Accueil / Le monde auto

[Info] Nouveau site automotive marketing

Bonjour à tous,

Régulièrement de passage sur Planète Renault, je me permets aujourd'hui de venir faire un peu de pub, avec l'accord des administrateurs, pour mon site web.

Jeune diplômé en marketing/communication, j'ai lancé un site perso qui traite de l'actualité auto sous ces deux aspects, au travers d'un billet quotidien sur le blog, d'articles mis en ligne régulièrement et d'autres choses que je vous laisse découvrir à cette adresse : www.automotivemarketing.e-monsite.com .

Soyez indulgents avec la présentation, le site est pour le moment un site "perso" (qui n'a que quelques semaines) destiné à me faire connaitre et à partager mes connaissances en marketing/com' dans l'automobile (en ces temps difficiles pour les jeunes diplômés, il faut absolument se distinguer).

Un nouveau design verra le jour en début d'année, et une version pro sera vraisemblablement mise en ligne dans le courant de l'année, au vue de l'engouement que semble susciter le site! (le nom de domaine est déjà réservé).

Pendant les fêtes, c'est donc peut-etre l'occasion de venir le découvrir (il y aura notamment une rétrospective marketing de l'année 2009 dès la semaine prochaine) et le mettre dans vos favoris :wink:

Bonne visite à tous, et bien entendu, vos suggestions, réactions et commentaires sont les bienvenus!

N'hésitez pas non plus à me contacter si mon profil vous intéresse!

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous!
Dernière édition par Transam le Mer 23 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Dec, 2009 22:12
J'aime beaucoup ton site et les articles que tu y as fait.

C'est un côté que je regarde et analyse beaucoup depuis que j'ai fait des cours de marketing, vraiment comme tu le fait sur ton site.

Continue comme ça ;)
Accordiola1 a écrit:
J'aime beaucoup ton site et les articles que tu y as fait.

C'est un côté que je regarde et analyse beaucoup depuis que j'ai fait des cours de marketing, vraiment comme tu le fait sur ton site.

Continue comme ça ;)


Merci pour ces encouragements, ca fait plaisir!
Dès ce week -end, un nouvel article consacré au marketing sensoriel sera mis en ligne (en plus des billets quotidiens sur le blog) et dès lundi, la rétrospective 2009 commence!
Bonne lecture et encore merci pour ton message
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Dec, 2009 23:12
Plutôt intéressants tes décryptages. ::yeah_006::
On aurait envie que tu fouilles encore un peu plus pour connaître plus en détails les choix qui sont effectués :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Plutôt intéressants tes décryptages. ::yeah_006::
On aurait envie que tu fouilles encore un peu plus pour connaître plus en détails les choix qui sont effectués :idea:


Merci pour ton commentaire.
N'hésite pas à me dire quels détails souhaiterais-tu. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir. Et sinon, je peux toujours questionner "mes sources" :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Dec, 2009 13:12
J'ai parcouru rapidement ton site il y a quelques jours..

On sent une motivation de faire un truc bien documenté :)

Continue comme ça, ça va le faire ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
J'ai parcouru rapidement ton site il y a quelques jours..

On sent une motivation de faire un truc bien documenté :)

Continue comme ça, ça va le faire ;)


En effet, j'essaie au maximum de me documenter et recouper mes sources. Mes connaissances (au propre comme au figuré!) dans le monde de l'auto m'aide pas mal, mais c'est aussi beaucoup de boulot!
En tout cas, content que ca te plaise :D
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Jan, 2010 13:01
pour une première version d'un site t'inquiète il ne fait pas perso :ouioui:


Sinon les articles quej 'ai pu lire m'ont intéressé jusqu'au bout :D
Bonne continuation :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
pour une première version d'un site t'inquiète il ne fait pas perso :ouioui:


Sinon les articles quej 'ai pu lire m'ont intéressé jusqu'au bout :D
Bonne continuation :wink:


Merci à toi pour ces commentaires. Content que le design te convienne (j'essaie de le faire évoluer au fur et à mesure), et surtout que les articles t'aient intéressé car ca reste le plus important.

D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas encore allé faire un tour, tous les articles concernant la rétrospective 2009 sont en ligne alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. De même, un billet est publié sur le blog chaque jour, du lundi au samedi!

Afin d'achever totalement la rétrospective 2009, je cherche des personnes intéressées pour donner leur avis en quelques lignes sur ce qui les a marqué dans l'actu auto 2009 pour un article qui sera mis en ligne fin janvier. Professionnels de l'auto ou juste passionnés, n'hésitez à m'envoyer un mail si vous êtes intéressés (MP par planete Renault ou formulaire de contact sur mon site).
De plus en plus de lecteurs chaque jour sur Automotive Marketing! Je travaille d'ailleurs actuellement à une version plus "pro" qui aura son propre nom de domaine et plusieurs intervenants!

En tout cas, merci à tous pour vos visites et encouragements!

Si vous avez des remarques, des suggestions, ou si vous souhaitez simplement vous exprimer sur le marketing automobile, n'hésite pas à me contacter! Une rubrique vous sera bientôt consacrée! Vous pourrez donner votre opinion, exprimer vos coups de coeur ou coups de gueule sur le monde "marketing" automobile.

www.automotivemarketing.e-monsite.com
Un petit passage pour vous signaler que Renault (comme souvent) est à l'honneur sur le blog aujourd'hui!
Peut-etre est-ce l'occasion alors de découvrir le site pour ceux qui n'y ont pas encore jeté un coup d'oeil!

Bonne lecture
Bonjour à toutes et tous,

Un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum (pour vous donner des nouvelles d'AM, car sinon, je vous lis quasiment quotidiennement). Renault a été souvent à l'honneur ces derniers temps sur le blog, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil et me laisser votre avis. Vous n'êtes peut-etre pas toujours d'accord avec mon oeil critique concernant le losange...
Pas besoin de chercher, il suffit de se rendre sur le blog et de sélectionner Renault dans les tags! De la dernière (et très bonne) campagne de com' de la Twingo aux mini-sites Wind et Megane CC, tout y est!
N'hésitez pas également à me donner votre avis concernant les nouveautés sur AM (notamment une chaine Youtube, un nouvel article et d'autres remaniés)...
Par ailleurs, je serais peut-etre bientôt au service de votre constructeur préféré (mais je n'en dis pas plus tant que rien n'est signé). L'occasion pour moi d'échanger encore plus sur le constructeur au Losange (tiens, ca ne serait pas le nouveau nom du Technocentre ça?...)
Vous trouverez également des billets désormais consacrés aux agences de com' (aujourd'hui Arnold) ou encore un "test marketing" Citroen suite à la sortie de la DS3... un test qui se poursuit et donnera lieu à d'autres billets...

Bonne lecture à tous, et merci de vos visites régulières. Les records de visiteurs s'enchainent en ce moment... c'est de bonne augure pour la version "pro" d'AM qui verra le jour en fin de semestre!
Bonjour chers amis Renaultistes,

Automotive Marketing continue son chemin petit à petit. Désormais, vous pouvez rejoindre les "fans" d'AM sur la page officielle Facebook, pour être informés en exclusivité des nouveautés (notamment sur la nouvelle version du site sur laquelle je travaille).
Par ailleurs, en page d'accueil, en plus de ... du jour (aujourd'hui, le partenariat du jour en l'occurence), vous trouverez désormais un fil d'actu qui récapitule les infos marketing du monde auto qu'il ne faut pas manquer.. et toujours, le billet quotidien sur le blog.
Découvrez également en fin de semaine l'article du mois de février qui concernera la distribution automobile.
Enfin, à partir de mars, je publierai des entretiens avec des professionnels de l'automobile (d'ailleurs, si vous êtes un professionnel et que vous avez envie de répondre à mes questions, n'hésitez pas à me contacter!).

Bonne lecture à tous!
Bonjour à tous,

Ce week-end, retrouvez sur le blog d'Automotive Marketing un billet un peu spécial....
Et dès dimanche, les quelques infos marketing du mois de février qu'il ne fallait pas manquer!

Merci de vos lectures régulières ;)

A bientôt
C'est le week-end!
Automotive Marketing en profite pour vous emmener en ballade dans les show-rooms image des constructeurs français sur les Champs Elysées!

Dans le billet "S comme Sensations", découvrez l'expo actuelle visible à l'Atelier Renault... avec Wind et Mégane CC!
Et ensuite, on enchaine avec un tour au C 42 de Citroën et au Peugeot Avenue.

Trois show-rooms image, mais trois conceptions très différentes!

Bonne lecture, et comme toujours, vos avis et commentaires sont les bienvenus!
Bonjour chers amis de Planète Renault,

Un bref passage pour vous dire plusieurs choses. D'une part, sur le blog aujourd'hui, un très beau billet, qui ne laissera pas insensible les passionnés d'automobile que vous êtes.
Ensuite, toujours en ligne, vous pourrez retrouver quelques infos sur le futur d'Automotive Marketing et la V3, sur laquelle je travaille.
Enfin, une amicale dédidace, puisque je rejoins les services marketing du cousin de Renault, je parle biensûr du japonais Nissan ;)

A bientôt sur AM

Fred
Bonjour chers amis de Planète Renault,

Cette semaine, AM a consacré deux billets à la grande famille Renault : le Very good et le lancement de Duster!
N'hésitez pas à les commenter.


Bonne lecture à tous et à bientôt!
Dernière édition par Automotive Marketing le Sam 10 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
Bonjour à tous,

En ce dimanche, quelques changements sur Automotive Marketing. Le site a désormais son nom de domaine propre, accessible à cette adresse : www.automotivemarketing.fr !
De plus, en vue de la V3, sur laquelle je travaille en ce moment (j'ai enfin trouvé un développeur), j'ai mis en place une "boite à idées" qui vous invitent à vous exprimer sur le contenu de cette nouvelle version, qui sera plus pro dans sa présentation et son contenu, mais qui continuera à vulgariser le marketing et la communication automobile.

Merci à tous de vos visites régulières, car c'est grâce à ça que peu à peu, AM prend de l'ampleur. Déjà, j'arrive à obtenir plus d'infos auprès des constructeurs et agences de communication, et je viens d'être référencé par divers sites comme "web influencer"...

Bon dimanche à tous
Bonjour à tous,

Si je continue à vous lire régulièrement, je n'ai pas trop le temps de poster.
Juste un petit message donc pour vous dire qu'aujourd'hui sur AM, on revient sur la polémique créée par l'excellente campagne de communication de Renault pour la Mégane Outre-manche!

Bonne lecture, et merci de votre fidélité à Automotive Marketing!
Excellent :mdr: :mdr:

Les guéguerres franco-anglaises ne sont pas prêtes de s'arrêter :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour chers amis de Planète Renault,

En ce lundi, je cède -exceptionnellement- ma place à un autre marketeur sur Automotive Marketing!
Style différent, avis tranché... je vous laisse juger! Si ca vous plait (soyez indulgents, c'est son premier billet), il fera peut-etre parti des auteurs de la V3 d'AM qui vient d'entrer en phase de finaliser avec une freelance qui bosse beaucoup pour la mettre en ligne au plus vite!

En attendant, vos avis sur son billet sont les bienvenus, sur AM, afin qu'il puisse les lire! Vraiment, n'hésitez pas à commenter!
Bonjour à tous,

Ca y est, la toute nouvelle version d'Automotive Marketing est en ligne. Le site devient, pour 2011, le "Webzine du marketing automobile" et consacrera donc les actualités et les billets du blog au marketing, à la communication et au commerce automobile.
Par ailleurs, des interviews et des dossiers seront régulièrement publiés. Cette semaine notamment, vous pourrez lire l'interview du Directeur de la Communication d'INFINITI, marque cousine de Renault :)
Le site est accessible via deux url : www.automotive-marketing.fr ou www.automotivemarketing.fr. Et tous les anciens billets (201!) restent disponibles en cliquant sur le lien "Archives 2009-2010".
J'espère que cette nouvelle version vous plaira!

Bonne visite et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

PS : pour un prochain billet, je recherche des forumeurs qui accepteraient d'expliquer, en quelques lignes, pourquoi ils vont sur des forums autos, ce qu'ils y cherchent, combien de temps ils y passent, etc... Si vous êtes intéressés pour témoigner, n'hésitez pas à me contacter en MP ou via le formulaire de contact d'AM.

PS2 : pour les modos de Planète Renault : rassurez-vous, j'ai bien remis un lien vers Planète Renault dans les liens conseillés d'AM :)
Dernière édition par Automotive Marketing le Dim 12 Dec, 2010 21:12; édité 2 fois
Bonjour à tous,

Tout d'abord, une bonne année à toutes et tous!
Une année automobile qui s'annonce chargée puisque les premières Renault vont enfin descendre dans la rue... nous en parlerons sur Automotive Marketing!

Pour bien démarrer l'année, vous pouvez découvrir sur AM l'interview de Claude Hugot, Directeur de la Communication d'INFINITI, la marque de luxe de l'Alliance Renault-Nissan.

Bonne lecture, et une nouvelle fois, excellente année à tous ;)
Bonsoirà tous,

Difficile de comprendre ce qui se passe en ce moment chez Renault avec les histoires d'espionnage. Guillaume, un rédacteur récemment arrivé sur AM, vous livre son point de vue ici!

N'hésitez pas, en tant que passionnés du Losange, à exprimer vous aussi votre point de vue sur cette étrange affaire en laissant un commentaire à la suite de son billet :)
Chouette ton site, je l'ajoute dans mes RSS :wink:
Bonjour à tous,

Automotive Marketing compte désormais un tout nouveau rédacteur!
Vous pouvez découvrir son tout premier billet ici!

N'hésitez pas à lui laisser un commentaire pour son premier billet!

Par ailleurs, AM parle régulièrement de votre marque favorite. Aussi, en tant que passionnés, si cela vous tente d'à votre tour devenir rédacteur et nous parler de Renault, nous serions ravis de vous accueillir! Même de manière ponctuelle.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous écrire à (par MP) ou laisser un message sur le forum!

A bientôt
Dernière édition par j2c le Mar 11 Oct, 2011 06:10; édité 1 fois
Bonjour à tous chers forumeurs de Planète Renault,

Si vous n'avez pas encore vu la nouvelle campagne de Renault pour les Véhicules Utilitaires, vous pouvez la découvrir ici!

Bien faite non?

Par ailleurs, sachez qu'Automotive Marketing essaiera très prochainement Fluence et Kangoo Z.E.! Prêts à découvrir le monde électrique? Ca sera à lire le mois prochain sur le site!

En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et maintenant sur Twitter!

A bientôt :wink:

Fred
Dernière édition par Automotive Marketing le Mar 11 Oct, 2011 00:10; édité 1 fois
Message Jeu 20 Oct, 2011 19:10
Depuis quelques jours, Renault et Opel s'affrontent dans une sympathique guéguerre de communication.

Renault s'est moqué des pubs Opel en les parodiant : http://www.automotive-marketing.fr/3253/publicite-renault-parodie-opel

Opel a rétorqué dans la presse : http://www.automotive-marketing.fr/3304/attenzion-opel-repond-a-renault

La marque au blitz prépare par ailleurs une nouvelle série de spots.

Cette guéguerre vous amuse-t-elle? Renault doit-il répondre à l'annonce presse d'Opel? Vos avis sont les bienvenus :)


Sauter vers: