretient e surtout a l'achat :idea:

PS: je trouve quand meme le tarif salé pour une simple vidange et deux filtres :aw:
Message Ven 26 Fev, 2010 10:02
scenictouplein a écrit:
PS: je trouve quand meme le tarif salé pour une simple vidange et deux filtres :aw:

2.0 dCi = huile solaris dans les garages Renault donc $$$.


Sauter vers: