Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] megane ne demarre pas du tout, pb d'injection

bonjour a tous

Me revoila encore, ma megane va me ruiné.... :peur2: :peur2: :peur2:
j'ai besoin d'aide, ma megane 1.5 dci de 2003 ne demare plus du tout, meme le demarreur ne se lance pas, j'ai pensé a la baterie mais en mettant les causes toujours pareil la voiture ne demarre pas et ne se lance meme pas, aucune reaction.
un message est indiqué sur le tableau de bord a propos de l'injection "injection defaillant"
si quelqu'un peut me sortir de cette mysere sa serai gentil.
merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2010 22:02
Ton ordinateur de bord refuse le démarrage car il y a un défaut.

Il faut donc corriger le défaut, avant de pouvoir démarrer : le bloquage est logiciel.

Injection défaillante.. ça veut dire plein de chose..
entre les injecteur et la pompe .. ou autre..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de repondre aussi rapidement
tu me conseil de faire quoi?
j2c a écrit:
Ton ordinateur de bord refuse le démarrage car il y a un défaut.

Le calculateur d'injection (et non l'ordinateur de bord) peut empêcher le démarrage moteur par contre il ne peut pas empêcher le démarreur de tourner et à la lecture des symptômes on n'entent pas le démarreur.
oui c'est bien sa, on entend pas le demareur se lancer,la voiture fait rien, ne reagis pas du tout
vous pensez a quoi?
Un problème de batterie :?:
j'ai tenté de la demaré au causse mais sa na servi a rien,toujours pas de reaction.
bonsoir a tout le monde.
voici mon probleme : je demarre ma megane 2 120ch annee 2004 et là l'ordinateur de bord m'indique "injection defaillante". c'est la premiere fois que cela me le fait et je decide d'arreter la voiture et là les problemes commencent . impossible de faire redemarrer la voiture, ca clignote un peu partout sur le tableau de bord, et en plus de cela on entend un clic-clic . si vous avez eu le meme probleme merci de me donner vos reponses !!! et un petit conseil est toujours le bienvenu . merci d'avance
Plus de batterie? Problème de masse?
causse / cosse
Message Lun 09 Aoû, 2010 08:08
bonjour moi j ai un probleme le compteur ne s'allume po et elle refuse de demarer c une megane 1.9 dti de 98 a part ca la lumiere demare le poste d'origine ossi ne c po kel est le probleme je vous en remercie pour de l'aide


Sauter vers: